Rechercher : dans
Par :

4 Go de Ram sous Windows Xp Pro

Dernière réponse le 6 nov 2008 à 21:50:01 LeZobe, le 15 oct 2007 à 15:13:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila! j'ai 4 Go de Ram sur mon PC mais Xp en voir que 3,25 Go!!!!!

Bizar! non? j'ai testé les Ram elle marche tout bien!!!!!!

j'ai un Xp Pro 32 Bits a jour!!!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « 4 Go de Ram sous Windows Xp Pro » dans :
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
[Windows] XP Pro ou XP Home ? VoirVersion XP Pro mieux que la version Home (plus fiable, plus stable, plus rapide...) ? C'est absolument faux ! XP Pro et XP Home possèdent strictement le même noyau et les mêmes fichiers système. XP Home est tout aussi stable et rapide que la...
Pourquoi Windows ne voit pas les 4 Go de RAM installés ? VoirWindows XP ou Vista en édition 32 bits ne peuvent pas utiliser 4 Go, il n'y a rien à faire, c'est une limitation mathématique. En 32 bits, le système ne peut adresser que : 2 puissance 32 = 4,3 Milliards d'adresses différentes , correspondant...

1

goli@th, le 15 oct 2007 à 15:21:17

C'est normal XP ne peut pas en voir davantage de toute façon 2 Go pour XP c'est lagement suffisant.

Répondre à goli@th

2

LeZobe, le 17 oct 2007 à 17:36:08
  • +1

Ha bon pas si sur j'ai trouvé sa >>>>> http://support.microsoft.com/kb/283037

je v testé le Mode /PAE

Répondre à LeZobe

7

loulou, le 6 nov 2008 à 21:50:01
  • +1

J'ai un jeux de grand theft auto mais il marche pas .je veux encore de ram a mon microf

Répondre à loulou

3

LeZobe, le 18 oct 2007 à 12:39:00

Je voi toujour pas les 4 Go!

Répondre à LeZobe

4

goli@th, le 19 oct 2007 à 14:07:18
  • +8

Avec Vista (et XP SP2 et 2003 Server SP1 ou SP2) en 32 bits, il est impossible de voir et d'exploiter en entier 4Go de RAM physique sous Windows, y'a une limitation dans le kernel aux 32 1er bits de l'espace d'adressage, qui malgré tous les tweaks de BIOS imaginable sera toujours en partie occupé par d'autres mapping que ceux de la RAM physique.
Et le DEP et donc le PAE sont activé par défaut a l'install (meme avec moins de 4Go de RAM physique) pour peu qu'on ai un proc supportant le DEP en hard, ce qui est le cas de tous les procs qu'on va raisonablement trouver dans un config avec 4Go de RAM...

Répondre à goli@th

6

thomas, le 29 mai 2008 à 15:55:06
  • +5

Si tu peu me donne des conseil pour dedier 2ga a chaque cpu de mon dual core

Répondre à thomas

5

brizzio, le 19 jan 2008 à 10:32:07
  • +4

J'ai le même genre de prob saus que ma carte mère ne detecte que 2.5 Go de ram quand je desactive le memory mapping(4Go quand il est activé) windows detecte 2.5 go de ram (asus p5b core2 6750 4x 1go kingston ddr 667)

Répondre à brizzio