Rechercher : dans
Par :

Problème d'image de Blu ray disc sur ma ps3

Dernière réponse le 11 mar 2009 à 20:48:40 Goofy.flo, le 15 oct 2007 à 16:47:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai acheté une ps3 il ya pratiquement une semaine, j'ai voulu acheté un Blu ray disc pour voir la qualiité et regarder un petit film sympa.

Problème quand j'ai voulu regarder le film sur ma ps3, l'image etait en noir et blanc et parfois devenait même d'une coileur rouge à certaion endroit. Je ne possede que une television de 36 cm donc peut être que ca peut venir de ça.

Par contre quand je joue à un jeu je n'ai aucun problème d'image.

Faut il régler la ps3 (je ne suis pas arriver )sur un certain paramètre ou c'est ma TV qui est trop vieille et qui n'a pas la comptabilité de lire correctement les BD ?

Si vous pouvez m'aider. Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Problème d'image de Blu ray disc sur ma ps3 » dans :
Télécharger AVS Disc Creator VoirAvec AVS DiscCreator vous pouvez rapidement graver vos données sur CD/DVD et Blu-ray disc. Fonctionnalités GRAVURE DES BLU-RAY DISQUES Vous pouvez graver les Blu-ray Discs, les disques de génération suivante, et bénéficier de la nouvelle technologie...
Blu ray VoirDisques Blu-ray Le disque Blu-ray (ou BD) est un média optique conçu pour le stockage de vidéos haute définition et de données. Il présente les mêmes dimensions qu’un CD ou un DVD standard. Ce format a fini par s’imposer après une « guerre de...

1

gaeljet, le 20 oct 2007 à 10:36:21

Bjr, il s agit d un pblm de frequence, il faut qe la tv soit en 60 hertz comme le son ttes les tv recente comme les ecran plat, mais heureusement meme des tv cathodiques le son(celle de mon frere par expl), mais apparement pas les notres, il n y a pa gd chose a fair si ce n est mettere la ps3 sur une autr tv dc, bon courage

Répondre à gaeljet

2

bassman, le 1 nov 2007 à 21:30:47

Bonjour, 

et oui moi aussi j ai le meme probleme que toi avec in tube cathodique de 3 ans a peine merci sony.j ai essaye tout les reglage possible et inimaginable et spider 3 reste en noir et blanc .alors une seule solution le revendre a perte et voila.

Répondre à bassman

3

ratatouille, le 2 nov 2007 à 18:27:29

Bonjour,
Je ne possede pas encore de ps3 cependant en tant que connaisseur si tu n'as pas de televiseur compatible HD (HD:1280x720p ou FULLHD: 1920x1080p) avec une connexion HDMI et la norme HDCP (protection antipiratage d'office sur les connexions hdmi) : lire une video HD est normalement impossible.

Répondre à ratatouille

4

Phano59, le 26 nov 2007 à 15:01:14

Bonjour,

Je suis dans le même cas, j'ai la PS3 avec le BD de Spiderman3, mais pareil, les réglages TV ok, un DVD, un CD, JEU no soucy, nickel chrome, par contre effectivement noir et blanc pour le BD.
J'ai une TV cathodique Phillips 100Hz - le vendeur m'a dit pas de pb, ca marche !
Ok...
Lorsque je suis sur le BD, 'affiche les données, ca me donne un débit vidéo de 48KHz c'est possible ? Maintenant le vendeur me dit que lorsque l'on met un BD la console passe d'office en HD, je n'arrive pas à la bloquer en SD. Si quelqu'un a une solution, évitez de me dire que ma TV est une poubelle et qu'il me faut un LCD, merci !

Répondre à Phano59

5

gaeljet, le 10 déc 2007 à 20:21:14

Je ne pense pas qu une tv cathodique puisse etre 100 hz, probablement que le vendeur aura voulu te faire acheter tout simplement, en tt les cas si ta tv affiche e noir et blanc il n y a rien a faire a ma connaissance si ce n est donc revendre le plus cher possible afin d acheter une tv lcd, cad une tv faite pour accueillir la hd!

Répondre à gaeljet

6

Max, le 13 déc 2007 à 12:18:33

En composite votre image sera mauvaise mais un film ou un dvd sera regardable, tout comme un bd. Par contre avec un cable RGB les jeux sont sompteux mais les films sur n'importe quel format seront verts. Vous pouvez sur un cathodique regarder tous les supports avec le cable d'origine qui est fourni.

Répondre à Max

7

pas content, le 22 déc 2007 à 13:55:11

Ouai en clair, il veulent qu'on change de télé, juste pour sa j'acehterai pas de blu-ray, et je continuerai a acheté des dvd, parsque les dvd passe sans souci, et c de aussi bonne qualité chez moi

Répondre à pas content

8

Jayza, le 24 déc 2007 à 15:00:27

Salut!!!
J'ai la PS3.Avant kan je mettais un BD,j'avais des points en noir et blanc et maintenant ke j'ai acheté un cable RGB,j'ai une sorte de voile vert.Comment puis-je resoudre ce probleme à part acheté un ecran HD?SVP...Je craque...LOL

Répondre à Jayza

9

mumu13, le 27 déc 2007 à 13:40:45

Bonjour a tous voila je vé vou dire mon probleme
g une tv sony ki date de 2 an elle peu acepter la hd alor kan g acheter la ps 3 g acheter le cable hd fé conçu pour la ps3 mé ken je mé le jeu en hdmi 1080i les couleur se double enfin c jouable mé sa fé pa bo comme je veu vu ke certaine couleur double mais kan je mé la hdmi en 560p la sa marche kome y fo mé bon c pa ske je veu vu ke je peu avoir mieu
voila je voudrer savoir si c mon cable ki né pa bon ki ne marche pa bien ou c kil fo fère dé reglage (dé reglage jen né fai je né pa réussi ) espliker moi ski fo fère kome reglage si ya na a fère ou sinon dite moi si y fo ke je prenne un otre cadle hd

merci davance é je konte vrémen sur vou tous !!!tiao
jaten avec impatience vo reponse lool !!!

Répondre à mumu13

10

lucief, le 3 jan 2008 à 15:05:02

Bonjour à tous, je voudrais savoir j'ai une ps3 mais ma télé est à tube catodique, est ce que acheter un cable hdmi ou rgb va améliorer l'image ou est ce simplement réservé aux télé plus récente (lcd, hdrdy, fullhd)? et que dois-je acheter de préférence le cable hdmi le rgb? Quel est la différence entre ces deux cables? sont ils compatible avec une télé catodique? est sinon au pire des cas combien vaut en moyenne une plutot bonne télé hd?

Répondre à lucief

23

isa, le 22 jun 2008 à 14:23:48

Stop le hdmi est avant tout une connection l'equivalent e notre veille peritel mais acceptant le flux video et audio 5.1 et celon les version en 1080p la version 1.3 donc aucn tube ne dispose dune hdmi

Répondre à isa

11

zoujul, le 3 jan 2008 à 20:43:52

Bonjour a tous j'ai un peu le meme probleme sauf que la c'est carrement le jeux pes 2008 avec le pack dont les graphiques sont plus que legers, en mode reseau meme pas la peine , le jeu rame deja en mode normale (enfin il y a un mangue de vitesse evidant comme des micro coupure) alors est ce du a ma vieille tele ou autre chose ? merci

Répondre à zoujul

12

kptaine, le 6 jan 2008 à 17:12:56

Les télés a tubes ont belle est bien un mode 100hz (un vrai d'ailleurs car on parle de balayage sur un écran à tube) le 100Hz des écrans lcd est plutot une appellation commercial (il n'ya plus de balayage) http://www.hardware.fr/articles/641-1/1er-lcd-100-hz-mort-re­manence.html tres bon article la dessus. ET sinon pourquoi diable acheter des flims blue ray avec une télé cathodique cest comme donner de la confiture au cochon economiser vos sous ou acheter des versions dvd.

Répondre à kptaine

13

Hasuki974, le 7 jan 2008 à 07:10:36

Zoujul,je suis dans le meme cas que toi. Je vais voir aujourd'hui ce que ca donne sur une tele hd. j'ai trop la haine pour pes2008. Je me demande si ca vient pas de la console c'est pourquoi je vais faire les tests.... Car sinon j'echange la console car apparemment ce n'est pas le seul jeu qui rencontre ce genre de pb...

Répondre à Hasuki974

14

ricoco, le 6 fév 2008 à 19:27:50

Pour jouez ou regarder un disque blu-ray dans des conditions optimales y a pas 36 solutions:
-la ps3 doit etre branché en hdmi (un cordon de qualité plaqué or et blindé du style monster cable par exemple) et relier a un ecran LCD hd si il fait moin de 102 cm et full hd si plus de 102 et la verrai ce que c'est la HAUTE DEFINITION , attention les yeux.

Répondre à ricoco

24

Apocalypse2012, le 16 nov 2008 à 21:31:01

Salut,

Inutile d'acheter un cable HDMI hors de prix ! Cela ne sert strictement à rien, sinon à balancer son argent par les fenêtres !

Un lien pour t'en convaincre : http://www.lesnumeriques.com/article-391-2477-93.html

Salut.

Répondre à Apocalypse2012

15

sebdu82, le 25 fév 2008 à 12:16:39

La solution est trés simple . Le Blu-Ray affiche en noir et blanc uniquement avec le cable fourni par Sony . Il suffit juste de changer le cable : cable HD pour TV HD ready ou Full HD et cable RGB pour TV SD

Répondre à sebdu82

16

fla, le 28 fév 2008 à 17:04:06

Je voulais savoir si PES 2008 sur PS3 se met en 1080i merci

Répondre à fla

17

THE CHAMP, le 28 fév 2008 à 22:17:26

Le blu-ray a des film HD ça SERT A RIEN DE REGARDER DES FILM HD POUR REGARDER SUR UNE PETITE télé !!!!!!!!!!!!
ça sert a rien d'avoir la PS3 !!!!!!!!! sans télé HD vous gaché la qualité !!!!!!!!!!! de la PS3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à THE CHAMP

18

M, le 30 mar 2008 à 17:09:44

Bonjour,moi aussi jé le meme pb et sinnon il faut acheter koi comme tele (un lcd ou un hd;samsung,lg,...)????????
Aider moi SVP

Répondre à M

19

peyregourde, le 5 avr 2008 à 15:27:50

Merci pour vo renseingnemen car moi c pareil c en noire et blanc

Répondre à peyregourde

28

seb, le 24 jan 2009 à 13:36:09

La meme chose filme = noir et blanc, jeux et autre en couleur, probleme je nai pas envie d' acheter d'autre tv.

Répondre à seb

29

slicer74, le 24 jan 2009 à 15:34:27

De quelle facon est connecté la PS3 ?
Vérifie dans les paramètres de configuration sortie vidéo BD ?

Répondre à slicer74
Collection CommentÇaMarche.net