Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Clef USB Samsung YP-U3 ne monte pas!!

delhian - Dernière réponse le 2 janv. 2008 à 14:31
Bonjour,
Je tourne sous Fedora 7 depuis deux semaines et jusqu'ici tout marche parfaitement sauf depuis que j'ai acheté cette clef USB Samsung YP-U3 qui ne monte pas!! Je suis allée sur plusieurs forums chercher des solutions, je les ai tentées, mais comme je ne comprend pas les trois quarts de ce qui y est dit (je suis une très très grande novice), je ne suis parvenue à rien. J'ai au moins réussi, je crois, à repérer la clef avec root, mais j'ai déjà oublié comment j'ai fait... Bref... Ca fait rois jours que je fais la guerre à mon ordinateur sans résultat... Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît?
Lire la suite 

Clef USB Samsung YP-U3 ne monte pas »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
A priori quand tu branches ta clé USB, un device doit apparaître. Avant de la brancher tape :
ls -l /dev/sd*

Branche là et retape
ls -l /dev/sd*

Par exemple, /dev/sdb1 est apparu. Ce fichier permet de manipuler directement ta clé USB. Il suffit a présent de l'exploiter pour monter ta clé. Modifie pour cela le fichier /etc/fstab en root pour ce device (en général il faut l'ajouter). En supposant que ce soit /dev/sdb1 ajoute la ligne (en supposant que ton login soit mando) :
/dev/sdb1   /mnt/usb    vfat        noauto,user,users,uid=mando,quiet,rw,exec,sync  0   0

Ensuite tape en root :
mkdir -p /mnt/usb

A présent il suffit de taper en utilisateur dans une console :
mount /mnt/usb

La clé apparaît alors dans /mnt/usb. Pour la démonter proprement :
umount /mnt/usb

A noter que de nos jours des environnements comme KDE ou gnome (notamment) permettent de monter de manière transparente via hald ta clé dès que l'entrée dans /etc/fstab est ajoutée (en gros une fenêtre apparaît au moment de brancher la clé).

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Il y a deja un petit topo ici :
linux faire reconnaitre une cle usb#fedora core

Je ne connais pa sla distribution fedora, mais il y a peut etre un paquet logiciel qui automatise la detection et le montage-demontage.

Ce qu'il faut savoir, c'est que les cefs USB sont vu comme des périphérique SCSI, comme les disques dur SATA.
Ces périphériques sont notés /dev/sda, /dev/sdb, /dev/sdc et ainsi de suite.
Si vous avez un disque dur SATA, il sera /dev/sda.
Donc votre clef Samsung sera en /dev/sdb.
Le type de partition sur USB est vfat.
Seul l'adminstrateur root peut monter une partition "à la volée".
Il faut un point de montage : "mkdir /media/samsung"
le montage : "mount -t vfat /dev/sdb /media/samsung"
le demontage "umount /media/samsung"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ce lecteur n'est pas reconnu comme clef USB.

Voir la doc ici:

http://zulio.org/...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Clef USB Samsung YP-U3 ne monte pas!! » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?