Rechercher : dans
Par :

Lancer une macro en fonction d'une cellule

Dernière réponse le 15 oct 2007 à 11:56:15 DomenicoP, le 15 oct 2007 à 11:48:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans le l'utilisation d'excel et VBA,

Je recherche une macro qui me permettrait de verrouiller en écriture des cellules en fonction du résultat d'une autre cellule, cette cellule est une liste de choix composé de deux choix possible. en fonction du choix je souhaite verrouillé les deux cellules suivante et les griser.
J'ai essayé la macro suivante mais ça ne marche pas

Sub colornotededebit()
If ActiveSheet.Range("A1").Value = "note de débit" Then
cell.Interior.ColorIndex = 3

End If
End Sub

je sais, colorindex ne verrouille pas une cellule mais je tatonne

merci de votre aide.

Slt

DomenicoP

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Lancer une macro en fonction d'une cellule » dans :
Excel - Mises en forme conditionnelles illimitées VoirMises en Forme Conditionnelles Illimitées Introduction Principe Code Fichier joint Introduction La Mise en Forme Conditionelle (ou MFC) permet d'appliquer, à une cellule ou à plusieurs cellules sélectionnées, différents formats qui...
[VBA] Détection de modification de cellule VoirExemple pour une MFC avec plus de 3 conditions. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim Cel As Range For Each Cel In Target 'Adapter la/les plages. If Not Intersect(Cel, Range("B1:B30,D1:D30")) Is Nothing...
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...
Exécuter une macro VoirExécuter une macro Excel et Calc proposent plusieurs façons d’exécuter une macro : en la sélectionnant dans une liste, dans la boîte de dialogue Macro ; par un raccourci clavier ; en l’attachant à un bouton de la barre d’outils ; ...

1

nobody, le 15 oct 2007 à 11:56:15

Premièrement il te faut dévérouiller toutes les cellules éventuellement modifiables ( menu format/cellule onglet protection)
ensuite il te faut protéger le classeur( menu outils/protection)

à ce stade tu ne peux modifier que les cellules dévérouillées

la méthode VB pour verrouiller ou déverrouiller une cellule est :

cells(ligne,colonne).locked=true/false

Répondre à nobody