Ecran vert sur mac

Fermé
Mugg - 15 oct. 2007 à 10:41
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 15 oct. 2007 à 19:10
Bonjour,
J'ai un ecran Apple 23 pouces combiné à un écran LG 19 pouces sur Mac G5, configuré Mac OS X 10.4.10. Les écrans sont branchés, l'un via un port VGA et l'autre DVI (avec adaptateur). Tout allait bien jusqu'à il y a 2 mois. Mon écran "secondaire", le LG est devenu vert, pas un applat vert : j'ai toujours le bureau, il fonctionne toujours si ce n'est que le mac ne le reconnait plus au démarrage (je suis obligée d'aller le chercher manuellement). Heureusement l'écran Apple est OK. Le LG était sous garantie, donc on a commencé par échange standard = Ecran toujours vert. Si on intervertit les 2 écrans, c'est le Apple qui devient. Il s'agit plutôt d'un problème sur le port de l'écran "secondaire". J'ai bien sûr essayé de bougé un peu les fiches pour voir, mais toujours rien.
Par contre, maintenant je suis complètement perdue. Est-ce que vous voyez de quoi il s'agit? Merci de votre aide.
Mugg
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
15 oct. 2007 à 19:10
Bonjour,

Un problème de carte vidéo ! une soudure foireuse, qui a chauffé et fini par lâcher sur le second connecteur.
Si tu as le disque d'installation d'origine du G5, insère-le redémarres touche option enfoncée et choisis de faire un AHT (Apple Hardware Test) il détectera peut-être, la cause de ton problème. Tu suis les instructions, notamment débrancher tous les périphériques autres que le moniteur. La durée du test est variable, selon l'équipement. Cherches dans l'aide Mac, ça doit être expliqué.
0