Rechercher : dans
Par :

Comment cacher ou masquer une URL

Dernière réponse le 3 sep 2009 à 22:09:29 Jean-Pierre G, le 22 aoû 2003 à 00:27:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Hello,

Comment puis-je faire pour cacher ou masquer l'url ?

Mon problème est le suivant :
mon site a comme adresse par ex. https://myurl.be
je souhaiterai que l'on ne puisse pas voir le .be
soit en cachant toute l'url ou en la masquant par autre chose.
Est-ce possible ?
Je souhaiterai une solution javascript.

Merci pour votre aide.

Jean-Pierre

Meilleures réponses pour « Comment cacher ou masquer une URL » dans :
Cacher un fichier ou dossier sous Linux VoirPour cacher un fichier ou un répertoire sous Linux, il suffit de faire précéder son nom d'un point (.). Par exemple : .bash_history .bash_profile .ssh Notez qu'en faisant celà vous ne cachez pas réellement les fichiers car en utilisant l'option...
Mozilla Thunderbird - Liens vers les sites francophones Voir*Site officiel français de Thunderbird Le site francophone de Mozilla Vous y trouverez : les liens de téléchargement les conseils d'installation le tutoriel Le forum Geckozone (francophone) concernant Thunderbird
Utiliser l'Administrateur caché de Vista VoirVista, comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut. Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version...

1

jisisv, le 22 aoû 2003 à 04:47:04

Je vois pas du tout l'intérêt de la question.
Si tu ne veux pas que l'on accède à ton URL, ne la
publie pas. C'est tout.
C'est comme les petits riglos qui utilisent JavaScript pour empêcher de récupérer les images de leur site. C'est 20, vin , vain.

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.

Répondre à jisisv

2

Jean-Pierre G, le 22 aoû 2003 à 10:18:35

Oui, je trouve également cela stupide.

En fait, c'est simplement pour ménager certaines susceptibilités.
Nos clients de .NL ne veulent pas voir de .BE ....
et je ne peux pas changer en .com par ex.

Je souhaite qu'on accéde à mon url mais pas qu'on le voie.

A la limite juste pour le fun : comment fait-on ?

Répondre à Jean-Pierre G

3

gedeon, le 22 aoû 2003 à 22:44:10
  • +3

En java tu peux cacher l'arborescence de ton site mais pas la racine
tu auras donc www.xxx.yyy
par contre si tu prends une autre adresse que tu redirectionnes il y a moyen de cacher la redirection avec des pages de frames vides pour l'url en haut par contre pour ce qui est de la partie en bas ,je sais qu'il y a moyen en java avec la fonction windows set time out
mais je ne sais pas si c'est parfait moi je l'ai fais sur mon site mais on vois encore par moment des petits indices
bonne chance

Répondre à gedeon

4

Jean-Pierre.G, le 24 aoû 2003 à 23:08:51

Merci . Je fais un test dés ce lundi

Répondre à Jean-Pierre.G

5

Jean-Pierre.G, le 8 sep 2003 à 21:40:24

Merci pour la réponse.
Elle répond partiellement à ce que je cherchais mais c'est déjà un plus.

Répondre à Jean-Pierre.G

17

ays17, le 30 déc 2006 à 03:04:19
  • +1

Stp, comment peut on changer un nom de domaine existant en; www.xxxx.yyy??!!

Répondre à ays17

6

Vs Jisisv, le 13 oct 2003 à 23:03:34

Ralala pourquoi Jisisv du répond si c just pour agro qq1, si on pause une quéstion et que tu as pas la réponce l'ouvre pas et si t pas content que sur certain site il soit impossible de faire un clik droit et bah dl un script mais je vois pas du tt l'intéret que tu aprle pour ne rien dire ^^

Répondre à Vs Jisisv

7

stfm, le 14 oct 2003 à 08:54:51

Salut,

et si tu accedais a ton site par l'adresse IP et pas par le DNS.......

stf

Répondre à stfm

8

JEROMAX, le 15 oct 2003 à 19:24:43

Prend un nom de domaine en .com ou en .je_ne_sais_pas_quoi
et lance ton site dans une frame.
Seul l'adresse en .com apparaitra dans l'URL
Par contre, si il regarde le source de la page, ils verront la "supercherie"

[ JEROMAX ] 
http://www.jeromax.free.fr  http://macropixel.free.fr

Répondre à JEROMAX

9

jean-charles, le 3 déc 2003 à 20:21:17

Bonjour, je te contacte au sujet du forum "comment cacher ou masquer une URL" , je dois avouer que j'ai pas bien compris. J'ai une adresse qui n'a pas une IP fixe sur skynet (belgique) et une DNS propre sur gandi qui fait une redirection vers mon site et le nom qui apparait est : user.skynet.be/(mon site) d'après ce que j'ai compris il est possible de cacher ce nom pour mettre le nom de mon site ? mais comment ?
merci d'avance

Répondre à jean-charles

10

gedeon, le 3 déc 2003 à 20:37:16

Bonjour
pour deja que skynet n'apparaisse pas il faudrait que tu es un nom de domaine genre en .com par exemple
dans ce cas la pas de pb tu vois juste www.xxxx.com
apres il te suffit de faire une page avec 2 frames une se taille 0 et l'autre dans laquelle tu copies (tu fais ouvrir ta page index )
et la tu n'auras dans la partie haute que www.xxxx.com
je ne comprends pas tres bien ton dns ,quel nom de domaine as tu choisis chez gandi ?

Répondre à gedeon

11

F1 Informatique, le 5 déc 2003 à 01:12:03

Bonsoir,

Je pense que le probleme que tu rencontres c'est que GANDI laisse apparaitre les adresses complètes ! Et oui ! Un exemple : G acheté 2 Noms de domaine : GFX-Concept.Com et SudOuest-Immobilier.com le premier chez NEODOMAINE et le deuxième chez GANDI et bien chez GANDI il m'affiche le répertoire avec le nom de domaine principal et si tu n'utilise pas la redirection DNS tu ne pourra pas palier à ton PB !
En fin moi g chercher en vain !

Bon courage pour la suite ...
Espérant que ceux-ci te mettra sur la voie et je reste preneur d'info sur la solution si il y a ...

Répondre à F1 Informatique

12

sebsauvage, le 5 déc 2003 à 09:15:15

chez GANDI il m'affiche le répertoire avec le nom de domaine principal

commentcamarche.net et sebsauvage.net sont aussi enregistrés chez Gandi, et c'est bien notre nom de domaine qui apparaît.

Le problème ne vient pas de Gandi:
Le problème c'est que tu dois te trouver un hébergement DNS digne de ce nom, et un hébergement HTTP digne de ce nom qui te permette de créer un domaine virtuel (virtal host).

Gandi fourni (gracieusement) un mini-hébergement DNS qui se contente de faire une redirection. C'est déjà gentil de leur part de fournir ce service gratuitement.
Mais c'est à toi de trouver un hébergement DNS et HTTP.
Gandi n'est qu'un vendeur de nom de domaine. Héberger DNS et HTTP ça n'est pas leur boulot. :-)

D'ailleurs c'est dans la FAQ de Gandi
( http://www.gandi.net/support/SelfService/Gandi.php?groupid=97&locale=fr_FR )
"Est-il possible de cacher la vraie adresse de mon site?

Avec notre service de redirection web, il n'est pas possible de cacher la vraie adresse de votre site. Si cela vous pose un problème, il vous faut trouver un prestataire complémentaire qui acceptera de gérer vos DNS. Cela peut être par exemple votre hébergeur de site web.
"

Répondre à sebsauvage

13

samwans, le 11 mai 2004 à 10:06:07

Bonjour a tous et a toutes. Moi j'ai un probleme de taille a vous proposer car je travaille en Arabie Saoudite et ici il n'y a pas de liberte concernant le net puisqu'ils controlent tous les sites et les bloquent si tu y mets ne serait-ce qu'un X ou le mots free ou tf1.fr ce qui n'est pas une grosse perte en soit mais qui limite lorsque je cherche des sites tout simple comme mon provider qui est free.fr par exemple. Alors les gars, si vous avez une solution aidez moi je vous prie merci.

Répondre à samwans

14

JEROMAX, le 11 mai 2004 à 15:32:28

www.html' target='_blank'>http://anonymouse.ws/anonwww.html

si tu as réussit à envoyer ton message avec un X et free, alors tu pourras sans doute surfer avec ce site.
A une époque ma boite bloquait certains sites réputés comme du loisir et non du travail. Avec ce site, on passait partout... :-))
Si ils ont bloqué aussi ce site, tu n'as pu qu'à te faire une page web (php, asp,...) qui surfera pour toi comme @nonymouse.

[ JEROMAX ] 

Répondre à JEROMAX

15

JEROMAX, le 11 mai 2004 à 15:35:06

:-)))
elle est bizarre la reconnaissance syntaxique sur les URL ici... :-))))

www.html' target='_blank'>http://anonymouse.ws/anonwww.html

Faut prendre tout ce qu'il y a entre le "http" et le ".html" ...
[ JEROMAX ] 

Répondre à JEROMAX

16

samwans, le 11 mai 2004 à 16:56:59

Merci pour ta reponse mais comme tu avais emis l'hypothese a la fin de ton mail, et bien ca na pas marche. Ils arrivent a bloquer ca aussi. Alors c quoi la solution avec la page a construire en php.... s'il te plait? Parce que la c une entrave a la liberte d'expression mais bon dans ce pays tu peux courrir longtemps avant de la voir cette liberte tout est controle. Il faut avoir la connection par satellite pour pouvoir utiliser le net avec liberte et devine quoi ? C interdit ca aussi il n'y a qu'eux (la royaute) qui peuvent en beneficier, alors tu me tirerais une epine du pied si tu pouvais me montrer le cheminement pour la construire cette page car je suis loin d'arriver a ton niveau et ce n'est pas de la flaterie. Je te remercie par avance pour ton aide car tu aiderais pas mal de monde ici JEROMAX.

Répondre à samwans

18

Neo, le 7 mai 2007 à 00:05:47

Bonjour.

Cette discussion est vieille, mais ma pierre pourra aider les futurs visiteurs...

Je connaissais quelqu'un qui travaillait aussi en Arabie Saoudite, il est maintenant dans un états des Emirats Arabes Unis.
Il paye environ 50Euros/mois pour avoir accès à un serveur linux (en Allemagne). Il a installé un serveur SSH dessus, et il peut se ballader en toute tranquilité sur le net depuis n'importe quel pays.

Bonne chance!

Répondre à Neo

19

hakim, le 22 aoû 2007 à 15:20:47

Comment cacher ou masquer une URL . ok .

Répondre à hakim

20

sebsauvage, le 27 aoû 2007 à 11:24:43

On peut pas. ok.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.5

Répondre à sebsauvage

21

splifo, le 13 mai 2008 à 11:02:08

Bonjour,
je suis un peu hors sujet (je l'avoue ) mais je voulais savoir est-ce quelqu'un sait comment on peut ouvrir une page web sans qu'elle aparaît ;) je sais y'en a qui vont me dire c'est quoi l'utilité de la chose mais c'est pour réaliser des tests.
Merci d'avance.

Répondre à splifo

22

sebsauvage, le 13 mai 2008 à 11:20:00

Je programme ce genre de chose en Python.

import urllib2
page_html = urllib2.urlopen("http://www.commentcamarche.net/").read()

Répondre à sebsauvage

23

splifo, le 14 mai 2008 à 11:43:20

Bonjour,d'abord merci pour ta réponse. et puis je voulais savoir si t'as pas une idée pr l faire en visual C++ :(
j'ai essayé avec :
shellexecute(NULL,NULL, L"http://www.google.fr/",NULL,NULL,SW_HIDE)

mais ça ne marche la page s'ouvre normalement , si t'as une idée merci de me la transmttre :)

Répondre à splifo

24

sebsauvage, le 14 mai 2008 à 13:32:11

En C++, utilises libcurl.
C'est fait pour !

Répondre à sebsauvage

25

splifo, le 14 mai 2008 à 17:32:35

Bonjour,
merci pour ton aide mais en fin de compte je vais laisser tomber cette idée car elle ne marche pas avec les tests que je veux effectuer et encore merci.

Répondre à splifo

26

ju, le 19 jun 2009 à 10:02:32

Bonjour,
tu peux cacher l'url ou le lien avec http://u00.us et en plus ca raccourcit le lien à écrire !
ju

Répondre à ju

27

sebsauvage, le 19 jun 2009 à 10:06:00
  • +2

ça ne cache rien du tout: ça redirige.

Répondre à sebsauvage
Collection CommentÇaMarche.net