Rechercher : dans
Par :

Créer un formulaire de paiement en ligne

Dernière réponse le 9 nov 2009 à 22:26:42 delfb92, le 16 oct 2007 à 15:57:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis webmaster débutante, et on me demande de créer un système de paiement en ligne pour le site dont je m'occupe.
le responsable des finances de ma boîte a contacté sa banque qui doit me donner leur protocole sécurisé.
je vais donc devoir créer un accès dans mon site, avec un formulaire et tout et tout.
sauf qe je n'ai jamais fait ça!!! j'ajoute que j' utilise SPIP pour la mise à jour de mon site.
donc,
1. que dois-je préparer en amont?
2. que dois-je avoir dans mon script CGI ( j'ai pas tout pigé ce que c'était, d'ailleurs, un script CGI)
3. où placer les infos "retour" de mon formulaire dans ma base de données???

Bref... c'est quoi la marche à suivre?

merci de votre aide!
Delfb

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7

Meilleures réponses pour « créer un formulaire de paiement en ligne » dans :
Formulaires en ligne - Les champs de saisie VoirQuelles données saisir ? Comment dois-je saisir l'information L'organisation des champs de saisie Séparer les champs de saisie L'organisation des champs et des titres La longueur des champs Quelles données saisir ? Sur la plupart des...
Ergonomie des formulaires en ligne VoirLes formulaires constituent un style d'interaction particulier qui comme les formulaires papier permettent de guider la saisie d'informations dans des champs spécifiques identifiés par des intitulés... Les formulaires permettent notamment de...
Les paiements en ligne VoirLes moyens de paiement en ligne Renouveler son nom de domaine, acheter des fournitures de bureau, payer ses liens sponsorisés, acheter des billets de train ou d’avion pour ses voyages d’affaires… un chef d’entreprise a mille et une bonnes raisons...
Télécharger Tux Paint VoirTuxPaint est un logiciel de dessin libre conçu pour les jeunes enfants âgés de 3 ans et plus. Il possède une interface simple avec un assistant animé dont l'objectif est d'encourager les enfants à créer des dessins. TuxPaint propose un canevas...
Télécharger AAA Logo 2009 VoirAAA Logo est en premier lieu un outil de création de logo en tout genre. Il ne faut pas une connaissance approfondie en le domaine pour pouvoir le maîtriser, il est intuitif et pratique. En plus de la création de logo, il permet de créer la plupart...

1

zikoziko, le 14 avr 2009 à 21:04:34

Coucou je sui inge informatique je peut t'aider juste repond moi tu travaille sur quel hebergeur ou bien tu construi un site html

Répondre à zikoziko

2

Zigoua, le 9 nov 2009 à 22:26:42
  • +14

Bonjour,
Moi je te conseil de commencer par installer le moyen de paiement Paypal.
Tes clients peuvent payer par carte bancaire sans créer un compte paypal.
Ils peuvent payer par CB comme avec une banque.
Par contre les frais sont plus cher que avec le système d'une banque. Mais tellement plus simple à installer.
Sinon, si tu veux un système bancaire : va voir ta banque. Ils ont tous une solution monétique.
Il va valoir que tu ouvre un compte VAD.
Plus d'info sur la page http://www.faire-un-site.com/installer-paiement-carte-bancai­re-site.php
Tu verra que les banque sont aussi frileuses pour un système de paiement d'un commerçant que pour accepter un prêt.
Bon courage.

Répondre à Zigoua