Probleme avec portable hp Pavilion zd7000

Résolu/Fermé
sevena Messages postés 75 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 16 oct. 2007 à 09:39
sylvain68fr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 17 nov. 2012 à 22:58
Bonjour,
je me suis acheté ce portable d'occasion, un HP pavillion ZD7000. En jouant avec nfs Carbon, mon écran s'est affiché en bandes verticales jaune et vert! Puis plus rien. J'ai remplacé la carte graphique, mais en utilisant le problème est revenu! J'ai pensé que c'est un problème de surchaufe du processeur (pentium 4 3,6 gHz HT), donc j'ai remplacé la pâte thermique que je remarquais bien épais! Mais toujours rien, dès que le ventilateur fonctionne en mode accéléré, le problème reviens et dès fois ca retourne à la normale! J'ai essayé de monitorer avec Speed fan mais au moment ou le graphe monte en pic je ne peux plus rien voir!
Ou bien c'est un problème d'alimentation car c'est marqué 18,5v 6.5A sur le portalbe, alors que j'ai un bloc alim de 19.5V 7,5A!
Merci de vos futurs réponses!
A voir également:

8 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
16 oct. 2007 à 10:32
bonjour,

tu as un portable pavillion ZD7000, et tu peux changer la carte graphique ? je suis tres etonné...

Les portables chauffent deja + que les tours car c + compact, et le Pentium 4 3.6 Ghz est un CPU dégageant beaucoup de chaleur, et quand ca chauffe trop, ben, tu as les pb que tu décris, il y a rien a faire, verifie que les ouvertures de ventilation sont bien dégagées et propres

La pate thermique doit etre étalé uniformement sur la surface du CPU en une couche tres fine, s'il y en a trop, c pire que si il y en a pas

Ton bloc d'alim est de HP ou non?
0
sevena Messages postés 75 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 26
16 oct. 2007 à 12:49
Salut,
non le bloc alim n'est pas de chez hp.
J'ai bien suivi une guide de chez presence pc.com pour l'application du pâte thermique (netoyage, application)!
Merci
0
sylvain68fr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 1
17 nov. 2012 à 22:58
j'ai demonté mon zd7000 completement je me demande ou est la carte graphique et a quoi ressemble t elle? quelqu'un peut il m'aider
merci
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
16 oct. 2007 à 15:33
Ah, donc ton alim est pas celle d'origine,

ca peut peut etre expliquer en partie la surchauffe, car tu lui applique une légere surtension en permanence : 19.5V au lieu de 18.5V...

Les tests que jai lu indique que ce portable chauffe enormement, donc quand tu joues c pire, jusqu'au moment ou il se met en sécurité
De toute facon, les portables ne sont pas destinés a jouer dans les meme conditions que les PC de bureau, sinon, pourquoi on continuerait a fabriquer et a vendre des PC de bureau si les portables etaient aussi performants?

Que veux tu dire par : "J'ai remplacé la carte graphique"? elle est changeable sur ton PC?
0
sevena Messages postés 75 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 26
17 oct. 2007 à 12:14
Oui,la carte raphique peut être changée, ca relève un peu du miracle car celle ci etait sur support!
Concernant le pb d'alin, pense tu vraiment que 1v en sus aura un effet? En général ne mettent-ils pas des régulateur?
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
17 oct. 2007 à 13:13
salut selena,

effectivement, tu as un portable tres rare qui permet de changer la carte graphique, c genial !

Vérifie que le radiateur/dissipateur du CPU est bien appliqué contre le CPU, essaye de faire de meme pour le GPU (carte graphique), car les 2 chauffent beaucoup

Verifie ensuite dans SpeedFan que les températures montent régulierement, en une dizaine de minutes environ, une monté brusque de température ( en 10 s) revele un pb de contact processeur/dissipateur

Malheureusement, si la surchauffe persiste, il y a pas grand chose a faire, encore une fois un portable ne remplace pas un PC de bureau

Le volt d'ecart ne fait pas grand chose, oui, ya un regulateur, mais + tu rentres une tension élévé, + ca chauffe, ;
faisons le calcul ensemble : si ton portable consomme env5 Amperes, 1 Volt de plus donne : 1V x 5A= 5 Watts de + a evacuer, c pas enorme, mais ca va pas dans le bon sens. Mais c pas grand chose par rapport à la centaine de Watts consommé par ton portable, et que visiblement il a du mal a évacuer
0
sylvain68fr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 1
17 nov. 2012 à 22:57
j'ai demonté mon zd7000 complettement je me demande ou est la carte graphique et a quoi ressemble t elle? quelqu'un peut il m'aider
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt tous le monde,

j'ai un probleme avec mon ordi portable hp Pavillon Ze2000.

Au demarrage l'ecran affiche blanc avec le logo Windows XP et redeviens normal.

J'ai pensé à la carte graphique mais rien car j'ai fais un essai sur un ecran exterieur mais ce probleme ne pose pas et je ne comprends pas alors j'ai besoin d'aide


Merci
0
J'ai eu un problème voisin : surchauffe et arrêt brutal.
La solution :
Il ne suffit pas de nettoyer la ventilation depuis l'extérieur de la machine mais aussi de l'intérieur après démontage des deux caches (externe en métal plastifié, interne en métal brillant) sans perdre les (petites) vis dans la machine. Je vous le jure : après c'est nettement mieux !
Voir ces quelques photos et commentaires : nettoyage d'un hp7329ea après 1,5 an d'utilisation en atmosphère de bureau. On est surpris de la crasse accumulée... et plus du tout de la surchauffe.

http://picasaweb.google.fr/adaumail/HP7000Encrasement
0
Salut , j'ai acheté un hp pavillon zd 7000 en 2005. Depuis il a eu que des problemes... En premiers , petits problemes de surchauffe ou je ne sais quoi, qui faisaient s'eteindre net le pc. Etant encore sous garantie je l'ai renvoyé chez Hp, qui me l'a renvoyé 1 mois plus tard comme si de rien etait. L'an dernier la meme maladie lui a repris mais apres un ptit coup de souflette pour le dépoussiérer il allait mieux. Et maintenant c'est l'écran qui déconne totalement...lignes de pixels parci lignes de pixels par la ( c'est très jolie il y en a des toutes les couleurs ) sauf que bientot je ne verrai plus rien et que j'aurai plus qu'a jetter mon pc. Je ne pense pas que le probleme vienne de la carte vidéo car en branchant mon pc sur un autre écran les lignes n'apparaissent pas... Avez des solutions ?
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
27 mai 2008 à 15:44
bonjour Lucie,

ton écran est en train de te lacher, vu que sur un autre écran tout est bon (merci d'avoir fait le test)

Il n'y pas beaucoup de solution malheureusement, à par le changer,

mais je pense que ce n'est pas bon marché, demande à HP un devis,

et après tu décideras si ca vaut le coup ou si c'est mieux de reprendre un nouveau portable...
0