Bonjour à tous,
J'aimerais avoir quelques conseils si possible, voire quelques solutions.
Je vis à Rennes, en résidence universitaire, et depuis janvier de l'année dernière, je regarde la télévision dans ma chambre au moyen d'une carte tv. L'année dernière, j'étais situé assez haut, au quatrième étage de la résidence, avec la fenêtre de ma chambre orienté vers l'ouest. Je réceptionnais la TNT correctement, grâce à l'antenne portable fournit avec ma carte tv. Cette antenne a un socle aimanté, et en l'accrochant au radiateur et en pointant vers la fenêtre, je recevais parfaitement les chaînes.
Seulement cette année, je suis au rez-de-chaussé, avec la fenêtre orienté vers l'est (et la résidence dans laquelle j'étais l'année dernière). Depuis, je ne reçoit plus rien avec la petite antenne, et j'ai donc décidé de m'en procurer une autre plus performante. Il y a deux ans, durant les grandes vacances, mes parents avaient acheté une antenne d'intérieur amplifiée, une Firstline FA300. Seulement, après avoir essayé, je ne reçois toujours rien, j'ai pourtant tenté diverses configurations et réglages de l'antenne.
Je précise juste que sur la boîte, il y a écrit :
* 36/15 dB * UHF/VHF/FM * Orientable
* 46 MHz - 862 MHz * Canal 1 - 69 * 75 Ohms
* Alimentation AC 220-230V~50Hz
Fabriqué en Chine
Puisque rien ne marche, je me suis dis deux choses :
Soit l'antenne n'est pas conforme pour la TNT (il n'y a pas écrit "compatible TNT" sur la boîte).
Soit je ne sais pas régler l'antenne.
Je m'en remet donc à vos conseils, car je commence à désespérer. Pourriez-vous m'indiquer si j'utilise la bonne antenne comment la régler ? Et si ce n'est pas la bonne, par quel produit dois-je la remplacer ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée