|
|
|
|
Configuration: Linux Mandriva Firefox 2.0.0.6
bonjour,
arrete tout de suite , pour installer des logiciels sous mandriva ça passe par urpmi http://olivier.aurait.eu/urpmi/ et ensuite il suffit de faire #urpmi koffice a+ FC 7 - Mandriva 2007.1-Debian - Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE) |
Bonjour,
taper la commande echo $PATH pour savoir ce qu'il y a dans le PATH. pour compiler il faut make, gcc et g++. taper la commande whereis whereis make whereis gcc whereis g++ :-)) Je vous présente "Etch" et "Spring" ........... ....... histoire d'être tout de suite dans l'ambiance ! |
Bonjour,
Merci de vos réponses , en attendant vos reponses j'ai fais des recherhes sur les forums ....et j'ai trouvé des elements de réponses j'ai reussi (avec bien du mal !! c'est vrai que pour un débutant c'est pas simple !) à installer gcc et koffice. Pouvez vous me conseiller un site ou un bouquin dans lequel on retouve les procédures et commande de base pour mandriva ? merci encore |
bonjour,
je vois pas ce qu'il y a de compliquer à utiliser urpmi !! a+ FC 7 - Mandriva 2007.1-Debian - Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE) |
Bonjour,
je lis : ... et j'ai trouvé des elements de réponses j'ai reussi (avec bien du mal !! c'est vrai que pour un débutant c'est pas simple) si débutant, la première chose à faire c'est mettre à jour ces sources. Pourquoi ? Parce qu'avec Mandriva, on peut installer la très grande majorité des paquetages sans les compiler soit-même, et ce grâce à la commande urpmi : taper dans une console : urpmi nom_du_paquetage (exemple urpmi gcc). On peut faire la même chose à l'aide de la souris via le CCM (Centre de Contrôle Mandriva). voilà pour commencer car Linux c'est pas mal de recherches. bon courage. :-)) Je vous présente "Etch" et "Spring" ........... ....... histoire d'être tout de suite dans l'ambiance ! |
ce n'est pas que c'est compliqué, mais quand on a pas l'habitude de linux ....on cherche ! |
| 23/05 21h09 | [Linux] Débuter sous Linux | Linux |
| 03/06 15h18 | Création d'image Système (Ghost) | Systèmes d'exploitation |
| 16/08 21h40 | Choisir une distribution Linux | Distributions |
| 04/11 20h35 | Configurer urpmi sous Mandriva | Mandriva |
| 20/03 14h26 | [Tuto ]carte TV terratec 1400 sur mandriva 2006 | Matériel/Périphériques |
| 17/06 11h04 | Probleme de boot Mandriva one 2008 | 7 |
| 11/03 22h17 | Installation mandriva one 2008 | 11 |
| 01/11 09h29 | [Mandriva One 2008] Pas de son Carte SIS | 4 |
| 21/07 01h11 | Sagem 800 sous mandriva one 2008.0 | 0 |
![]() | Mandriva One - Mandriva One est le moyen le plus facile et le plus sécurisé pour tester et adopter Linux. Le téléchargement et... | Catégorie: Emulation Licence: Open Source |
![]() | All In One Video Script - All In One Video Script est un script pour l'extension GreaseMonkey pour le navigateur Firefox permettant de détecter la... | Catégorie: Vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | DJ Professionnel 2008 - DJ professionnel 2008 se démarque facilement de virtual DJ ou bien d'autre logiciel de mix pour les DJ. Ce dernier est un... | Catégorie: Création musicale Licence: Shareware |
![]() | PC WIZARD 2008 - PC Wizard est un logiciel de diagnostic très puissant, fréquemment mis à jour. Il intègre les dernières plateformes... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Huawei Quidway S2008-EI | Catégorie: Hub/Switch | |
![]() | Toshiba MK-2008GAL 20 Go | Catégorie: Disque dur | |
![]() | Beijing 2008 | Catégorie: Jeu vidéo PC | 44.90 € Alapage |
![]() | TomTom ONE XL Europe | Catégorie: GPS | 184.99 € Discounteo |