Recadrer 4/3 vers 3/2 avec photoshop

Résolu/Fermé
jeanno - 15 oct. 2007 à 19:44
 Ninet - 17 oct. 2007 à 11:42
Bonjour,
Comment recadrer des photos 4/3 vers 3/2 avec Photoshop ? ou inversement ?

Exemple j'ai une photo (3/2) 2048*1360 que je veux transformer en 4/3 1600*1200.
Je veux afficher ma photo original dans photoshop et voir un rectangle de sélection 1600*1200 que je puisse déplacer où bon me semble sur la photo originale. Puis recadrer.
En gros je veux imposer mes valeurs à photoshop et pas faire de l'approximatif avec ma souris...

Merci.
A voir également:

13 réponses

Bonjour,
Dans la bidouille, voilà comment faire : voir si mon image est en réso 72 ou 300 dpi puis créer un nouveau fichier avec la résolution de l'image et les valeurs voulues en lui mettant un fond blanc un peu transparent (% opacité).
Transférer le nouveau fichier sur la photo avec la souris et le tour est joué.

Il y a peut-être plus simple mais si vous êtes pressé...
0
Je ne chnage pas la résolution ? Je garde 180dpi ?
0
oui si la photo est en 180 dpi, mettez la même résolution dans le nouveau fichier créé et en le glissant sur la photo, il sera réellement votre vous le voulez.
Largeur : 1600 px
Hauteur : 1200 px
Résolution : 180 dpi (pixels/pouce)
0
C'est effectivement du bidouillage mais ça marche par contre. J'arrive pas bien à faire la transparence...
J'arrive à déplacer juste un cadre blanc qui masque donc ma photo...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En regardant en haut de la fenêtre des calques (opacité), jouer avec le pourcentage pour n'avoir qu'un voile par exemple.
Voilà !
0
Trop cool, t'es un vrai chef toi mais ok j'ai bien ce que je veux mais impossible de recadrer...
En fait, ce que tu m'as fait faire c'est un calque. Est-il possible de recadrer autour de ce calque ?
0
Ok c'est bon, je m'en suis sorti...
Mais suis preneur d'une méthode plus gracieuse !

Merci pour tout.

PS : Je trouve qu'avec l'outil recadrage il devrait y avoir cette option c'est à dire imposer les dimensions du recardrage...
0
Tu peux aussi avec le recadrage direct. Barre d'outils : recadrage > tu entres en haut 1600px puis 1200px réso180dpi. ne pas oublier px à la fin des valeurs.
...et tu peux promener ton recadrage comme bon te semble. je viens de le faire.

après une fois le recadrage positionné comme bon te semble, en haut toujours EFFACER.

Dis-moi...
0
pardon pas effacer mais tu confirmes simplement la manoeuvre en validant.
0
Non désolé j'y arrive pas.
Je reprend tjs mon image 2048*1360 (180dpi)
Avec l'outil "recadrer" je mets 1600*1200 et 180 dpi.
Puis je trace la sélection. Il me bloque sur 1800*1360 je peux effectivement déplacer ensuite cette sélection mais cette sélection n'est pas celle voulu.
Là je capte pas.
Pour quoi qd je trace ma sélection il me fais pas un cadre de 1600*1200 comme je l'ai indiqué ?
0
Bizarre oui !
Même avec px à la fin ?
0
Oui très bizarre mais je viens de trouver ce que je cherchais.
Il faut sélection l'outil "rectangle de sélection" et non pas "recadrage" puis choisir le style "taille fixe" et enfin choisir les valeurs voulues et le tour est joué !

Trop cool Photoshop, j'étais sûr que je pouvais le faire... Merci pour ton aide !
0
Comme je vois que tu es incollable j'en profite au risque d'abuser...
Peux m'expliquer à quoi sert l'outil "rogner" ou plutôt comment on s'en sert... Car je ne comprend pas ni un bouquin ni l'aide ne m'a permis de comprendre...
Pour moi rogner c'est grignoter une photo d'un nombre de pixel défini en haut et/ou en bas et/ou à droite et/ou à gauche.
Un peu comme recadrer quoi.

Peux-tu m'éclairer sur ce point avec un exemple concret ? Merci d'avnace !
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
16 oct. 2007 à 19:46
bonjour l'outil rongner sert a recarder une image mais avec une methode differente de l'outil recadrage , pour en savoir plus , ouvre le menu aide et dans le champ de recherche tape rogner

tu peu aussi recadrer une image en passant par le menu : image puis taille de l'image ensuite tu entre les valeurs souhaités

a++++
0
Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais comme je l'ai dit dans mon message, j'ai consulté l'aide et je n'ai pas vraiment compris comment fonctionnait cet outil.
Je cherche donc une réponse plus concrète...
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
16 oct. 2007 à 23:19
difficile a expliqué mais tu peu regardé ce tuto en image en esperant que tu comprendra mieu http://toshop.free.fr/rtch_photo/brut_scan.htm

a++++
0
Bonjour,
Si tu utilises la taille de l'image, elle sera entière mais toujours plus petite car plus grande, la qualité de l'image se ferait ressentir (attention de garder les proportions au risque de déformer) mais le rognage est différent, il te permet de recadrer ou de sortir un truc non voulu dans ta photo.
Exemple : ta photo (en brut) a été prise avec des gens à moitié sur les côtés, tu rognes sur la droite, la gauche, en haut en bas comme bon te semble mais les dimensions de la photo seront modifiées. Avec les dimensions exactes comme je t'ai dit plus haut (largeur + hauteur + réso) tu as une photo au dimensions voulues.
Le fait de rogner sort de l'image dans la photo tout simplement.

Si tu utilises des calques, la rogne se fera sur l'image entière et pas sur un calque choisi. Dans ce cas, cliquer sur le calque, outil rectangle de sélection, intervertir et supprimer.

Voilou, en espérant avoir éclairé ta lanterne...
0