Rechercher : dans
Par :

Lancer cd en premier au démarrage

Dernière réponse le 4 jui 2008 à 12:39:25 khaled, le 15 oct 2007 à 13:15:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous, j'ai formaté les disques durs de mon ordinateur portable afin de pouvoir réinstaller windows xp, mais le problème c'est que quand j'insère le cd dans le lecteur et que j'allume mon ordinateur sa veu pas le lire car le lecteur de disquette et prioritaire . Il parait qu'il suffit d'aller sur le bios pour lancer le cd en premier lors de la scéquence de démarage je n'en doute pas, mais le problème c'est que sur mon bios quand je vais sur boot first device qui me permet de changer le premier lecteur au démarage, il y a que lecteur de disquette j'arrive pas a changé ni flèche de droite gauche etc marche.
SVP aider moi je suis désespéré.

a++
Informations complémentaires:

dell latitude c600
bios version A03

si vous avez besoin d'autre information demander

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7

Meilleures réponses pour « lancer cd en premier au démarrage » dans :
Sauver vos documents d'un Windows mort avec un cd live Linux VoirSommaire : Mise en situation Une solution 'simple' L'outil principal Ce dont vous avez besoin Un peu d'explications Le CD doit être le seul à démarrer Comment configurer le BIOS pour démarrer sur le CD-ROM Démarrage du CD...
Interdire ou autoriser le démarrage automatique d'un CD VoirInterdire ou autoriser le démarrage automatique d'un CD Souvent les virus se transmettent par un CD via son exécution automatique. Pour empêcher cela, il faut interdire le démarrage automatique d'un CD pour pouvoir l'analyser avec son...
Créer un CD bootable de secours - UBCD VoirLorsque l'ordinateur refuse de démarrer le système d'exploitation, il ne reste que quelques options : démarrer l'ordinateur avec une disquette système booter sur un CD Les CD d'installation de Windows sont bootables, c'est-à-dire qu'il est...
Télécharger Ultimate Boot CD VoirUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque...

1

Dellisacri, le 15 oct 2007 à 13:30:01
  • +2

Bonjour,

Essaie d'appuyer sur les touches F2, F8 ou F12.

Répondre à Dellisacri

2

torlokk, le 15 oct 2007 à 13:34:15

Bonjour !

Ou alors essaie en appuyant sur echap à répétition des le demarrage de la machine.
Petite astuce : à l'avenir ne formate pas des disques durs directement, fais le apres avoir lancé la reinstallation. Lors de la reinstallation tu pourras choisir de partitionner ton disque donc il te fera un formatage (NTFS je conseille).

Répondre à torlokk

3

khaled, le 15 oct 2007 à 17:48:29

Je crein de mettre mal exprimé jarrive a aeccéder o bios mais le problème c surtout que j'arrive pas a changer ce qui est dessus il y a écrit disquette pour boot first device sa ne veu pas changer c "coincé" sur disquet, ya til moyen de changer et de mettre le lecteur de disquette en premier.

il est vrai que jai fai une bétise en le fortmatant direct

Répondre à khaled

4

khaled, le 15 oct 2007 à 17:49:24

Ya til moyen de changer et de mettre le lecteur de disquette en premier.
je voualis dire mettre le lecteur de cd en premier

Répondre à khaled

5

torlokk, le 16 oct 2007 à 09:17:15

Oui logiquement si tu accèdes au bios tu dois pouvoir avoir accès au menu d'ordre de démarrage et de là choisir entre le lecteur cd/dvd, usb, DD, disquette.

Répondre à torlokk

6

khaled, le 16 oct 2007 à 13:09:50

Bonjour,
le truc c que jai le choi que lecteur de disquet bien jai sur mon ordi un lecteur de cdrom

Répondre à khaled

7

torlokk, le 16 oct 2007 à 13:36:22

Ca doit pas etre genant vu que tu peux acceder au bios directement au demarrage et donc modifier l'ordre de demarrage.

Répondre à torlokk

8

khaled, le 17 oct 2007 à 13:28:59

Bonjour,
c plus la peine de vous faire du bil un ami ma aidé et le problèmle et réglé

Répondre à khaled

10

samir, le 4 jui 2008 à 12:39:25

Slt j ai un pc olivetti notebook melio n1510 et je n' arrive pas à lancer cd en premier au démarrage. j ai tout fait en vain j ai accédé au bios mais impossible de le changer

s il vous plait aidez moi

Répondre à samir