Bonjour goldenmike,
Moi, j'ai 13 ans et je suis en seconde. Si tu dis que tu es en première, cela veut dire que tu es un intello comme moi.
Je sais que quelque part ça doit t'énerver que des personnes comme hugoTR ne comprennent pas certaines choses ou demandent des orientations, mais ce n'est pas la peine d'exprimer ta colère si fort. Ce n'est pas facile je sais, je faisais la même chose avec mon petit frère dès qu'il me demandait de l'aide pour ses devoirs : je lui disais qu'il faisait exprès de ne pas comprendre, je m'énervais pour rien alors qu'il faut parler avec calme et attention.
Même si ça fait trois ans que tu travailles avec des logiciels de création de jeux et que tu es doué avec, essaye de mettre hugoTR à ta place à ton âge. Ca ne sert à rien de comparer les âges. Si on ne comprend pas on ne va pas être envoyé en prison... mon frère a 12 ans et comprend tout au catch ou au football ou à ses jeux vidéos que je n'aiment pas, et moi qui en a 13 je n'y comprend rien à rien ou très peu.
Laisse lui le temps, à chacun son temps d'adaptation dans un domaine. Pour moi par exemple, on me mets devant un programme ou un téléphone mobile compliqué ou autre chose du genre, en une heure maximum, je peux connaître un maximum de capacité même toutes, alors qu'en sport je ne suis pas douée du tout, et en plus je suis tachycardiaque, il me faudrait beaucoup de temps avant de bien appliquer les bons gestes et de ne pas y aller trop fort pour ne pas tomber dans les pommes.
Donc voilà. Ne t'énerve pas après les gens qui ne comprennent pas. Si il demandait n'importe quoi, personne ne répondrait. Et tu as le droit de donner ton opinion, mais fais le en étant détendu, ça arrangera les choses, et si tu n'es pas d'accord pour certaines choses, donne tes explications, les logiciels que tu connaîs et que tu trouves sympa.