Pc en réseau

Résolu/Fermé
Sorbon Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 16 oct. 2007 à 14:40
Sorbon Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 16 oct. 2007 à 22:22
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible d'accéder à un pc branché sur le routeur du réseau en etherrnet à partir d'un autre ordinateur de ce réseau ; le pc en question se réduit à l'UC uniquement (pas d'écran, ni de clavier, ni de souris).
Merci
A voir également:

6 réponses

kisscool_ Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 1
16 oct. 2007 à 14:59
Bonjour,

S'il y'a ni clavier ni souris ni ecran il doit s'agir d'un serveur.

Dans quel cadre veut tu acceder a ce poste ?
0
Sorbon Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 5
16 oct. 2007 à 16:36
disons que j'ai la possibilité de récupérer une unité centrale uniquement et que je veux rentrer dedans, voir l'OS, etc. ; bref je veux savoir si en branchant cette UC sur mon routeur il m'est possible de la gérer, de m'en servir à partir d'un autre pc de mon réseau, voire éventuellement d'en faire un serveur de stockage si le disque dur est assez costaud et pourquoi pas de le changer à cet effet.
0
kisscool_ Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 1
16 oct. 2007 à 18:07
Tu peux pour commencer branché ton ecran, ton clavier et ta souris dessus pour voir de quel os il s'agit. Ca te permettra egalement de voir l'adresse de la machine et au besoin de la configurer. Tu pourra aussi voir s'il y'a un logiciel de prise de controle a distance installer sur ce poste.

Ensuite avec un equipement adapté ( routeur switch ) tu pourra acceder sur ce poste par le reseau et remettre tes peripheriques ( clavier souris ecran ) sur ton poste principal.
0
Sorbon Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 5
16 oct. 2007 à 20:07
Tout d'abord merci de ton aide et de ton suivi ; le pb est que mon réseau se compose d'un serveur d'impression, d'un serveur de fichiers (NSLU2) et d'un pc... portable donc il m'est impossible de brancher un écran et un clavier sur l'UC. Puis-je faire autrement pour y accéder néanmoins ? Dans le cas où j'arriverais à rentrer dans l'UC, peut-on la gérer à distance sans passer par un logiciel de prise de controle à distance ? je précise que mon réseau est géré par un routeur linksys (avec un hub 4 ports dont un libre encore)
Merci à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kisscool_ Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 1
16 oct. 2007 à 21:10
... donc il m'est impossible de brancher un écran et un clavier sur l'UC. Puis-je faire autrement pour y accéder néanmoins ?

Si tu ne connait rien de la machine je vois mal comment tu pourrai y acceder autrement que physiquement.


Dans le cas où j'arriverais à rentrer dans l'UC, peut-on la gérer à distance sans passer par un logiciel de prise de controle à distance ?

Tout depend de ce qu'il y'a d'installer sur la machine, on en revient donc au premier point.


je précise que mon réseau est géré par un routeur linksys (avec un hub 4 ports dont un libre encore)

il n'y a donc aucun sousics pour connecter le pc sur le reseau


La priorité est donc d'y acceder. Tu n'as pas un clavier, une souris et un ecran qui trainent quelque part que tu pourrais ressortir ? Meme du vieu materiel ca fera tres bien l'affaire. Tu n'as pas quelqu'un qui pourrait te depanner juste le temps de faire le necessaire ? Ou tu ne peux pas aller chez quelqu'un avec le pc ?
0
Sorbon Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 5
16 oct. 2007 à 22:22
bon, je pense que je vais entrer dedans avec écran, clavier et souris et voir ce que je peux faire dans un second temps pour ne conserver que l'UC sans m'encombrer du reste,
Merci Kisscool
0