Salut Mika, je me doute bien que tu galères car pour moi non plus, ça n'a pas été simple. Alors, il suffit donc d'installer AnalogX sur ton PC qui reçoit directement Internet. Il faut enlever le parefeu dans Connexion Réseau, clic droit sur ta connexion internet ADSL, dans Propriétés, Paramètres avancés. Si tu es sur XP, il s'active automatiquement; il vaut mieux mettre un logiciel pare-feu tel que ZoneAlarm par la suite. Tu ping tes deux ordis, serveurs et client pour connaître leurs adresses IP respectives (pour cela, tu vas dans les commandes MS-Dos et tu tapes ipconfig.exe et retour et ça te donnes tout c'est l'adresse du réseau local qui t'intéresse). Tu rentres l'adresse IP du PC client dans AnalogX pour qu'il le laisse se connecter à Internet. Evidemment, il faut créer un réseau domestique sur le serveur et enregistrer les paramètres sur une disquette pour ensuite aller l'exécuter sur le PC client. Sur ce dernier, dans les Options Internet, il faut aller sur l'onglet Connexion, en bas à droite, Paramètres du réseau local, cocher en bas Utiliser un serveur Proxy... et mettre l'adresse IP de ton PC serveur et cocher Ne pas utiliser... et voilà. Par contre, sur le PC client, tu ne peux pas avoir l'interface AOL, tu surfes avec IE ou bien MSN Explorer ou Netscape, tu dois évidemment tjs avoir le PC serveur connecté pour connecter le deuxième PC et le proxy doit afficher un P vert. Voilà, j'espère que c'est assez clair. Je n'ai pas tout en tête car en ce moment, je n'ai plus qu'un seul PC, l'autre est en maintenance, shake-up complet, ça va lui faire du bien... Allez, bon courage. Si pb, écris-moi.