rss
Algorithme Compte : 'free.fr', serveur : 'pop.free.fr', protocole : pop3, port : 110, sécurisé (ssl) : non, numéro d'erreur : 0x800ccc19 Connexions en protocole ssl Mozilla activer protocole ssl Probleme avec le protocole ssl sur firefox Protocole Protocole : smtp, port : 25, sécurisé (ssl) : non, erreur de socket : 10060, numéro d'erreur : 0x800ccc0e Protocole : smtp, port : 25, sécurisé (ssl) : oui, erreur de socket : 10051, numéro d'erreur : 0x800ccc0e Protocole http Protocole ip Protocole ssl Protocole ssl firefox Protocole udp Protocoles ssl/ssh Réactiver le protocol ssl Se connecter a son reseau internet chez soi protocole ssl Serveur : 'pop.neuf.fr', protocole : pop3, port : 110, sécurisé (ssl) : non, erreur de socket : 10061, numéro d'erreur : 0x800cc Serveur : 'smtp.tiscali.fr', protocole : smtp, port : 25, sécurisé (ssl) : non, erreur de socket : 11001, numéro d'erreur : 0x80 Serveur : 'smtp.tiscali.fr', protocole : smtp, port : 25, sécurisé (ssl) : oui, erreur de socket : 11001, numéro d'erreur : 0x80 échec de la connexion au serveur, protocole : pop3, port : 110, sécurisé (ssl) : non, erreur de socket : 10061, numéro d'erreur échec de la connexion au serveur. compte : 'nicole', serveur : 'pop.free.fr', protocole : pop3, port : 110, sécurisé (ssl) : non échec de la connexion au serveur. compte : 'pop.free.fr', serveur : 'pop.free.fr', protocole : pop3, port : 110, sécurisé (ssl) échec de la connexion au serveur. compte : 'pop.wanadoo.fr', serveur : 'localhost', protocole : pop3, port : 110, sécurisé (ssl) échec de la connexion au serveur. objet '', compte serveur : 'smtp.laposte.net', protocole : smtp, port : 25, sécurisé (ssl) : n échec de la connexion au serveur. protocole : smtp, port : 25, sécurisé (ssl) : non, erreur de socket : 10061, numéro d'erreurPlus
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Protocole SSL et algorithme DES

Posté par DJ-Sn0w00b, le lundi 15 octobre 2007 à 13:28:59
Bonjour,
Je vous explique mon problème. C'est plus de l'incompréhension qu'un problème.
Je fais appel aux personnes qui s'y connaissent en sécurité réseaux, en protocol SSL et en DES.
Je vais faire un exposé dessus, et il y a quelques points que je n'ai pas réussi à éclaircir.
Mes questions sont:

1) Pour coder les données, on utilise l'algorithme DES (je sais que maintenant il est plus utilisé, mais j'ai choisi de le faire là-dessus!!!) cependant, je suis pas arrivé à determiner à quel moment précis l'algorithme était utilisé? C'est au moment de coder les données?

2) Comment récupéré les informations qui ont été codées avec le DES (ou 3DES) si on ne peut pas l'inverser?
Si j'ai bien compris, dans l'algorithme DES on utilise les réseaux de Feistnel que l'on applique 16 fois. A chaqe tour, un des deux blocs est encodé à l'aide d'une clé aléatoire partielle tiré de la clé secrète. A chaque tour, on change la clé partielle généré aléatoirement. La question, comment faire pour déchiffrer les données en ayant que la clé secréte vu qu'on ne sait pas quelles ont été les clés partielle utilisées?

Merci pour votre aide.
Répondre à DJ-Sn0w00b  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sebsauvage, le lundi 15 octobre 2007 à 13:32:34
C'est bien au moment de coder les données.

Voilà le principe: La machine A choisit une clé aléatoire. Elle chiffre cette clé avec RSA et l'envoie à B.
B déchiffre la clé.
Ensuite, A et B utilisent cette clé pour chiffrer/déchiffrer en DES (ou AES, ou autre) pour échanger les données.
Répondre à sebsauvage
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
26/09 23h38Protocole SSL16
18/06 12h30Problème avec Mozilla Firefox : Protocole SSL5
06/04 09h34Perte protocole SSL1
18/03 12h28Protocole ssl désactivé3
Plus de discussions sur « Protocole SSL et algorithme DES »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Wireshark [Ethereal] 1.0.2Wireshark [Ethereal] - Ethereal (désormais nommé WireShark) est un analyseur réseau (sniffer), c'est-à-dire un logiciel capable de capturer les...Catégorie: Réseau
Licence: Open Source
Télécharger Support IPX pour Vista 1.0Support IPX pour Vista - Le protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). ...Catégorie: Librairies (DLL)
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Filezilla Server 0.9.25Filezilla Server - FileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles...Catégorie: FTP
Licence: Open Source
Télécharger Hamachi 1.0.2.5Hamachi - Hamachi est une application permettant à des ordinateurs distants de créer un réseau local virtuel ( VPN ), comme s'ils...Catégorie: Réseau
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « Protocole SSL et algorithme DES »