Rechercher : dans
Par :

Pb résolution écran windows xp

Dernière réponse le 21 jan 2009 à 00:09:10 roror, le 15 oct 2007 à 01:52:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un problème de résolution d'écran ATI (à priori dû à une sale bête)
mon écran se met automatiquement en résolution 640x480, couleur 8bpp
je peut le remettre en résolution normale (1280x800, 16bpp) ,mais il revient tjs
à la 640x480 automatiquement au bout de qq secondes
norton et autres ne trouvent rien
si qqu'un connait une solution, svp aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Meilleures réponses pour « pb résolution écran windows xp » dans :
Changer de fond d'écran VoirPour Windows XP et versions antérieures Pour Windows Vista Obtenir des fonds d'écran Solution plus rapide Comment changer l'arrière-plan du Bureau ? Un fond d'écran est une image utilisée en arrière-plan de votre bureau. Lors d'une...
Désactiver le Centre de sécurité de Windows XP VoirPréambule Avec le Service Pack 2 (SP2) de Windows XP, est apparu un nouvel outil : le Centre de sécurité. Ce dernier est maintenant présent dans les systèmes d'exploitation Windows XP et Windows Vista. Le SP2 est axé sur l'amélioration de la...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...

1

espion3004, le 15 oct 2007 à 07:30:37

Bonjour quel type xp as-tu ? Pitbull Féroce.

Répondre à espion3004

2

Daminos34, le 15 oct 2007 à 09:08:30

Salut,

J'ai déjà vu un problème de ce style, c'est à dire que la résolution de la carte graphique était au minimum et lorsqu'on voulait changer celle-ci les drivers de la carte graphique disparaissaient.

Le problème venait de l'écran car on essayait de mettre une résolution trop importante par rapport à celle supportée par l'écran.

J'espère que ça pourra t'aider.

Bonne chance.

Répondre à Daminos34

3

roror, le 15 oct 2007 à 14:04:30
  • +1

1) j'ai l'XP 2002
2) j'essaie juste de remettre la resolution que jai tjs utitlisée donc normalement elle est bien supportée

Répondre à roror

4

roror, le 18 oct 2007 à 21:08:46
  • +1

Bon, au bout d'un moment, mon pc ne démarrait carrément plus
j'ai du rebooter l'ordi
pb résolu, mais plein de truc à refaire sur mon pc et ça fait .....

Répondre à roror

5

Clémocéan, le 19 fév 2008 à 16:56:46
  • +2

Bonjour à tous
J'ai Windows XP. Je viens de faire l'acquisition d'un écran Asus VW 193D-B aux proportions différentes du précédent, celui-là est de format 16/10. Or, sous XP, mon image est déformée car je n'arrive pas à mettre une autre résolution que 1280 x 1024 . Je crois qu'il me faudrait 1280 x 800.
Comment résoudre ce pb ? Je n'ai pas de solution.
Merci d'avance à mon sauveur

Répondre à Clémocéan

6

cmoiroror, le 6 mai 2008 à 22:33:01

Mdr je suis victime d'un vole de compt

Répondre à cmoiroror

7

mcguigui, le 21 jan 2009 à 00:09:10

Salut roror, j'intervient un peu tard (Message de 2007), mais si ça peut aider quelqu'un... ?
Même problème que toi, affichage écran 8 bits et résolution 640x480 au démarrage.
Après un long moment de recherche, j'ai trouvé : Window Live Messenger, et oui
Donc voici comment tout est revenu à la normale :
Menu Démarrer, clic droit sur Window Live Messenger puis sur Propriété, ensuite onglet Compatibilité,
dans le Mode de compatibilé, coche Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour, et choisit ton Window ensuite dans la partie Paramètre d'affichage, décoche Exécuter en 256 couleurs, décoche Exécuter avec une résolution d'écran de 640 x 480. Cela a marcher pour moi. Peut être A+

Répondre à mcguigui