Utiliser thunderbird sur deux sessions

Fermé
cricri - 14 oct. 2007 à 18:36
 cricri - 14 oct. 2007 à 22:07
Bonjour,

voila j'ai installé thunderbird sur ma session avec deux comptes le mien et celui de ma femme et ça marche très bien je peux lire et envoyer des mails
le probleme vient quant ma femme veut relever son courrier depuis sa session ,thunderbird est installé mais les comptes n'y sont pas
et meme si je recraie les memes comptes que sur ma sessions les codes d'acces ne marchent pas
comment faut'il faire merci
A voir également:

4 réponses

Keff Messages postés 303 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 120
14 oct. 2007 à 18:55
Salut,

il est tout à fait normal que ta femme ne trouve pas sous sa session les comptes que tu as crées sous ta session.

Par contre, je ne te comprend pas lorsque tu nous dis que "les codes d'acces ne marchent pas", quels codes, qu'est ce qui s'affiche?

gestion du profil sous mozilla thunderbird
0
Bonjour,
merci de me repondre
je me suis trompé c'est le mot de passe qui n'est pas corect
mais comment faire alors pour relever et envoyer les mails depuis une autre sessions?
0
Keff Messages postés 303 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 120
14 oct. 2007 à 19:35
Re,

Après réflexion, voici de quelle façon je reglerais un problème comme le tien :

dans l'article gestion du profil sous mozilla thunderbird il est indiqué l'endroit ou sont stockées les infos de profil de Thunderbird

Dans ton cas, si c est ton disque racine, dans le dossier "C:\Documents and Settings\Ton_login\Application Data\Thunderbird" (Attention, c'est un dossier caché), tu dois retrouver un fichier "profiles.ini" et un dossier xxxxxxx.default ou xxxxxxxx est une suite de 8 caractères aléatoires.

Copies ces deux éléments dans le dossier "C:\Documents and Settings\Le_login_de_ta_femme\Application Data\Thunderbird" après avoir complètement fermé Thunderbird.

Après cette action, sous la session de ta femme, tu vas retrouver tes deux comptes et tous leurs paramètrages.

Attention, pour eviter des problèmes de "kiddnapping" de mails, il faut dans le compte de ta femme sous ta session et dans ton compte sous la session de ta femme cocher la case "laisser les messages sur le serveur" dans "paramètres de comptes->compte_en_question->paramètres serveur".

Tu peux aussi supprimer ton compte sous la session de ta femme et le compte de ta femme sous ta session, comme ça chacun chez soi, c'est l'interet d'un OS multi-utilisateur, ce n'est pas obligatoirement à faire, à toi de voir.
0
Re
apres maintes manipulations qui n'ont rien donné et meme pire qui ont fait que je ne pouvais plus du tout ouvrir thunderbird sur aucune session j'ai tout desintallé avec regret et j'ai repris mon vieux outlook.
je pensais l'opération un peu plus simple ou bien c'est mon niveau en informatique qui est un peu leger
je retenterais plus tard
merci quand meme d'avoir esseyer de m'aider une autre fois avec un peu plus d'experience
a+
0