Partage de Connexion Adsl avec AOL entre 2 PC

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 août 2003 à 11:48
 Hery - 29 nov. 2008 à 19:51
Bonjour à tous,

Voici ma situation :

J'ai 2 PC sous Windows 2000 Pro SP4,

Le PC1 a une carte réseau avec l'ip 192.168.0.1 (ip fixe)
il est relié à internet via un modem 512k (dhcp)
la connexion a été partagée

Le PC2 a une carte réseau avec l'ip 192.168.0.2 (ip fixe)
il est relié au PC1 via un cable RJ45.

Les deux PC sont dans un même Groupe de travail.
Depuis le PC1, on arrive à faire un ping du PC2 avec le nom et l'adresse IP.
Depuis le PC2 vers le PC1, également.

Sur le PC2, la passerelle est 192.168.0.1 et,
le DNS aussi.

Je souhaite avoir internet sur les 2 PCS. Sur PC1, ça marche, par contre aucun résultat sur PC2.

En visitant les différents forums, on conseille de mettre dans les paramètres de PC2, le DNS du fournisseur. J'ai tenté de l'obtenir par AOL mais impossible. Comment puis je l'obtenir ?

Auriez-vous d'autres conseils pour rendre ma connexion à internet possible depuis le PC2 ou dois je m'orienter vers l'installation d'un proxy sur le PC1 ?
Le problème pourrait-il venir du paramétrage du proxy de IExplorer5.5. sur le PC2 (actuellement adresse du PC1 et port 80) ?

Merci d'avance à tous pour votre aide ! :-)

sos de edhoo
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2003 à 17:26
Après renseigenements renseignements auprès de mon entourage,

Ma configuration fonctionnerai avec les FAI Free, Club-Internet ou Wanadoo ... mais ça ne marche pas avec AOL.

J'ai 2 solutions :

- Installation d'un Proxy (AnalogX ou Janaserver qui sont simple d'utilisation)

- Utilisation des DNS de FREE ou WANADOO du côté du PC2.

J'essaye et je vous donne le résultat.
1
Bugg Woman Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2004
26 avril 2004 à 22:08
Bonsoir, je viens de voir ton message et je peux te donner la réponse : avec AOL, il faut absolument un proxy car ce dernier protège le partage de connexion. Avec AnalogX, ça marche super bien, je l'ai fait chez moi avec 2 PC sous XP Familial et Pro. Seul inconvénient : le serveur doit rester connecté sous AOL pour que le client se connecte sous IE ou bien MSN ou autre car on ne peut pas obtenir l'interface AOL sur les deux PC en même temps. Voilà, si tu as une meilleure solution, n'hésites pas à me la transmettre. Merci d'avance.
0
lemarchand > Bugg Woman Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2004
21 avril 2005 à 02:30
jai un xp familial et un xp pro mai je voudrai sa voir comment tu a fait pour fairles connection moi je narive pa a avoir internet sur mon 2éme pc. merci davence
0
Bugg Woman > lemarchand
21 avril 2005 à 21:05
Bonsoir, alors en fait, depuis ma dernière intervention sur le forum, tout a changé... Je suis passée en 5 Mo et j'ai changé de modem, j'ai acheté le modem SpeedTouch 530 qui fait également routeur, à savoir : tu peux avoir jusqu'à sept ordis connectés sur AOL simultanément avec l'interface AOL bien sûr (7 car tu as maxi 7 pseudos différents octroyés par AOL) ! Alors là, c'est le pied, y'a pas d'autre mot ! Ca se fait tout seul, il suffit d'avoir un switch sur lequel tu connectes ton modem et tes deux PCS et ça roule ma poule, sinon t'as la solution Wi-Fi (sans fil) qui est encore plus simple et pas vraiment plus honéreuse car le SpeedTouch 730 faut 59 euros et le switch 8 ports environ 49. Avec le système Wi-Fi proposé par AOL, je pense que c'est aux environs de 119 euros et pas de câbles à s'embêter à passer... Voilà, mais c'est bien si tu as le très haut débit. Si ce n'est pas le cas, recontactes-moi et on verra ce qu'on peut faire pour toi, y'a tjs une solution... Allez, au revoir, Babou.
0
Pour information, j'ai deux PC sous XP familial, j'ai AOL 512k avec un modem USB (Bewan), les deux PC sont connectés en réseau local.
La conenxion est partagée et il n'y a aucun problème.
PAS besoin de routeur.
PAS besoin de proxy.
PAS besoin d'un forfait spécial ni même de débourser un centime de plus.

Voici la démarche résumée : il faut, sur le PC1, rajouter une nouvelle connexion internet (dans la fenêtre des connexions). Il faut choisir une connexion à internet, de type large bande PPPoE. Ensuite, il faut remplir le champ utilisateur par votre adresse mail @aol.com, puis votre mot de passe. LE LOGICIEL AOL DOIT ETRE FERME. La nouvelle connexion est appelée AOL PPPoE. Ensuite, vous allez dans les propriétés de cette connexion, vous choisissez de la partager par le réseau et de la définir par défaut. Je suppose que les PC1 et PC2 sont condigurés l'un avec 192.168.0.1, l'autre avec 192.168.0.2. La passerelle et le dns du PC2 sont 192.168.0.1.
Ensuite, vous pouvez lancer le logiciel AOL et rajouter un lieu en détectant le mode de connexion réseau TCP/IP. Attention, ce lieu ne marchera que si AOL PPPoE est lancé.

Ensuite ? C'est fini. Vous n'avez plus qu'à lancer AOL PPPoE pour avoir une connexion partagée sur le réseau. Ca marche avec n ordis, n >= 2. Vous pouvez même, dans les options de la connexion, lui demander de s'activer automatiquement si un PC du réseau souhaite accéder à internet.

SEUL PROBLEME : Vous ne pouvez pas utiliser le logiciel AOL sur le PC serveur (PC1), car apparamment cela coupe le DNS. Je n'ai toujours pas résolu ce problème. Pour le contourner, je n'utilise pas AOL sur PC1, mais Firefox :)

C'est la meilleure alternative que j'ai toruvée pour le moment...

Voila...
1
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
21 août 2003 à 11:59
Tu as bien configuré les deux machines, ne touche pas et laisse sur le pc2 passerelle et dns vers le pc1

mais as tu partagé ta connexion ??? pour que le pc1 renvoie vers le pc2 ?? je ne pense pas :-(
0
Utilisateur anonyme
21 août 2003 à 12:06
Merci wAx d'avoir répondu.

Au début, je n'avais pas partagé ma connexion, mais après être allé sur différents forums, j'ai donc partagé la connexion adsl du PC1. Mais le résultat est identique :-(

-Y a-t-il un ordre d'allumage des PC ?
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
21 août 2003 à 12:07
absolument pas...

comment as tu partagé ?
0
Utilisateur anonyme
21 août 2003 à 12:22
Je pense que j'ai bien fait mais au cas ou, voici la procédure :

En étant connecté à Internet sur le PC1,

Sur le PC1,
- Clic droit ds "Favoris Réseau", propriétés,
- Clic droit ds "Connxion réseau local 2"(du modem adsl), propriétés
- On arrive dans la fenêtre "Propriété de Connexion réseau local 2"
- Je coche "Activer le partage des connexions Internet pour ..."
- Je valide en faisant Appliquer et OK.

Ai-je bien fait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
21 août 2003 à 14:01
oui, c'est ça


du pc 2, arrives tu à pinguer internet par l'ip ??
0
Utilisateur anonyme
21 août 2003 à 14:14
Non, depuis le PC2, je n'arrive à atteindre aucune adresse ip extérieure. Par contre sur le PC1 (PC directement connexté à internet), tout passe.
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
21 août 2003 à 14:19
Je prefere verifier, tu fais bien tes tests de ping avec l'ip et pas avec le nom du site...

essaye sinon de faire un traceroute vers une ip exterieure et donne nous le résultat
0
Utilisateur anonyme
21 août 2003 à 14:26
Les tests de ping sont bien réalisés avec les adresses ip et pas les noms. Je ne suis pas en face de ma machine. J'essaye ce soir de faire un "tracert" vers une adresse ip extérieure. Je vous enverrai le résultat. Merci pour votre aide.

Si vous avez d'autres axes de recherches, je suis preneur.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2003 à 16:31
En attendant mes tests, si quelqu'un à les DNS de AOL, je souhaiterai les essayer en les renseignant dans le DNS du PC2 et plus du DNS du PC1. MERCI !
0
bonsoir edhoo, j'ai exactement le mêm problême sur le pc maitre disposant de la connection et du modem tout marche, mais impossible de pouvoir se connecter sur le pc client, effectivement en faisant un partage de connection avec d'autres fournisseurs, (wanadoo, free, etc....) ça marche sans problême, il n'y a que chez AOL que ça merde et pour cause ils interdisent le partage de connexion, et l'autorise si tu ACHETE un modem routeur ,encore juste une question d'argent . tout étant d'après les forums c'est possible en passant par un proxy, mais je n'y arrive pas cela fait une semaine que je planche pour avoir une connection sur les deux machine, merci a toute personnes pouvant nous aider en expliquant clairement et en détail le mode opératoire, comment arriver a la fenètre de configuration du proxy etc... merci d'avance
0
rosalie > bole
3 sept. 2006 à 12:04
Bonjour dole,
tu dis que la connection peut se faire avec d'autres fournisseurs tels que wanadoo, j'ai justement wanadoo (live box 512k) peux-tu stp me donner la marche à suivre et surtout ce que je dois acheter pour pouvoir connecter mon pc ( windows xp famillial) au pc qui se trouve à coté (appartement accollé).
Merci pour ta réponse;
Je lance un appel à tous les internauts ( merci de m'aider car je ne peux avoir l'adsl chez moi alors que l'appartement accollé oui ) c'est ça la technologie ( je ne comprend pas mais bof.... ) avec le bas débit c'est galere.
Merci à tous
Rosalie
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109 > rosalie
3 sept. 2006 à 12:33
le même pb est évoqué sur le lien suivant :
adsl comment me connecter avec routeur
0
moi j' easy adsl est ca ne marche pas avez vous une sotution a me fournie?
0
Utilisateur anonyme
21 août 2003 à 17:26
Après renseigenements renseignements auprès de mon entourage,

Ma configuration fonctionnerai avec les FAI Free, Club-Internet ou Wanadoo ... mais ça ne marche pas avec AOL.

J'ai 2 solutions :

- Installation d'un Proxy (AnalogX ou Janaserver qui sont simple d'utilisation) sur le PC1

- Utilisation des DNS de FREE ou WANADOO du côté du PC2.

J'essaye et je vous donne le résultat.
0
bonjour ce serais pour savoir comment pourrais je faire pour relier ma tour a celle d 'une amie pour lui donner mes document mes fichier mp3 etc comment les racorder ensemble merci pour votre aide
0
slt ! il faut pour partager aol faire un reseau local pc1 192.168.0.1 installer analogx sur celui la"qui a la connexion aol" sur le deuxieme pc il faut juste aller dans pano de conf./option internet/connexion/parametre reseau/ et mettre l'adresse ip du serveur donc"192.168.0.1" et voila le tour est jouer par contre jai un blem je narrive plus a mettre en partage ma connexion local "192.168.0.1" carte fast ethernet des que je veux faire un partage reseau il me partage la connexion aol "usb speed touch" se qui marche mais quand je vais faire un scan sur un site de security il me dit que je suis visible , pas proteger si quelqu'un peu me dire comment faire pour installer un reseau qui fait en sorter de partager la connexion ethernet et qu'elle est l'adresse 192.168.0.1 pasque ca m'enerve " au fait j'y etait arriver avant alors que j'avais un ordi avec xp pro; ojourd8 j'ai changer et jai un xp familial " jvoi po le rapport mais je crakkkkk merci pour votre reponse ;-)
0
Salut,

j'ai bien pris message, dsl mais je ne peux pas t'aider.
Par contre, tu peux me donner une info ?
Ta procédure pour la mise en raiseau de 2 pc est-ce avec l'ADSL ?
Merci
ps : je peux te donner l'adresse de ce site : http://loloswig.free.fr/partageaol/partage.html
0
elsathevamp Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2003
17 nov. 2003 à 00:54
salut

moi je suis chez aol adsl 512

avec analogX Y A PAS DE PROBLEM gratuit

AVANT TOUTE CHOSES JE TIENT A PRECISé QUE TOUT CE QUI VAT ETRE DIT EST SEULEMENT PA PROPRE CONFIG AVEC AOL adsl 512
modem alcatel speedtouch 330
ET 2 PC SUR XP PRO SI VOUS N'AVAIS PAS L'UN OU L'AUTRE
JE NE PEUT PAS VOUS GARANTIRE QUE CELA VAT MARCHER
MEME SI VOUS AVEZ LES 2 D'AILLEUR



ma config d'analogX AVEC AOL

mettre dans les 2 cases de droite les ip du serveur
2 x 192.168.0.1

coché les 6 cases


http>on
ftp>on
nntp>on
smtp>on
pop3>on
socks>on

>>>cliqué sur ok le logo devient vert dans la barre des taches

mes reglage sur mes 2 pc xp pro

----------------------PC SERVEUR---------------------------------

reglage de la carte de mon modem speedtouch

IP 192.168.0.3

masque 255;255;255;0

passerelle 192.168. 0. 1

ma carte reseau est sur

IP 192.168.0.1

MASQUE .255.255.255.0

PASSERELLE 192.168.0.1



----------------------PC CLIENT-------------------------------------

carte reseau 192.168.0.2

masque 255.255.255.0

passerelle 192.168.0.1

--------------------internet-explorer sur le pc client--------------------
>>>outils

>>>option internet

>>>connexion

>>>paramètre réseau

>>>coché la case serveur proxy

>>>adresse 192.168.0.1

>>>Port 6588

>>>cliqué sur avancé "personnelement moi tout c'est reglé automatiquement sinon mettez la meme adresse ip dans la colonne

>>>IDEM pour les ports

>>>CLIQUE OK

PS PAS DE DNS A AUCUN DES PC DU MOIN PAS AVEC AOL

BON j'espere avoire rien n'oublier


ElsaTheVamp
0
slt je voulais savoir quel version de analogyx tu avait?merci j'ai egalement 2 pc xp pro mais aol 128 k je v essayer j'espere que sa va marcher
0
Christophe > julien
28 nov. 2003 à 11:26
Slt, je suis pas très doué en informatique par conséquent je sais pas quelle est la version de analogyx nous avons et j'ai cherché à savoir je ne trouve pas. Est ce ue avec AOL c'est vraiment ma merde et est ce que ce n'est pas plus simple avec un autre serveur ?
0
boujour
j'ai la même config que toi ,2 pc xp2000 avec 256mo ram( xp pro sur les deux, spedtouch 330, adsl 512, analogX, partage internet, IE6.0 )ors je n'arrive pas a me connecter malgré tous les conseils que tu donnes.
1° faut--il commecer par "creer un réseau domestique ou de petite entreprise"
2°dans analogX: logging disabled ou enabled / new server address que faut-il mettre
merci pour tes infos
0
merci
merci
merci
0
C'est nickel, ça marche en quelques clics pour aol ADSL 512 (modem speedtouch) et 2 ordis sous windows XP Pro.

Voila l'adresse où trouver le programme :
http://www.analogx.com/contents/download/network.htm

Ou directement ici :
http://www.analogx.com/contents/download/network/proxy.htm
0
Bonjour,
Je fais parti d'une asso et nous avons 4 ordinateurs en réseau (sous différents système d'exploitation : XP pro, Win 98 et Win 2000). Nous voulons passer à l'ADSL et pouvoir se connecter simultanément à Internet.
Nous voudrions savoir si c'est faisable et de quelle façon.
Merci pour vos infos
0
slt apres avoir lu tes configuration qui sont tres claire d'ailleur sa marche nickel je te remercie beaucoup car avec aol c le bordel.encore merci bye!
0
slt il faut creer reseaux domestique,pour proxy tu laisse enabled,et tu rentre enfin pour moi c 192.168.0.1 pour les deux case voila essaye ca sino laisse moi ton mail
0
Salut il me semble que AOL est le seul FAI avec lequel on est obliger d'utiliser un proxi pour partager la connection ca viendrai de leur logiciel parait il . AOL Powaaa pour changer
0
aol c dla merde
7 déc. 2003 à 13:40
J'ai AOL 512 mais avec windows 2000 heursement que je vais prendre wanadoo 1024 ou free 512 dégroupé j'ai deux pc et je voudrai savoir commet on partage la cnxion
0
daniel opigez
15 déc. 2003 à 16:07
comment partager aol adsl avec routeur passerlle belkin
sur un réseau local =2pc merci s,est possible
0
impossible de partager. il n'a qu une seule solution c est de telecharger un logiciel! ce logiciel ce nomme avirt gateway il se trouve sur telecharger.com
0
bjr a tous
j aurai souhaiter avoir un renseignement pour relier 2 pc un sous win2000 et l autre sous XP parce que ca mer.. de trop
dc si c étai possible d avoir une repons rapidement soi par mail pour continuer en messagerie insta,t pour une sorte "d aide online"
merci a tous pour votre sympatie et tte vos aide sut le net
bonne fin de soiré et a tres biento j espere
0
Bonjour a tous,
une petite info pour les AOLiens ;-)
en ce moment AOL teste un reseau telephonique jusqu'en mi-septembre.
Un modem est fourni au beta testeur (modem COMTREND CT-600 VoIP IAD).
la connexion a internet est permanente et pu besoin d'ouvrir l'exploreur AOL.
je partage actuellement ma connection sur 2 pc,
celui qui a la connexion aol est sous XP familiale et l'autre sous XP Pro.
Pas de probleme de connexion,
Pas besoin de logiciel comme AnalogX,
Pas besoin de proxi
...
tt ce fait automatiquement
et en + on peut ouvrir simultanément le navigateur AOL sur les 2 pc
seul chose, il faut ce connecter sous 2 pseudo diff. sinon deconnexion.

Cordialement
0
Sa
0
raoulnamur Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007
2 janv. 2007 à 23:33
Bonjour Yann!

suite au message que tu as posté sur www.commentcamarche.net, j'ai vu que tu possèdes le meme modem que moi, le Comtrend CT-600. J'aimerais te demander un petit service : une fois que je suis sur la page d'accueil du modem (192.168.1.1), que dois-je taper comme username et comme password pour rentrer dans le paramétrage du modem?

Un grand merci,
Antoine
0