Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Clusters défectueux

Philyves 183Messages postés 21 mai 2003Date d'inscription 25 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 17 oct. 2007 à 06:17
Bonjour,
mon disque a 26 clusters défectueux (Nec Vers Note Vxi) apèrs unscadisk
Ma session windows 98 freeze ou reboot de façon intempestive; je suppose que c'est lié aux pb disques ?
Pensez-vous que je peux régler ces plantages de win avec un disque aussi défectueux ou dois-je changer le disque
Mon PC est un portable je pense uqe le cout d'un disque est d'environ 150€; j'ai donc intérêt à acheter un nouveau PC fixe n'ayant pas utilité du portable
MErci de votre avis
Lire la suite 

Clusters défectueux »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
des clusters defectueux ce reparent (les clusters s'onts isoles)
c'est quoi la marque de ton HDD?
pour les maxtor il y a un soft pour ca,il s'apelle "power max" ,mais je crois qu'il y a des modeles par raport au numero de ton HDD et du modele
lien : http://www.seagate.com/...
et "seatool" pour les HDD seagate (aussi sur le lien au dessus)
voila un lien pour l'utilisation de "power max" : http://www.sospc-en-ligne.com/tutoriaux-powermax.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci
je ne sais pas pour la marque, mon portable étant un vieux portable
Hier le scandisk donne encore 1 groupe défecteux supplémentaire, ce qui fait 19 blocs HS
Cela expliqerait-il les reboots ou gels intempestifs?
Bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ca peut venir de ca , ils vonts crasher 1 par 1 , jusqua ce que le HDD lache completement (ca peut s'arreter mais bon)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok vu le prix disque interne de portale + ventilo que je dois changer (il faiblit) je vais m'orienter vers l'achat d'un fixe neuf!
Merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « clusters défectueux » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?