C'est assez facile pour trouver ton périphérique il faut aller chercher ça dans le site tous les drivers.com
Tu cherches le fabricant via car c'est une carte fait en colaboration avec les deux firmes intel et via, je pense que t'as comme le mien des codecs ac 97. Moi il me manque suite à un formatage(à propos, quand on connait pas on fait pas... je croyais connaître, mais je disposais pas de tous les drivers pour la réinstallation certains sont plug and play et pas d'autres). Au final il me manquait quatre pilotes mais les autres j'arrive pas à les trouver. J'ai réussi à dépanner la vidéo. C'est intel extreme graphics up to 64MB. Ca marche avec les anciennes versions et pas les nouvelles.
Ouais donc il me manque le pilote du bus sm et le pilote du modem interne moins grave car j'ai pris de l'adsl. J'ai jamais entendu parler de bus sm, je sais pas si c'est important ou quoi.
Comme je disais avant faut pas bidouiller, faut faire en connaissance de cause sinon on va au devant de graves ennuis, je sais de quoi je cause.
J'ai flingué une carte mère j'ai même pas compris pourquoi, le réparateur non plus. C'est comme tout il faut en prendre soin et ne pas faire d'installations, désinstallations sauvages, contrôler la fragmentation et autres. Faut pas le chercher parce que même si tu le cherches pas lui il va toujours trouver un moyen de montrer que c'est lui qui commande, lol!
J'ai compris un truc dernièrement c'est qu'un micro c'est pas si fiable que ça, ça se plante assez vite, rien n'est parfait en ce bas monde que ce soit naturel ou artificiel. Tout comme votre adn dans sa réplication commet des erreurs, le micro dans ses multiples adressages se trompe et il répare constamment. A la base il est en équilibre instable, si vous le désaxez un peu plus, il peut devenir chaotique. Jusqu'à quel point, surprise...
Mais je pense qu'ils sont bien plus performants qu'à une époque.
Un thomson MO5, j'en ai eu un il chauffait et me donnait tout le temps des messages d'erreurs. Pareil avec le systeme windows 95, la pire des merdes cet os.
J'ai entendu que le syteme d'exploitation est très important aussi et que sur mac, qui plus à usage professionnel il y aurait moins de complication plus de fiabilité mais moins de compatibilité. Les raccourcis et ne m'ont pas l'air trop pratique non plus, du moins complexes et très nombreux.
Quand on voit tous les patches pour windows à chaque sortie de nouveau systeme on se pose des questions.
Ils vont changer de politique pour rendre les ordinateurs plus simples plus facile à utiliser plus fiables etc, demande à voir moi,lol!