Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Php - pb de passage de variable ( globale ?)

ju66, le jeudi 21 août 2003 à 18:14:43
Bonjour a tous, je suis en stage et j'ai un big probleme.
Je dois faire un systeme de mail dynamique
J'ai un fichier php (index.php) qui contient l'habillage html ( comme un template) du mail a envoyer.
A l'interieur, j'ai des balises php pour inserer du texte dynamiquement comme ceci:
je dois faire ma requete de contenu de mail en fonction de $id_mail

<?php
//-----------------------------------------
REQUIRE_ONCE('../../include/init.inc.php');
if (init_bdd() != 0){
init_mail();
}
echo "l'id du mail vaut ".$id_mail;
$mail_data=$mail->getMail($id_mail);
// extraction des champs dynamiques
$titre = stripslashes($cont_data["mail_data"]);
$texte = stripslashes($cont_data["mail_data"]);
?>
<!doctype html public "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<html>
<head></head>
<body>
<?=$titre?>
<?=$texte?>
</body>
</html>

j'extrais les champs en fonction de la variable $id_mail

Dans un autre fichier, j'ai ma fonction qui extrait ma page "index.php" avec des fgets, met tout dans une variable $message et envoie le mail

<?php
(....)

$id_mail = 1;

$fp = fopen(index.php,"a");
while (!feof($fp)){
$message .= fgets($fp,4096);
}
fclose($fp);

(...)
?>

le probleme c'est que ca ne prend pas la variable $id_mail comme tel
($id_mail ne vaut rien dans index.php, ca m'affiche toujours "l'id du mail vaut ")

Après avoir essayé avec des variables globales,des sessions et autres solutions miracles cherchees sur google , je n'y arrive pas.
Si qq'un a ne serait ce q'une petite idée pour me mettre sur la voie , ca me sauverait la vie, j'y ai passé la journée déja et je galere toujours.

En esperant avoir eté assez clair dans ma question
Merci d'avance.
Répondre à ju66  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour php pb de passage de variable ( globale ?)

PHP - Les variables Concept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois... www.commentcamarche.net/contents/php/phpvar.php3
[Javascript] Transmission de variable globale (Résolu) Bonjour, Je cherche à faire communiquer une toolbar et une page web, toutes deux en javascript. Le principe est le suivant : lorsque la page web s'affiche, elle place l'URL d'une servlet dans une variable globale directement sous top... www.commentcamarche.net/forum/affich-2690262-javascript-transmission-de-variable-globale
[XSL]Modifier variables globales.... (Résolu) Bonjour à tous en ce magnifique jour de grève sncf :( Mouais bon on va pas s'étaler dessus on est pas la pour ça :P Question : Comment modifier la valeur d'une variable globale dans un contexte précis ?! Je m'explique avec un exemple... www.commentcamarche.net/forum/affich-1932608-xsl-modifier-variables-globales

[PHP] Récupérer login et mot de passe passés par un .htaccessSi vous avez protégé un dossier de votre site en utilisant un fichier .htaccess et que vous souhaitez récupérer dans vos pages PHP le login et le mot de passe que l'utilisateur a saisis, il vous suffit d'utiliser ces variables... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4795-php-recuperer-login-et-mot-de-passe-passes-par-un-htaccess

Variable globale (Résolu)Bonjour je suis sur un programme, j'ai déclaré des variables globales (je débute je n'arrive pas à faire autrement) et j'obtiens le message : 6 variable-size type declared outside of any function Ca veut dire qu'une variable... www.commentcamarche.net/forum/affich-4628355-variable-globale
Passage de variable d'une page à une autre (Résolu)Bonjour, J'utilise sur une page ( www/repertoire/script.php) une variable ( $var ) que je souhaite récuper dans une fonction située sur une autre page (www.fonction.php). J'ai essayer le passage de variable avec include... www.commentcamarche.net/forum/affich-7450925-passage-de-variable-d-une-page-a-une-autre
Changer le type d'une variable PHP (Résolu)Bonjour, J'ai comme qui dirait... un petit problème. J'ai une variable de type String dans mon script PHP. Cette variable contient bien un nombre mais je n'arrive pas à convertir cette variable afin de pouvoir faire des calcul avec le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7977016-changer-le-type-d-une-variable-php

PHP - Les variables d'environnementNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script... www.commentcamarche.net/contents/php/phpenv.php3
PHP - Les fichiersLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfich.php3
Langage C - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans... www.commentcamarche.net/contents/c/cvar.php3