Lancer cd en premier au démarrage

Fermé
khaled - 15 oct. 2007 à 13:15
 samir - 4 juil. 2008 à 12:39
Bonjour à tous, j'ai formaté les disques durs de mon ordinateur portable afin de pouvoir réinstaller windows xp, mais le problème c'est que quand j'insère le cd dans le lecteur et que j'allume mon ordinateur sa veu pas le lire car le lecteur de disquette et prioritaire . Il parait qu'il suffit d'aller sur le bios pour lancer le cd en premier lors de la scéquence de démarage je n'en doute pas, mais le problème c'est que sur mon bios quand je vais sur boot first device qui me permet de changer le premier lecteur au démarage, il y a que lecteur de disquette j'arrive pas a changé ni flèche de droite gauche etc marche.
SVP aider moi je suis désespéré.

a++
Informations complémentaires:

dell latitude c600
bios version A03

si vous avez besoin d'autre information demander
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

Essaie d'appuyer sur les touches F2, F8 ou F12.
7
torlokk Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 12
15 oct. 2007 à 13:34
Bonjour !

Ou alors essaie en appuyant sur echap à répétition des le demarrage de la machine.
Petite astuce : à l'avenir ne formate pas des disques durs directement, fais le apres avoir lancé la reinstallation. Lors de la reinstallation tu pourras choisir de partitionner ton disque donc il te fera un formatage (NTFS je conseille).
1
ya til moyen de changer et de mettre le lecteur de disquette en premier.
je voualis dire mettre le lecteur de cd en premier
0
je crein de mettre mal exprimé jarrive a aeccéder o bios mais le problème c surtout que j'arrive pas a changer ce qui est dessus il y a écrit disquette pour boot first device sa ne veu pas changer c "coincé" sur disquet, ya til moyen de changer et de mettre le lecteur de disquette en premier.

il est vrai que jai fai une bétise en le fortmatant direct
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
torlokk Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 12
16 oct. 2007 à 09:17
Oui logiquement si tu accèdes au bios tu dois pouvoir avoir accès au menu d'ordre de démarrage et de là choisir entre le lecteur cd/dvd, usb, DD, disquette.
-1
Bonjour,
le truc c que jai le choi que lecteur de disquet bien jai sur mon ordi un lecteur de cdrom
-2
torlokk Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 12
16 oct. 2007 à 13:36
Ca doit pas etre genant vu que tu peux acceder au bios directement au demarrage et donc modifier l'ordre de demarrage.
-2
slt j ai un pc olivetti notebook melio n1510 et je n' arrive pas à lancer cd en premier au démarrage. j ai tout fait en vain j ai accédé au bios mais impossible de le changer

s il vous plait aidez moi
-2
Bonjour,
c plus la peine de vous faire du bil un ami ma aidé et le problèmle et réglé
-3