Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Problème de profil utilisateur (vista)

Kapitanov 106Messages postés 22 septembre 2007Date d'inscription 7 juillet 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 30 juil. 2011 à 23:18
Bonjour,
J'ai créer deux comptes, un administrateur(qui marche parfaitement) et l'autre standard mais à chaque fois que j'essaye de l'utiliser au démarrage de Windows Vista, j'obtiens un message d'erreur qui est ''Échec de l'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateur.'' J'ai essayer de l'utiliser et de le configurer en mode sans échec mais ça ne marche pas. Vous auriez pas une idée?
Remarque: J'ai remarquer que j'avais juste un profil utilisateur dans le panneau de configuration.(peut-être que ça vient de là le problème??)
Lire la suite 

Problème de profil utilisateur (vista) »

53 réponses
Réponse
+18
moins plus
Salut. J'ai eu le même problème que toi. Et j'ai essayé tout un tas de mannip, encore un peu et je pétais les plombs parce que je deviens dingue quand mon PC ne fonctionne pas. Et par hasard je suis allé voir sur Internet et j'ai constaté que je n'étais pas la seule à qui s'est arrivée, j'ai donc suivi les conseils des autres et ca a fonctionné:
-F8 au démarrage
-Réparer mon ordinateur
-Restaurer le système à un état antérieur
-Choisir une date ou il n'y avait pas le problème
-Cliquer sur suivant et redémarrer
-Attendre

Voila c'est tout. Franchement je voudrais dire un grand MERCI à tous ceux qui ont pris le temps de donner des conseils aux autres comme moi en difficultés et pas très douées en Informatique.
C'est cool de s'entre aider.
Merci encore.
L.M.M - 15 mai 2009 à 21:43
Bonjour ( j'ai le même problème que toute les autre personne ! ) mes moi la touche F8 ne fonctionne pas ! et je ne peu pas fait d'autre manipulation que de taper mon mot de passe après le message (Échec de l'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur et en dessous Impossible de charger le profil d'utilisateur ) apparait ! Donc si tu serai comment je peu faire pour "débloquer ma session" sa serai sympa ! Merci a tous cela qui m'aiderons !! =D
ludo - 27 févr. 2011 à 16:00
merci beaucoup ca a marcher
védeudze - 7 mars 2011 à 18:18
j'ai eu exactement le meme problème mais avec windows 7 entreprise, j'ai suivi exactement tout ce que tu as dis mais une fois redémarré, le problème reste le meme.... je ne sais plus quoi faire ! Aidez moi !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
voila la solution:

-kan vous ouvré votre ordi allé ou vous choississé mode sans échec mé choississé réparé votre ordinateur
- aprés choississé restauré votre ordinateur
-choississé une date ou il y avai pa le probléme
-attendé

et normalemen c bon
mimi_sc - 30 janv. 2009 à 20:27
merci beaucoup pour tes indications je les ai suivis à la lettre et sa a été.pour les personnes qui ont ce même problème avec vista utilisé la métode de MAX. grace a toi je vais pouvoir reprendre mes activités.merci encore une fois!
boiz' packard bell - 4 mars 2009 à 17:39
Comment fait-on pour mettre en mode sans echec sur un packard bell?
car en tapant F8 je n'y arrive pas!!
il y a une liste de mot en anglais fin plein de truc ki n'ont rien à voir!!
ahoh - 7 juin 2010 à 18:17
moi nn plus le F8 ne marche pas.
jai le chois entre F12 et suppr mé ils affichent pas mode sans echec.

es ce que quelqu'un sait comment faire autrement?? merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
j'ai le mm probleme que vous , session admin " echec de l'ouverture de session par le service service de profil utilisateur , impossible de charger le profi d'utilisateur "
que faire aider moi s'io vous plait , mon ordi est trés trés important pour moi
fifi - 22 oct. 2008 à 20:28
taper sur la touche F8 au démarrage
restaurer le système à la date ou tout marchait avant le problème
attendre au moins 5 minutes
ensuite la machine va vous demander de rédémarrer
rédémarrage ( un peu long)
Miracle ça remarche
mat09 - 14 nov. 2008 à 09:28
bonjour , j'ai le meme soucis "echec d'ouverture de session par le service service profil d'utilisateur , impossible de charger la session "
sauf qu'aprés la touche F8 j'esayé de restaurer le systeme mais malheureusement je n'est pas de point de restauration precedant le plantage , as-tu une solution ?
merci par avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Hier soir, même problème, après une mise à jour de windows. Les mystères des logiciels pas assez testés... Je suis super content car c'est le compte administrateur qui ne marche plus. C'est super pratique. Je prévois un reformatage du disque dur, puis une réinstallation complète. Je précise que les fichiers présents sous le compte administrateur ne sont pas récupérables semble-t-il.

Si quelqu'un a eu une bonne idée, je suis preneur.

Un grand merci à Microsoft pour la qualité de son vista.
wroc - 17 nov. 2007 à 10:12
Bonjour,

En fait, c'est tout simple. VISTA c'est de l'informatique floue. LA recette c'est F8 au démarrage, une liste d'outils apparait, ça lance le compte administarteur, et ce coup là, ça marche !

Restauration du système à la date d'avant le problème.

Attente 5 minutes

Redémarrage et là, c'est super ça tombe en marche. !!!

Génial non ? je reste en contact avec toute la planète....
fabien - 2 sept. 2008 à 18:21
j'ai essaye mais ça ne fonctionne pas, as-tu plus de détails stp
mélanie - 16 juil. 2011 à 11:51
j ai le meme soucis et la touche F8 comme vous aver préciser avec une date antérieure ne fonctionne pas pourrez vous (help) me dire dés le départ comment je puisse proceder merci a vous mel
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
c'est vrmt de la meerde ce vista!!! :-( compte d'administrateur inutilisable... Quelqu'un é une autre solution?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, Cici Gwada je voulais juste savoir si quand on va sur « réparer mon ordinateur » on ne perd pas toutes ses session et donc ses dossiers car quand j’ai commencé la manœuvre l’ordinateur me demandait le même renseignement que quand on le démarre pour la première fois. Donc voila je voulais m’assurer qu’on pouvait bien restaurer le système a une date antérieur après « avoir réparé l’ordinateur »

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour !
J'ai ce même problème avec un Toshiba satellite. J'ai eu une fois aussi à restaurer mon ordinateur mais là
il ne me propose pas de date de restauration, alors comment faire ?
Heeelp !! SVP !

Merci d'avance :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
merci Max9359 ! grace a toi j'ai réussi a débloqué mon pc! bonne continuation.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
essayes de le supprimer et de le recreer
mat09 - 14 nov. 2008 à 17:30
désolémais j'ai pas compris supprimer quoi et recréer quoi "le point de restauration"??? impossible ou alors explique moi en details .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
???
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ben supprimer le compte qui ne marche pas et recréer un autre c tous
mumu73 - 11 janv. 2009 à 10:11
bonjour, je voulais juste vous remercier de donner des solutions aux problèmes qu'on rencontre, car quand on est novice comme moi, ce n'est pas facile de trouver une solution. Surtout qu'en plus j'ai fait un crédit pour acheter mon ordi et que je n'ai pas les moyens de faire venir un réparateur. Encore une fois merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j' ai le meme souci d' echec utilisateur je suis contraint de me résigner à aller sur la session invité d' ou laquelle je ne peux faire aucune manaipulation au démarrage j' ai essayé de restaurer mais le systeme m' affirme que je suis très limité donc je suis bloqué ça redémarre tout seul de plus merci pour tout aide et renseignement
Cécile - 30 juil. 2011 à 23:18
Je suis exactement dans le même cas, et j'essaye encore de trouver la solution
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
J'ai créer deux comptes, un administrateur(qui marche parfaitement) et l'autre standard mais à chaque fois que j'essaye de l'utiliser au démarrage de Windows Vista, j'obtiens un message d'erreur qui est ''Échec de l'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateur.'' J'ai essayer de l'utiliser et de le configurer en mode sans échec mais ça ne marche pas. Vous auriez pas une idée?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut à tous! je viens de rentré de l'université et en voulant allumer mon ordinateur surprise meme problème que tout le monde et je viens donc de faire la manip de Aurelily et bonne nouvelle ça marche!! je pense pas que ce soit un virus car les virus sont conçu pour détruire tout le system de l'ordi! je pense plutot que c'est un gros bug de vista! c'est pas pour rien qu'on dis tous que c'est de la grosse M...E! merci encore pou ce dépannage ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
A quel moment du demarrage faut t-il taper F8 ??
Faut t-il taper avec une autre touche en meme temps ?? Controle, majuscule, Alt ??
Merci de me repondre c'est urgent !!
alex72190 - 20 févr. 2009 à 18:21
J'ai eu le même problème et je remercie tout le monde pour vos précieux conseils. Vous m'avez (quasiment) sauvé la vie ! Encore une petite chose : est-ce que quelqu'un sait si il y a un moyen pour que ça ne recommence pas (il ne faut pas rêver mais bon).
Merci beaucoup.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
UN GRAND MERCIE A TOUS^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ces 1grose merde vista pro meme windows ne ces pas .. faite 1restauration du systeme a une date anterieur du pb et normalement ces bon . ces du a une mise a jour de chez microsoft ki fou le bordel.je v suprimé vista maintenan et revenir a xp rien de tel
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci pour les conseille ca marche bon courage pour les autres personnes ki on le meme soucis
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, je ne peux pas choisir une date, comment faire?
cricri - 5 mars 2010 à 22:11
apres f8 fait réparer ordinateur et la tu verra restaurer a une date antérieu sur les étape restaurer le systeme ca marchera ! bonne chance
Julie - 17 oct. 2010 à 17:27
J ai un gros problème, ma session admin est bloquée par le service profil utilisateur, impossible de l'ouvrir ou de récupérer tous mes dossiers. Je pensais que si je faisais une nouvelle session administrateur je pourrais au moins récupérer tous mes dossiers, mais j'arrive pas a créer une nouvelle session même en mode sans échec. Je sais qu'il existe une technique très rapide pour créer une nouvelle session c'est un truc comme "exul..." est-ce que vous pouvez m'aider ?
Maarine - 18 oct. 2010 à 01:47
Bonjour :)
en restaurant est ce que nous perdons tout nos fichiers ou pas ?!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème de profil utilisateur (vista) » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Problème de profil utilisateur (vista) - page 2