Rechercher : dans
Par :

Mysql ne se lancant pas erreur mysql.sock

Fred14, le 15 oct 2007 à 14:57:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un souci avec MySQL 4.
Je suis en train de monter un serveur LAMP sous Fedora 7, je viens de compiler et d'installer MySQL sans soucis, seulement celui ci refuse de se lancer.
voila le message :

ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/usr/local/mysql4/mysql.sock' (111)

J'ai déjà eu le même problème en montant une machine de test précédement que j'avais solutionné je ne sais plus comment.

J'ai cru que c'était un problème de droits mais ca n'est pas ca. J'ai déplacé le fichier mysql.sock à l'emplacement ci dessus à l'aide su my.cnf. Ca n'a rien changé, toujours la même erreur.
Y a qu'en utilisant /usr/local/mysql4/bin/mysqld_safe que je retrouve les processus tourner (ps -e).
Autrement rien ne fonctionne.
Je ne comprends pas..
Un peu d'aide serait la bienvenue !

Merci d'avance
Configuration: Linux Fedora
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « Mysql ne se lancant pas erreur mysql.sock » dans :
MySQL en console sur Windows : désactiver le bip d'erreur VoirLorsque vous utilisez MySQL en console sur Windows, chaque erreur provoque un bip. Pour le désactiver, il vous suffit simplement de rajouter le paramètre -b dans votre chaîne de connexion : mysql -b -h serveur -u utilisateur -p Vos voisins...
[MySQL] Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) VoirSous phpMyAdmin vous obtenez l'erreur suivante : MySQL a répondu:Documentation #1267 - Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) and (utf8_general_ci,COERCIBLE) for operation '=' Ceci est dû à l'ajout des "collations" sous MySQL...
Réinitialiser le mot de passe root de MySQL VoirQue ce soit lors de la première installation ou après la perte du mot de passe principal de MySQL, il est nécessaire de pouvoir modifier le mot de passe administrateur (root) de MySQL. Vous avez perdu le mot de passe root de MySQL ? Pour pouvoir...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...
MySQL - Installation sous Windows VoirPrésentation de MySQL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé...
Administration de MySQL VoirLa base de données mysql Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...