Rechercher : dans
Par :

Représenter un nombre en virgule flottante

Dernière réponse le 13 jun 2008 à 12:50:43 castle66, le 16 oct 2007 à 01:37:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je dois représenter 153,25 en virgule flottante décimale et virgulle flottante binaire. Je dois respecter les limites suivantes....

déciamle 1 caractères pour le signe, 3 caract. pour l'exposant, 7 pour la manitisse
binaire 1 bit poue le signe, 7 bits pour l'exposant, 16 bits pour la mantisse.

merci à l'avance, je ne susi pas expert et je me creuse les méninges.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « représenter un nombre en virgule flottante » dans :
Vérifier si un nombre entier est un nombre premier en C VoirDéfinition nombre premier Algorithme 1 : les diviseurs compris entre 2 et N-1 seront testés Algorithme 2 : les diviseurs pairs ne seront pas testés, la recherche se limitant aux diviseurs impairs Algorithme 3 : les diviseurs impairs jusqu'à la...
[Word] Écrire un nombre en toutes lettres VoirPour transformer un nombre en toutes lettres sans se perdre dans l'orthographe (tirets, 's'...), il est possible de demander à Word de formater ce nombre en lettres : Créer un champ avec CTRL-F9 S'affichera {} à l'écran Le remplir avec la...
Télécharger Super Pi mod VoirSuper pi est un logiciel dédié à l'overclocking, il permet de tester les performances en virgule flottante et mathématique d'un processeur. Le test consiste à faire calculer une partie de la valeur PI au CPU, le nombre étant infinis, la charge CPU...
Conversions implicites de type VoirConversions implicites de type Les types intégral et virgule flottante peuvent être librement mélangés dans les affectations et les expressions. Les valeurs sont converties chaque fois qu’elles peuvent l’être, de telle sorte qu’aucune information ne...
Représentation des nombres entiers et réels VoirReprésentation d'un nombre dans un ordinateur On appelle représentation (ou codification) d'un nombre la façon selon laquelle il est décrit sous forme binaire. La représentation des nombres sur un ordinateur est indispensable pour que celui-ci...
La représentation informatique de la couleur VoirLes représentations de la couleur Afin de pouvoir manipuler correctement des couleurs et échanger des informations colorimétriques il est nécessaire de disposer de moyens permettant de les catégoriser et de les choisir. Ainsi, il n'est pas rare...

1

nadjma, le 13 jun 2008 à 12:50:43
  • +1

Le nbr 153.25 :
(0.25)10=(0.01)2
(153.25)10=(10011001.01)2
=(1.001100101*2²*2²*2²*2)
EB=ER+biais
=7+63=70=(1000110)2
0 1000110 0011001010000000

Répondre à nadjma
Collection CommentÇaMarche.net