Rechercher : dans
Par :

Erreur 866 sur un acces imprimante partagée

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 14:07:28 JYS, le 15 oct 2007 à 19:51:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis sur un pc sous vista:
sur mon réseau j'ai un pc sous 98 qui sert de serveur d'imprimantes.
lorsque depuis mon poste sous vista j'essaie de générer une imprimante, je la trouve bien mais je reçois l'erreur 0X0000866

Si qq'un connait la solution
Merci

Configuration: windows vista et windows 98

Meilleures réponses pour « erreur 866 sur un acces imprimante partagée » dans :
[Imprimantes] Partage d'imprimante Voir Procédure pour partager une imprimante afin qu'elle soit accessible depuis n'importe quelle station de travail d'un réseau Microsoft Windows NT/2000/XP: Tout d'abord, il faut comprendre rapidement la connexion entre les ordinateurs et l'imprimante...
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Erreur 81000306 :Accès impossible à WLM (ex MSN) VoirTout d'abord, vérifiez l'état des serveurs MSN Messenger, afin de déterminer si le problème ne vient pas de là: Vérifier l'état du service Si le service est stable et en cours de fonctionnement et qu'aucune autre solution n'a fonctionné, passez...
[Windows] Partage de fichiers et d'imprimante VoirPré requis Objectif Droit d’accès à la ressource Création de Ressource et Partage Permissions Permission de Partage Permissions NTFS Pré requis Posséder au moins 2 ordinateurs Les 2 ordinateurs doivent être en réseau (Câble...
Les partages et permissions sous Windows NT VoirIntroduction au partage de dossiers Le partage permet de désigner les ressources auxquelles les utilisateurs doivent pouvoir accéder par le biais du réseau. Lorsqu’un dossier est partagé, les utilisateurs peuvent se connecter au dossier à travers...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Partager une connexion Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres...

1

Jules, le 13 nov 2007 à 23:53:10

Bonjour,

J'ai le même problème.
La solution d'utiliser la commande :
net use LPT1 \\Nom_ordi_auquel_est relié_l'imprimante\nom_imprimante persistent:yes

fonctionne bien, mais il faut taper la commande après chaque extinction de la machine.

persitent:yes (ma non troppo)

Je cherche tjrs LA solution.

Répondre à Jules

2

Zurga, le 24 déc 2007 à 00:12:47

Trouvé sur un forum anglais
(http://forums.techarena.in/showthread.php?t=817872)

Il ne faut pas installer l'imprimante comme une imprimante distancte, mais bien locale en utilisant un montage réseau de l'imprimante.

Il faut faire:
Ajouter une imprimante -> Choisir "Ajouter une imprimante locale" -> Choisir " Céer un nouveau port" -> "Local Port"
Dans la fenêtre qui s'ouvre marquer le nom du port sous la forme "\\Nom_Machine\Nom imprimante partagée"

Il ne reste plus qu'à choisir le driver de l'imprimante et imprimer.

Répondre à Zurga

3

tub8559, le 5 nov 2009 à 14:07:28

Merci pour ce conseil qui fonctionne parfaitement !!!!

Répondre à tub8559
Collection CommentÇaMarche.net