Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Erreur 866 sur un acces imprimante partagée

JYS, le lundi 15 octobre 2007 à 19:51:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis sur un pc sous vista:
sur mon réseau j'ai un pc sous 98 qui sert de serveur d'imprimantes.
lorsque depuis mon poste sous vista j'essaie de générer une imprimante, je la trouve bien mais je reçois l'erreur 0X0000866

Si qq'un connait la solution
Merci

Configuration: windows vista et windows 98

1

Jules, le mardi 13 novembre 2007 à 23:53:10

Bonjour,

J'ai le même problème.
La solution d'utiliser la commande :
net use LPT1 \\Nom_ordi_auquel_est relié_l'imprimante\nom_imprimante persistent:yes

fonctionne bien, mais il faut taper la commande après chaque extinction de la machine.

persitent:yes (ma non troppo)

Je cherche tjrs LA solution.

Répondre à Jules

2

Zurga, le lundi 24 décembre 2007 à 00:12:47

Trouvé sur un forum anglais
(http://forums.techarena.in/showthread.php?t=817872)

Il ne faut pas installer l'imprimante comme une imprimante distancte, mais bien locale en utilisant un montage réseau de l'imprimante.

Il faut faire:
Ajouter une imprimante -> Choisir "Ajouter une imprimante locale" -> Choisir " Céer un nouveau port" -> "Local Port"
Dans la fenêtre qui s'ouvre marquer le nom du port sous la forme "\\Nom_Machine\Nom imprimante partagée"

Il ne reste plus qu'à choisir le driver de l'imprimante et imprimer.

Répondre à Zurga
[Imprimantes] Partage d'imprimante Procédure pour partager une imprimante afin qu'elle soit accessible depuis n'importe quelle station de travail d'un réseau Microsoft Windows NT/2000/XP: Tout d'abord, il faut comprendre rapidement la connexion entre les ordinateurs et l'imprimante... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2279-imprimantes-partage-d-imprimante
Imprimante partagée : accès impossible ! (Résolu) Bonjour, j'ai un problème avec l'imprimante partagée au travail (c'est Lundi c'est normal ?): "Accès refusé, connexion impossible". Cette imprimante est installée sur un poste local. Chaque collègue du bureau a accès à cette imprimante de son poste en... www.commentcamarche.net/forum/affich-5926176-imprimante-partagee-acces-impossible
VBA Erreur d'accès de fichier Bonjour, J'ai le message d'erreur suivant VBA Erreur d'accès de fichier La connexion réseau peut-être été perdue. J'ai ced problème depuis que j'ai changé de machine, chaque fois que j'exporte un formulaire avec du code VBA dans une autre base, cette... www.commentcamarche.net/forum/affich-6302307-vba-erreur-d-acces-de-fichier
Partager une imprimante sous Windows XP et VistaIl existe plusieurs façons de partager une imprimante, cela va dépendre, du réseau et de l'imprimante. Nous aborderons ici les deux plus courantes. I.- Partager l'imprimante reliée à un des micro-ordinateurs par un câble II.- Installer sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9326-partager-une-imprimante-sous-windows-xp-et-vista
[Windows] Partage de fichiers et d'imprimantePré requis Objectif Droit d’accès à la ressource Création de Ressource et Partage Permissions Permission de Partage Permissions NTFS Pré requis Posséder au moins 2 ordinateurs Les 2 ordinateurs doivent être en réseau (Câble croisé,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4656-windows-partage-de-fichiers-et-d-imprimante
[Windows XP] Supprimer les partages administratifsPar défaut les systèmes Microsoft Windows possèdent des partages administratifs cachés afin de permettre à l'administrateur d'une machine d'accéder aux ressources de la machine à travers le réseau. Les partages administratifs par défaut, accessibles... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1497-windows-xp-supprimer-les-partages-administratifs
[vista] Ajouter une imprimante resesauBonjour tout le monde! Je cherche en vain comment avoir accès à une imprimante partagée sous windows XP, depuis un windows Vista. L'imprimante en question est une canon MP170. J'ai trouvé les driver vista sur le site officiel, mais si je les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2693788-vista-ajouter-une-imprimante-resesau
Lenteur imprimante partagéeBonjour Deux minutes pour envoyer une page de 11 mots, 7m30 pour 9 pages; Que se passe-t-il ? Mon imprimante est une laser KONIKA MINOLTA magicolor 2400W, elle est reliée à un PC de bureau sous windows XP2 en ETHERNET sur LIVEBOX qui sert aussi de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3505279-lenteur-imprimante-partagee
Refuse de reconnaitre l'imprimante partagéeBonjour, J'ai un réseau composé d'un PC de bureau sous XP-SP3 l'imprimante USB le tout raccordé en Ethernet a ma livebox (partage Ficher..imprimante etc.. effectué). Le PC portable sous Vista SP1 et raccordé en WiFI a la livebox. Le partage des... www.commentcamarche.net/forum/affich-7834931-refuse-de-reconnaitre-l-imprimante-partagee