Posez votre question Signaler

Optiarc DVD AD-5170 A

phoenix3066 2Messages postés 15 octobre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 18 juin 2011 à 17:24
Bonjour à tous.
Voila mon lecteur DVD ne reconnais plus aucun dvd mais il peut lire les cds.
J'ai un optiarc DVD RW AD-5170 A.
J'ai essayer avec plusieurs DVDs mais c'est toujours la même chose,je le met dans le lecteur jattend qu'il charge et je n'ai plus rien après.
En regardant dans mon poste de travail mon lecteur apparaît mais sans le dvd qui est pourtant présent dans le lecteur.
Quequ'un aurait il une solution s'il vous plait?
Mon PC est un packard bell avec windows XP sp2 acheté en novembre 2006.
Lire la suite 

Optiarc DVD AD-5170 A »

50 réponses
Réponse
+6
moins plus
La solution:

Apprêt test OK (vista et windows xp)

Supprimez entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE 10318}

Relancer l'ordinateur.

Marcel Grosdoigt
mickael@- 5 mars 2008 à 21:13
salut tiger4601

quel est le problème exactement avec ton lecteur/graveur ?
KEZAKO - 24 juin 2009 à 19:10
merci pour la solution trop FORT!!!!

chez ACER trop NUL
crunelledanny - 18 juin 2011 à 17:21
je ne trouve pas les valeurs qu'il dit car j'ai exactement le meme problème
j'ai l'appareil et il n'est enregistré nulle par avant il fonctionnait maintenant plus
c'est un asus(l'ordi)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Cher "Marcel GrosDoigt",

Merci de partager tes compétences. Impressionnant. Comme beaucoup j'avais un problème de reconnaissance avec mon lecteur AD-5170-A. Je les ai résolus en supprimant les clés du registre comme indiqué plus haut. Gravure, lecture tout fonctionne. Par contre au redémarrage, il me détecte toujours "un nouveau périphérique à installer", même si le pilote est installé et fonctionne.
Il me génère un périphérique inconnu. "Y a " plus grave, mais si tu as une réponse...

Encore mille mercis

Cordialement

Lilanonce
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour à tous un Utilisateur viens de m'apporter son Packard-Bell
Optiarc AD-5170A
Je regarde le problème, dans le system de configuration il y à une erreur point jaune sur le dvd ?
Je viens de booter sur le dvd avec BarPe il fonction
Marcel à suivre…
crunelledanny - 18 juin 2011 à 17:24
je suis un peu nul,qu'est ce que ca veut dire BOOTER
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut, j'ai aussi un gros probleme avec ce graveur, la gravure commence et stop au bout de 30 secondes. toujour le meme message, echec gravure. j'utilise nero 7 sous xp pro.
le graveur est bien reconnu par néro et xp, please, help me.
si vous avez des infos, je prend tout.
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut, j'ai aussi un gros probleme avec ce graveur, la gravure commence et stop au bout de 30 secondes. toujour le meme message, echec gravure. j'utilise nero 7 sous xp pro.
le graveur est bien reconnu par néro et xp, please, help me.
si vous avez des infos, je prend tout.
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ouais, j'suis un peu comme vous deux dans le doute avec mon graveur Optiarc AD-5170A ? GROS PROBLEME au niveau de la reconnaissance des dvd et de la gravure. Je pense que cela est due à un problème lié à packard bell, beaucoup de personne ont le meme problème sur la Série AD-5170A. On doit pouvoir faire jouer la garantie je suppose, enfin pour moi, il me reste un mois, achetée en décembre 2006. Sinon, je vais peut-etre appeller la hotline demain, j'espère qu'ils pourront quelque chose pour moi.
je vous tiens au courant.
+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Pourrait tu me contacter sur mon msn ... j'aurais quelques questions a te poser ... j'ai essayer de faire un bon PC ( a base de diverses composants ) et j'aimerais savoir ce que tu en pense ...

Amicalement

Demon vaX
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu le meme probleme que toi
Je ne pouvais pas graver ni dvd ni cd mais mon lecteur pouvais lire les disc mais pas les copier
tout mon matériel semblait fonctionné normalement les pilote etais ok j'ai tous essayé meme le formatage
et rien n'y fesait

soudain j'ai décidé de netoyé mon lecteur avec de l'alcool a friction et un cotton tige

la lentille tres doucement

et miracle tous fonctionne no 1

essais ca peut etre que ca va t'aidé toi aussi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai un graveur optiarc dvd rw ad-5170A aussi
je n'arrive pas a graver des dvd-r hp.
en cherchant sur le net il paraitrait kil faille mettre à jour le firmware mais n'y connaissant pas grand chose je comprend rien à ca kil faut faire...
et je ne sait pas ou chercher...
merci de m'aider
mickael@- 5 janv. 2008 à 23:53
salut boubou

quel est le problème exactement ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous

J'ai aussi un graveur optiarc dvd rw ad-5170A il ne me reconnait plus aucun dvd impossible d'instaler quoi que ce soit
par contre j'arrive a graver
merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Slt
j'ai aussi un graveur optiarc dvd rw ad-5170A
alors moi mon problème c mon lecteur qui reconnait les dvds que si je le redemarre avec le dvd dedans et c prise de tete parce que je doi tt arreter et relancer mon pc. j'utilise un logiciel de gravure roxio et il reconnait pas le lecteur meme si je redemarre l'ordi
svp aidez moi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai aussi le même dvd, dans mon cas il ne lit rien et n'apparit pas dans les périfériques. lorsque je regarde dans le panneau de config, il y a un attention devant le graveur mais pas devant le lecteur. le rapport de pb me dit : problème de compatibilité. comment ce fait-il que Packard Bell continue à poser un matos qui déconne ? j'ai mon ordi depuis 3 semaines !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Coucou tt le monde
moi j'ai le mem pb avec un optiarc ad-7560 avec un packard bell acheté en octobre, si quelqu'un trouve la solution, pouvez vous la mettre ici s'il vous plait.
Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

J'ai un packard-Bell EasyNote SB85-P-043 acheté début Janvier avec un Optirac BD ROM BC-5500A.
Le device apparait comme defectueux dans le panneau de config et est complètement inerte : ni lecture ni gravure... (et dire que le l'avais acheté entre autres pour le Blu-ray :-S )

Est-ce que le tip donné par Marcel Grosdoigt résoudra mon pb ?

Merci d'avance
mickael@- 31 janv. 2008 à 22:20
salut

ca dépend , ton lecteur/graveur apparait il dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphérique ? peut etre avec un point d'exclamation et un code erreur ( 10,19,31,32 ou 39 )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ca dépend , ton lecteur/graveur apparait il dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphérique ? peut etre avec un point d'exclamation et un code erreur ( 10,19,31,32 ou 39 )

salut, et merci pour ta prompte réponse

Oui, c'est exactement ca : code erreur 19; message "Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)"

C'est grave docteur ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en général non

supprime les upprefilters et lowerfilters comme ceci : enregistre ce fichier sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus et clic installer et redémarre ton pc tel que.

ca fonctionne pour vista
mickael@- 1 mars 2008 à 13:50
salut kalaganje

tu aurais du creer ton propre sujet on va etre a l'étroit ici.

1- mettre a jour le lecteur/graveur nec AD-5170 A sur le site constructeur ou le site de ton pc.

2- met tes aspi a jour : http://www.gravure-news.com/html/tuto/06/page01.php

3- assure toi que le mode dma soit selectionné apparement non.
va dans le gestionnaire double clic sur "controleur ata atapi ide" clic a droite sur chacun des canaux ide ( principal et secondaire ) clic propriété / paramètre avancé et dans mode de transfert choisi "dma si disponible" et ok.

sans oublier de redémarrer le pc aprés chaque manip pour etre sur qu'il a bien pris en compte les changements.
STEP95- 16 mars 2008 à 12:35
salut
ça marche supppper, j'avais une erreur "code 10"
j'ai vu qu't'as répondu à ces même questions en Février
tu peux donc leur donner ton tuyau, c'est du bon
a+
katuki - 4 juin 2008 à 18:18
Trop fort !!!!!!!!!!! ton lien m'a super bien dépanné sans galère bravo à toi merci beaucoup.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt moi aussi j'ai ce problème depuis un moment je n'arrive plus a lire les cd et les dvd c un optiarc ad 5170a ata mon pc (packard bell intel core 2 duo) fonctionne sous vista et j'ai ce message : Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39) help !!!!!! merci
robagat - 1 janv. 2009 à 18:46
bonjour ,je viens de lire ton probleme et j ai exactement le meme code default (39) pour un acer 5315 mon lecteur graveur ne fonctionnne plus ,quelqu un pourrais m aider svp
Polo13 - 1 janv. 2009 à 18:58
Salut suit ce lien. http://docxp.mvps.org/B1n/DisparitionCD.inf
Dédérobagat - 2 janv. 2009 à 18:16
Salut robagat et bonne année,
entre le lien suivant: http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
enregistre ce fichier sur le bureau, une fois sur le bureau clique-droit dessus puis clique sur "installer", quand
l'installation est terminée redémarre ton PC. Bonne chance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut a tous,j'ai essaye la solution de mickael@ qui semble bien marcher,en fait les deux cles de registres:Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE 10318} etaient semble t il absentes et donc en faisant comme l'a preconnisé mickael@:http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus et clic installer et redémarre ton pc tel que.
et bien ca marche! merci beaucoup a vous tous!
Dédé - 29 mai 2008 à 22:27
salut joe carpenter, j'avais le même problème de disparition des lecteurs-graveurs, sans puvoir y remédier sous regedit en supprimant les valeurs hautes et basses des filtres (l' "upperfilters" manquait). Grace à ton link j'ai pu tout recupérer et celà fonctionne !! Un grand merci à toi ; Dédé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut, c'est encore moi. :o)

Maintenant que mon lecteur blu-ray marche :o) , je me pose une petite question : un lecteur blu-ray est-il "zoné" comme un lecteur DVD classique, et si oui, existe-t-il des astuces pour le "dézoner" ?

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt mon lecteur de dvd ne répond plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Optiarc DVD AD-5170 A » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Optiarc DVD AD-5170 A - page 2