Probléme résiliation sfr

Résolu/Fermé
anim - 16 oct. 2007 à 16:06
 M@thew - 9 nov. 2009 à 20:28
Bonjour,
en septembre 2005 j'ai souscrit un abonnement aupres de sfr pour une periode de 12 mois.
En décembre 2006 j'ai souhaité résilier mon abonnement.J'ai donc envoyé une lettre de résiliation avec AR.
Un soir un agent SFR m'appelle pour avoir la raison puis me dit que je ne peux effectuer ma résiliation car mon contrat ne se termine quand septembre 2007.
Je me suis donc rendue a la boutique SFR où j'ai effectué mon contrat avec la preuve que j'ai souscrit un abonnement de 12 mois.
La vendeuse me donne raison et constate qu'une erreur a été commise par la personne qui a enregistré mon contrat : elle a enregistré abonnement 24 mois au lieu de 12
SFR m'a donc résilié mon téléphone mais me réclame de payer ma facture jusque septembre 2007.Ne pouvant pas payer cette somme j'ai fait oppossition à tous prélévements.Lettres de société de recouvrement se sont succédés.A plusieurs reprises je me suis rendue à la boutique pour voir si l'affaire pouvait s'arranger autrement puisque l'erreur ne vient pas de moi.
Mais aujourd'hui c'est une lettre de huissier de ma ville qui me réclame la somme.(250e)
Que dois je faire car il m'est impossible de payer cette somme?merci

39 réponses

kaly35 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
29 mars 2008 à 19:50
MON PERE SE BAT CONTRE EDF (il est expert auprès des tribunaux et s'occupe des problèmes des lignes a haute tenssion et des portables dangereux c'est a dire que les das sont beaucoup trop élevés) envoyé lui vos mécontentement il se fera un plaisir de parler de cet exellente entreprise qui prend bien soin de ses clients.... adresse mail AMBYA@HOTMAIL.fr peut etre que cela leur fera changer leur fusil d'épaule .. (il passe souvent a antenne 2) l'adresse autrement c'est ABPE (association biologique protectrice de l'envirronnement) MR LE RUZ Pierre 26 square marcel bouget 35700 rennes.... Je suis horrifié par tant de problème..... bonne chance à vous tous
5
Bonjour,
Je souhaite résilier mon abonnement sfr avant la fin de mon engagement en 2010 suite a un probléme sur ma ligne.
En effet sfr ma suspendu ma ligne suite a un non paiement de facture (il avait oublier de faire le prélèvement automatique) aprés m'avoir appeler j'ai de suite régler ma facture. Depuis le 18 Mars 08 sfr n'arrive plus a me remettre ma ligne. Je ve donc résilier mon contrat qoi de plus naturel.
Sauf qu'ilk me demande de payer mon abonnement jusqu'à la fin de mon engagement. Je trouve sa inadmissible vu que le probléme vient de chez eux que doit je faire pour pouvoir résilier se fichu contrat.
2
bonjour jai un problem avec sfr il mon suspondu ma ligne en soit disont quille manque des justificatif de domicille jai faxè moi meme lla facture edf et ma ligne ellez toujour suspondu pondant 1 semaine jai retournè ala boutique il on reactivè la ligne 1 semaine aprais il mon carement coupè la ligne Jai retournè ala boutique le vendeur a appler le service client il mon dit que ta ligne ellez resiliez et jai demendèj vais fair quoi il mon dit de prendre 1autre ligne jai pris 1 LIGNEchez bouygue et sfr 8jour aprè ils ont reactivè la ligne la je me retrouve avec 2ligne et sfr il veu pas resiliez cette ligne
0
Salut,

Avoir un huissier sur le dos, ce n'est pas bon. Prendre contact au plus vite avec une association de consommateurs.
1
bonjour j ai un gro pb avec sfr aidez moi
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
SFR m'a refusé ma demande de résiliation envoyée dans les délais en recommandée avec AR sous le prétexte que la signature était tapée à la machine (comme le reste du courrier d'ailleurs) Je me bats depuis le mois d'octobre pour obtenir l'annulation des factures qui ont suivies ma résiliation. SFR ne m'ayant pas prévenu que ma demande avait été rejetée. Quelqu'un peut-il me dire s'ils ont le droit d'agir de la sorte.?
1
c'est qui me semble, j'ai pris contact avec l'ARCEP qui me demande de leur adressé les documents pour faire une médiation avec SFR. j'attends, mais si cela ne se décante pas, je vais voir avec la DGCCRF et si cela ne le fait pas non plus je continuerai jusqu'au bout. Ils m'ont fiché GIE PREVENTEL, mis entre les mains de INTRIUM JUSTICIA qui me menacent de saisi sur salaire etc... etc.. Un vrai cauchemard. Même si je suis dans mon bon droit, impossible de me faire entendre par SFR. Entre les courriers recommandés, les appels au 900, les photocopies, je me ruine. Mais par principe je tiens. Dur dur
1
Bonjour,

J avais un abonnement sfr que j'ai demandé à résilier au terme de mes 12 mois d'engagement. Ils ont répondu à ma lettre en disant que la résiliation se ferai le 17 octobre au courant de la journéé sans souci. Mais ma ligne est resté ouverte.
Comme j'utilisait peu mon forfait, je pensait qu'il me permettait d'utliser la durée de consommation qui me restait d'avant. Cependant j'ai recu une facture et je les ai appelé. Ils m'ont dit que mon contrat continué car j'avais acceptait par téléphone une proposition pendant mon abonnement d'avantages fidélité et qu'il m'avait envoyé un courrier de confirmation. Je leur ai dit que je n'avait pas accepté cela et que je n'avait reçu aucune lettre. ils m'ont dit que l'offre avantage fidélité figurait sur mes factures. Je n'avais pas vérifier les détails de la facture..Cependant ce n'est pas normale qu'il accepte de résilier au départ et apres qu'il décide de continuer mon abonnement sans me prévenir. J'ai contesté maintes fois par téléphone et envoyer une 2ème AR stipulant que veux résigner cette ligne et que je n'ai pas accepté de rallonger mon abonnement d'un an de plus avec l'option de fidélité mais ils ne veulent rien savoir. Ils m'ont résilier ma ligne et ont réclamé la période d'abonnement de fidélité. Cette somme est de 585 euro. Je les ai appelé en disant que c'est incorrecte et que je vais faire appel à un tribunal et m'ont dit que c'était à moi de voir.
Je ne sais plus quoi faire, je me sens piégé et ne sait pas à qui m'adresser.
Est ce que quelqu'un peut m'orienter pour que je réclame mes droits.

Merci d'avance !
1
je travaille pour une societée privée de téléphonie mobile, je pense avoir pas mal de solutions a vous proposer au sujet des problemes que vous pouvez rencontrer au niveau de vos forfaits contacter moi a l'adresse suivante dpendance@hotmail.fr vous aveez des j'ai les réponses ;-) ;-)
1
gwenfreddy Messages postés 1011 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 148
22 mai 2008 à 12:50
attention a cette nouvelle loi il faut bien regarder les conditions
1
En parlant d'horreur au moment de la résiliation d'un forfait SFR je vais vous raconter une histoire qui n'est pas un roman mais ma surprise au courrier d'hier.
Vous êtes assis c'est parti !
Je suis agent immobilier et travaille dans une société qui me rembourse chaque mois mes factures de téléphone depuis mon arrivée ( ma ligne pro étant la même que ma ligne perso).
Il y a quelques mois mon chef d'entreprise nous a fait savoir que cette ligne allait être passée de SFR à BOUYGUES en raison de la mise en place d'une flotte pour le travail.
Jusque là tout va bien.
Les conseillers Bouygues nous invitent à réduire nos forfaits au minimum ( je passe donc d'un forfait de 125 € par mois à un forfait de 10 € par mois .
La modification est prise en compte le 13/08.
Le 18/08 la demande de résilation devient opperationnelle et je change donc d'opérateur.
Tout va toujours bien la ligne passe sur Bouygues.
Cependant comme vous le savez tous une résiliation implique la paiement des forfaits jusqu'au terme de l'engagement pris avec l'opérateur.
Mon engagement prendra fin en Novembre 2009 Autrement dit il me reste 14 mois de forfaits à payer donc la logique aurait voulu que je recoive une facture de 10 € * 14 mois restants.
Mais non!
La surprise est que j'ai recu une facture de 2 139,80 € .
AHAHAHAAHAHAHA LA BONNE BLAGUE quand on vient de payer ses impôts.
Autant dire que j'ai dors et déjà mis en place une procédure de réclamation.
Je dois mettre en place une opposition au prelèvement de cette somme astronomique....
Enfin le bonheur quoi.
Autant dire que mieux vaut être prudents avec ces opérateurs qui ne font aucun cadeaux.
Je vous tiendrai informés de l'avancement de la situation.....
1
salut Bezzezima


qu est-ce que tu entends par "Si je suppose une couverture très faible du réseau sur mon lieu d'habitation"

soit precis car SFR va cherche une excuse pour pas resilier ,meme si tu est dans ton droit le plus stricte ( les filous ). Habite-tu pres d' une frontiere , en zone montagneuse ou encore entourer par des obstacles , style , immeubles ou autres,...
tes correspondants se plaignent -ils de toujours tomber sur la messagerie alors que ton telephone est allume ou le signal indique une ou deux barres en "qualite du signal"


verifie d' abord ton telephone en te rapprochant d un relais ( emetteur GSM )ou en mettant ta carte SIM dans un "bon telephone" il pourrai accuser ton telephone de vieux debris incapable .


tu dois joindre a ton courrier, des justificatifs qui prouvent ce que tu affirmes ( je supposes par une question de bon sens qu ' il est impossible d' en fournir un) c'est pourquoi , ils risquent de, soit :

-se renseigner aupres du service technique sur ta zone geographique ( voir si il y a un emetteur pres de chez toi , si oui, a quel distance et de quelle puissance )

- de voir si tu es le seul ou non ?

- ou pire encore venir controler l' emetteur ou en augmenter la puissance


tous cela , pour ameliorer la couverture reseau ou corriger leurs defaillances et ne pas resilier surtout si vous etes plusieurs ( imagine un peu si tous les gens dans ton cas, resilient pour ce motif ??? )
1
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 44
16 oct. 2007 à 16:27
Bonjour, je pense que le mieux, serait de s'adresser à un juge de paix dans l'immédiat, et à un service de consommateurs ensuite, écrire un mail au directeur commercial d'SFR, lui expliquant le faits et lui faisant sommation d'arrêter immédiatement l'huissier, en prenant soin qu'il voit qu'une copie du mail est adressé à differentes organisations de consommateurs (donc à la fin du mail préciser: copie à ... sans oublier les cc à l'envoi) . Lorsque on a à faire à des grosses enseignes comme celle ci, il n'y a que ce type d'intervention. Tu pourra trouver sur le net toutes sortes d'association de consommateur: 60million, Courbet, etc etc. Tiens moi au courant. ^^
0
UnMoisDePlus
30 oct. 2007 à 13:14
Bonjour,

Oh ben moi, c'est soixante fois pire. Que je vous explique !
J'étais hors engagement et n'ayant plus d'usage de ma ligne SFR, j'ai expédié un courrier recommandé leur demandant la résiliation de mon contrat le 17 octobre, dernier jour de la période. Sauf qu'ils ne reçurent le recommandé que le 8 octobre 2007. Il avait mis cinq jours pour traverser la France et en plus ils ne bossent pas le samedi !
Avec la période de préavis de 10 jours, ils m'ont donc coupé ma ligne le 8+10=18 octobre un peu avant midi.
Sauf que le 18 octobre est le premier jour d'un nouveau mois ! Je viens de recevoir la facture de ces pourritos : 25€ de forfait pour douze heures...
Si encore, ils m'avaient dit : "votre résiliation est arrivé trop tard, vous devez payer le mois en cours et on ne coupe que le 17 novembre". Là, ça m'aurait paru acceptable. Mais ces voleurs me facturent un service que je ne peux même pas utiliser.
En plus, mon forfait n'était pas de 25€ mais de 22€.
J'ai expédié un courrier mais la morale de toute cette histoire à l'approche de Noel est la suivante :
Quand vous entrez chez SFR, prévoyez déjà votre sortie !
0
tu as tout a fait raison . moi ce que je fais c est un abo egal un courrier de resiliation a terme. comme ca pas d oubli et respect des delais
0
Bonsoir anim

concernant ton problème d engagement avec SFR, es tu sure de ne pas avoir bénéficié d un réengagement quelconque en cours d abonnement?
Je m explique:

Tu as fait un courrier de résiliation en décembre 2006.
Ensuite tu as été contacté par une personne du service résiliation qui t informe que ton contrat n est pas sur 12 mais sur 24 mois.
A priori je ferai confiance à ce qu a vu le conseiller en question sur ton contrat "informatisé".

Donc, je te conseille de vérifier tes factures de septembre 2006 dans un 1° temps pour vérifier que tu n as pas une réduction du type avantage fidélité ou autre.
- Si c est le cas et que tu as cette réduction depuis ta 1° facture de septembre 2005, je te conseille de faxer le double de ton contrat sur lequel est coché la case 12 mois auprès du service client + un courrier expliquant que le contrat signé en ouverture de ligne n a pas été respecté et que tu conteste l engagement de 24 mois.
- Si c est le cas et que cette réduction n apparait pas sur ta facture de septembre 2005, malheureusement il s agit d un réengagement en cours du contrat et à moins que tu es contesté la réduction appliquée avant ta résiliation, il n y aura pas grand chose à faire.

Je te dis bonne chance!!!
0
le 15/11/2006 j'ai pris un forfait essentiel 3h et le 15/10/2007 je modifie mmon forfait et je prend les sms illimites ver tous operateurs ainsi que 5n° FAVORIS et 2h 7j/7,...le 18/10/2007 il me reste 30mn sur mon forfait et le service client reconnait que mes n°favoris nont pa ete activés....ceci etant je recois une facture de 240€ etr tous le mois ,mes n°favori m'ont ete facturés?puis je resilié?SUIS CONCERN2 PAR L AUGMENTATION DU WAP?
0
bonjour
en ce qui concerne mon pb il est résolu
malheureusement j'ai du payer la somme réclamée.
le fait est que la vendeuse m'a proposé de garder mon numéro sans me dire bien sur que cela me réengagait pour 24 mois
alors un conseil ne faites pas confiance au vendeur et lisez bien tout votre contrat même les petites lignes.
en cas de pb allez voir aussitot une association de consommateurs qui saura vous conseiller
merci à tous ceux qui m'ont répondu
0
a l'aide nous aussi le snuméros illimités sont passés en payant aidez nous à résilier!!!
0
il faut contacter le service client qui doit faire un dossier et qui sera traiter par un autre service normalement ya un remboursement jy ai travaillé et j'ai souvent eu ce cas !!!
0
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 44
18 déc. 2007 à 17:57
Il faut voir une association de consommateurs!
0
angele1964 Messages postés 253 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 72
7 janv. 2008 à 18:58
--

Bonjour,

c'est quoi ce délire de SFR, c'est pas légal ! tu écris bien ta demande de résiliation comme tu veux, tu dois vite faire un courrier à SFR france, et surtout fait une copie à une société de consommateurs ! c'est honteux
0
Bonjour,
j'ai un abonnement une heure essentiel chez SFR (octobre 2007) et quand j'ai pris cette abonnment la vendeuse m'a repéter maintes foi que je pouvais ou bout de quelque mois ( 3/4 ) Bloquer le forfait .
Et SFR me dit que ne n'est pas possible de bloquer un forfait ...
mais si on renverse la situation ,
on a un forfait bloquer on peut passer à un Abonnement ( forfait pas bloquer) ils sont contents quand on augmente le forfait mais quand oon veut le diminuer c'est impossible!!
je trouve sa injuste!
Parce que je fais des Hors forfait de 200 € parfois et mes parents ont des difficultés financiere ....
( trop de découvert)
Comment faire ?
Est-ce que quelquun peut me faire une lettre de résiliation??

besoin d'aide !!
0