Bonjour,
Mon démodulateur Zapbox easy me pose des problèmes également. Il n'est plus sous garantie.
L'afficheur s'éteint (ainsi que la vidéo sur le télé) puis affiche "ON" pendant 5 secondes puis s'éteint et réaffiche "ON" ainsi de suite.
Avec un collègue électronicien, on a contrôlé l'alim mais elle est OK. Visiblement le pb vient de la carte principale.
C'est du tout CMS et je me demande si on va trouver vraiment la panne. Quelqu'un aurait 'il un schéma ???
Cordialement
FD

J'ai ouvert le capot et j'ai vérifié les tensions d'alim qui était toute présentes, mais malgré ça je n'avait pas d'image sur la TV et pas d'affichage sur mon tuner TNT. En suivant vos conseils j'ai changé les 4 capa de filtrage, j'ai mis des 2,2µF 25V (je n'ai pas trouvé de 1µF, les capa sont plus longues à se charger c'est tout !). Et hop comme par miracle mon décodeur TNT s'est remis à fonctionner. (Genial !)
ça fait quelques années que j'utilise ce décodeur et c'est qu'il chauffe. De temps en temps il bug, je ne peut plus changer de chaine, alors je doit l'éteindre par l'interrupteur situé à l'arrière de l'appareil. Sinon, j'ai essayé de le mettre à jour à plusieurs reprise via la liaison RS mais ça ne marche (tanpis !)
Merci à tous, grâce à vous mon double tuner re-fonctionne.
Chico.
quel est la marche à suivre? détaillée si possible, je ne suis pas un as de l'électronique... merci!