Rechercher : dans
Par :

Sécurité réseaux, protocole SSL et algo DES

DJ-Sn0w00b, le 14 oct 2007 à 16:09:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je vous explique mon problème. C'est plus de l'incompréhension qu'un problème.
Je fais appel aux personnes qui s'y connaissent en sécurité réseaux, en protocol SSL et en DES.
Je vais faire un exposé dessus, et il y a quelques points que je n'ai pas réussi à éclaircir.
Mes questions sont:

1) Pour coder les données, on utilise l'algorithme DES (je sais que maintenant il est plus utilisé, mais j'ai choisi de le faire là-dessus!!!) cependant, je suis pas arrivé à determiner à quel moment précis l'algorithme était utilisé? C'est au moment de coder les données?

2) Comment récupéré les informations qui ont été codées avec le DES (ou 3DES) si on ne peut pas l'inverser?
Si j'ai bien compris, dans l'algorithme DES on utilise les réseaux de Feistnel que l'on applique 16 fois. A chaqe tour, un des deux blocs est encodé à l'aide d'une clé aléatoire partielle tiré de la clé secrète. A chaque tour, on change la clé partielle généré aléatoirement. La question, comment faire pour déchiffrer les données en ayant que la clé secréte vu qu'on ne sait pas quelles ont été les clés partielle utilisées?

Merci d'avance pour votre aide.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Sécurité réseaux, protocole SSL et algo DES » dans :
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Télécharger InstantSync Secure FTPS/SFTP VoirLe partage de fichiers informatique sur un réseau TCP/IP est appelé FTP. Une fois cet échange protégé par les protocoles SSL et TLS, il devient FTPS. InstantSync Secure FTPS/SFTP est un outil de synchronisation et de sauvegarde de fichiers utilisant...
Protection - Introduction à la sécurité des réseaux VoirQu'est-ce que la sécurité d'un réseau ? La sécurité d'un réseau est un niveau de garantie que l'ensemble des machines du réseau fonctionnent de façon optimale et que les utilisateurs desdites machines possèdent uniquement les droits qui leur ont...
Cryptographie - Secure Sockets Layers (SSL) VoirIntroduction à SSL SSL (Secure Sockets Layers, que l'on pourrait traduire par couche de sockets sécurisée) est un procédé de sécurisation des transactions effectuées via Internet. Le standard SSL a été mis au point par Netscape, en...
Cryptographie - Le protocole SET VoirIntroduction à SET SET (Secure Electronic Transaction) est un protocole de sécurisation des transactions électroniques mis au point par Visa et MasterCard, et s'appuyant sur le standard SSL. SET est basé sur l'utilisation d'une signature...
Collection CommentÇaMarche.net