Rechercher : dans
Par :

Créer un formulaire de paiement en ligne

Dernière réponse le 9 nov 2009 à 22:26:42 delfb92, le 16 oct 2007 à 15:57:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis webmaster débutante, et on me demande de créer un système de paiement en ligne pour le site dont je m'occupe.
le responsable des finances de ma boîte a contacté sa banque qui doit me donner leur protocole sécurisé.
je vais donc devoir créer un accès dans mon site, avec un formulaire et tout et tout.
sauf qe je n'ai jamais fait ça!!! j'ajoute que j' utilise SPIP pour la mise à jour de mon site.
donc,
1. que dois-je préparer en amont?
2. que dois-je avoir dans mon script CGI ( j'ai pas tout pigé ce que c'était, d'ailleurs, un script CGI)
3. où placer les infos "retour" de mon formulaire dans ma base de données???

Bref... c'est quoi la marche à suivre?

merci de votre aide!
Delfb

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7

Meilleures réponses pour « créer un formulaire de paiement en ligne » dans :
Formulaires en ligne - Les champs de saisie VoirQuelles données saisir ? Comment dois-je saisir l'information L'organisation des champs de saisie Séparer les champs de saisie L'organisation des champs et des titres La longueur des champs Quelles données saisir ? Sur la plupart des...
Ergonomie des formulaires en ligne VoirLes formulaires constituent un style d'interaction particulier qui comme les formulaires papier permettent de guider la saisie d'informations dans des champs spécifiques identifiés par des intitulés... Les formulaires permettent notamment de...
Les paiements en ligne VoirLes moyens de paiement en ligne Renouveler son nom de domaine, acheter des fournitures de bureau, payer ses liens sponsorisés, acheter des billets de train ou d’avion pour ses voyages d’affaires… un chef d’entreprise a mille et une bonnes raisons...