Bon, j'ai passé une aprés midi sur ce problème et j'ai pas mal avancé....
Premièrement, quand on désactive les lecteurs CD/DVD, il faut aussi désactiver les lecteurs virtuels (daemon, néro et autres même s'ils ne sont actifs par la même méthode que citée précédemment(panneau de config/système/gestionnaire de périphériques).
Par ailleurs, j'ai trouvé la conversion par VLC plutôt laborieuse.... J'enregistre une série (pour l'instant, j'ai 12 épisodes) et si je dois convertir les fichiers un par un.... Il semblerait que VLC ai un système de batch (mise en file) mais j'ai pas compris comment l'utiliser.... Je suis allé dans l'aide qui se résume à la lettre "S".... Bref, pas top....
Pour finir, j'ai utilisé mon logiciel favoris, magique pour tous ceux qui bidouillent la vidéo.... Super 2008... Seul petit problème, parfois, il provoque un décalage entre l'image et le son suivant la source. Pour l'instant, je suis en train de faire une convertion, je vous tiendrai au courant. L'avantage, il suffit de faire un cliqué/déposé de ses fichiers/dossiers, un clic droit pour indiquer où sauvegarder puis de cliquer sur le bouton encoder pour transformer la vidéo.... Bon après, je vais utiliser virtualdub mod pour couper la pub et transformer en divx....
Bon produit ce PK 1750 pour finir même s'il manque beaucoup de choses autour (ce qui n'est pas dans les habitudes de peekton pourtant) : un mode d'emploi digne de ce nom, un logiciel pour charger son hdd, un logicel pour convertir ses vidéos, des menus sans bugs, un système d'enregistrement plus intuitif....
Peut être ont ils tout misé sur le PK 1650 (et 1651)... Quelqu'un a essayé? J'ai acheté le PK 1750 sur un coup de tête mais je regrette un peut car le PK 1650 (enregistrement sur hdd externe (ou clé USB fournie sur le PK 1651) via un port usb au format MPEG aurai été plus adapté à mes besoins....