Rechercher : dans
Par :

Ressources(et logiciel gratis) pour créer jeu

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 12:41:57 HugoTR, le 14 oct 2007 à 13:56:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai 13 ans et j'aimerais créer mon propre jeu tout en n'ayant aucune connaissance en programmation. Je ne cherche pas, comme beaucoup sur le forum, à créer mon "Habbo Hotel" en même pas deux mois, car je sais que même le plus simple des jeux nécessite du temps et de l'effort.
J'ai justement trouvé un super logiciel pour faire des jeux sans aucune connaissance en programmation: "The Games Factory 2" (ou "Multimedia Fusion 2").
-Le premier problème est que c'est une version d'essai (limitée à 30 jours avec laquelle on ne peut pas créer d'application exécutable), et après faut payer 50€ (j'aime pas payer!).
-Le second est que je n'ai pas de ressources, ni graphismes, ni musique. Et c'est pas faute d'avoir cherché.
>Remarque: Des ressources sont fournies avec la version complète de TGF2 mais je veux pas payer!
Je vous serais reconnaîssant de bien vouloir m'aider à les résoudre!
Merci,
> HugoTR

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7

1

Un visiteur, le 25 fév 2008 à 12:43:02

Ca dépend quel sorte de jeu tu veux créer, déjà si c'est un jeux online, soit un MMORPG (jeux de rôle ou tu a un personnage pour toute l'aventure et tu dois monter son niveau) ou un MMOFPS (jeux de guerre à la première personne)
et plein d'autre, ou si c'est un jeu offline (jeux de rôle, plateforme, de guerre ...) Car il n'existe pas de logiciel qui peut tout faire ...

Dis nous quel jeux vidéo tu voudras créer et on pourra te répondre ;)


PS : Dsl pour le retard :)

Répondre à Un visiteur

27

 le boss du jeux, le 14 nov 2009 à 12:41:57

Je cherche un jeux gratuit a telecharger comme medal of honor

Répondre à le boss du jeux

2

HugoTR, le 7 avr 2008 à 11:28:29

Désolé j'ai oublié de vous dire que j'ai trouvé le prog que je cherchais gratuitement... ne me demandez pas comment^^

Mais pour les ressources, je serais super intéressé par les librairies de TGF ou MMF (je crois que c'est les mêmes)

Merci!

En fait, TGF permet de faire tout jeu en 2D qui soit: c'est son avantage, il n'est pas spécialisé.
Ce que j'évite c'est les prog trop spécialisés qui font en fait plus penser à un éditeur de niveau d'un jeu existant...
Aucun intérêt...

Répondre à HugoTR

3

bigbossman, le 17 jun 2008 à 19:06:59

Moi je voudrai cree un jeux en ligne mais je ne c pas comment kelkun peu me repondre? pour se ki veulent mon adresse msn c songokunoir@hotmail.fr

Répondre à bigbossman

4

Sylvide, le 17 jun 2008 à 19:11:49
Répondre à Sylvide

5

bigbossman, le 17 jun 2008 à 19:13:11

Oui mao je doit lire koi ?

Répondre à bigbossman

6

bigbossman, le 17 jun 2008 à 19:20:09

Oui mai uje doi lire koi den le premier lien?

Répondre à bigbossman

7

Valery, le 19 jun 2008 à 21:39:36

Salut , J'ai 15 ans et depuis l'age de 13 ans que je veux crée un jeux (jeux de rôle ou tu a un personnage pour toute l'aventure et tu dois monter son niveau) ... mais je ne trouve pas de logiciel gratuit , et d'hebergeur qui en prend beaucoup .... quelqun pourrai-t-il m'aider Svp ... !?

Merci Beaucoup (L)


Valérye ;)

Répondre à Valery

8

Valery, le 19 jun 2008 à 21:42:43

Un jeux MMORPG * que je voulais dire ....

Merci :)

Valérye ;)<3

Répondre à Valery

9

t-e-u.fr, le 2 jui 2008 à 11:08:36

Xnova fournit une basse de donnée qui ressemble à ogame ,ils ont tout reprogrammer de A à Z .


Ce n'est donc pas illégal ,car ils n'ont copié aucun code originaux d'ogame .

Répondre à t-e-u.fr

10

HugoTR, le 7 jui 2008 à 22:27:16

Valéry, MMF peut s'utiliser sans connaissance en programmation, je te le conseille
toutefois, je ne crois pas que ça vaille la peine de payer aussi cher.
contacte moi par email si tu veux savoir comment l'obtenir gratis
hugo.tr@hotmail.fr
PS:Maintenant je l'utilise plus, j'utilise Flash 8 Pro

Répondre à HugoTR

11

roro19, le 29 aoû 2008 à 10:15:20

Slt je voudrais créer un jeux en 2D tel ogame comment faut t il faire?
Quel logiciel télécharger pour monter ce jeux
Quel hebergeur prendre
Comment faire pour le mettre en ligne koi ^^
J'attend une rep au plus vite
c mon reve

Cordialement
roro for rever

Répondre à roro19

15

Marco, le 21 nov 2008 à 19:17:25

Alors voila un super logiciel permettant de créer ses jeux mmorpg gratuitement le problème il est en anglais mais une fois que on a piger ça va il s appelle Multiverse client le seul a payer est que ci tu mais des truc en vente dans ton mmorpg exmp:arme supérieure ou des truc comme ça la compagnie touche 10% des achats des joueurs .

Répondre à Marco

12

fizz26, le 23 oct 2008 à 10:57:54

Ya RPG maker vx,
C'est facil a utiliser et tu peut après envoiyer tes jeux a tes potes!

http://www.rpg-legends.com/forum/index.php?showtopic=240
Et tu télécharger les deux dernier truc!

Avec sa,c'est toi qui créer tout!

Répondre à fizz26

13

eee-chu noob-eee, le 25 oct 2008 à 04:33:14

Yo salut chu un nouveau lol moi je voudrais savoir si il existe un logiciel gratis ou je peu créé
mon jeux flash a oui je voulais savoir si on devait etre un vr boler pour créé un jeux comme:runescape,dofus etc




A+ jaten votre réponce et s.v.p réponder

Répondre à eee-chu noob-eee

14

xou, le 12 nov 2008 à 20:45:35

Slt hugo
ecoute ça deoend ,tu veux créer un jeu de rôle il y a RPGMaker VX qui est simple et gratuit en version d'éssai(la version d'éssaie n'a pas de limite de temps )en deux clics tu crés une map,tous les objets dont tu disposes sont affichés et tu as juste a les mettres où tu veux,tucrés tes dialogues et tout,sinon il y a Blender (mais franchement j'y comprends rien j'arrive même pas à créer un cube !)

Répondre à xou

23

Crone123, le 16 avr 2009 à 12:46:02
  • +2

J'ai RPGmaker mais la version d'éssait expire au bout d'un moment et c'est pas le meilleur programme que j'ai trouvé

J'en n'ai trouvé un pas mal du tout méme je le trouve bien
Il est en 2D par contre Totalement gratuit très simple d'utilisation avec exemples de jeu et tutoriel fournis avec
je l'utilise pour faire des jeu de types mario Bros il s'appelle Game dévellop l'éditeur est compil Games
il y a souvent des mise a jour pour le rendre plus simple d'utilisation et tu n'as pas besoin de les cherches puisque ton logiciel le trouve tout seul(cette fonction est désactivable)

Tu utilise un éditeur d'image windows basique ex:paint
Pour les musique tu prend ce que tu veut et tu les convertit en format OGG
pour les sons en wav et voila



seul inconvégnent c'est que je ne répond pas vraiment a la question du forum puisque le programme est en 2 D

Pour crée des décors 3D prend google sketchup 6 Gratuit
La version Pro est payante mais 6 est Gratuit

Répondre à Crone123

24

wq, le 2 jun 2009 à 04:11:13
  • +1

Di coment il sapel ton logiciel de jeu 2d?steuplaiiiit

Répondre à wq

25

Crone123, le 2 jun 2009 à 20:52:50
  • +1

Game dévellopmais je l'ai déja dit dans mon précédent message
L'avantage est qu'il toujours mis a jour tu demande (ce qui est possible) a l'auteur et en général la version supérieur sort avec des choses en plus demandée

Voici le site:http://www.compilgames.net/gd.php

Répondre à Crone123

16

Kp?, le 10 mar 2009 à 20:30:33
  • +1

Bonjour,je cherche le logiciel zelda quest,mais je ne le trouve pas,quelqu'un sait ou le trouver?

Répondre à Kp?

17

goldenmike, le 10 mar 2009 à 20:40:13
  • +1

Salut a tous ! MESSAGE A HUGO TR
Moi , perso , j'ai 12 ans. J'ai commencé la programmation j'avais 9 ans avec la soif d'apprendre et beaucoup de désir. Je veux juste répondre a Hugo : si tu veux créer n importe quel jeu , il te faudra du temps et de la persévérance et SURTOUT des livres. C'est pas facile mais moi , a l'age de 15 ans je suis presque sur ( meme mes copains de classe le disent (PS : je suis n 1 ère humanité latine) ) que je créerai des jeux en 3D. Pour information a tous , je programmes mes logiciels et jeux en Flash AS2.0 et C. Surement que vous ne me croirez pas alors voila pour vous : mon site : www.cukiergames.wikeo.be

PS : En + , tu dis toi même que tu n'as pas cherché alors a quoi ça sert de venir embrouiller des " pros" de la programmation sur CCM . Cherche , trouve , lit et tu deviendras un réel programmeur. Et puis en + tu changes de logiciel tout le temps ... Apprends en 1 et puis change bon sang ! Si tu utilises Flash 8 , c'est pour quoi ? Est- ce que t'as cherché des tuto au moins sur le net ? ET puis tu dis " sinon il y a aussi Blender mais perso j'y comlprend rien" T'as 13 ans et t'y comprend,d rien alors que moi j'en ait 12 et je le comprend très bien ( Moi , je clique pas partout pour voir ce que ça va faire : cherche aussi des tuto sur le net )..... Cherche , Cherche au lieu de te ridiculiser devant tout le monde sur des forums.

Répondre à goldenmike

26

melissaboyer1996, le 1 oct 2009 à 05:48:11
  • +1

Bonjour goldenmike,

Moi, j'ai 13 ans et je suis en seconde. Si tu dis que tu es en première, cela veut dire que tu es un intello comme moi.

Je sais que quelque part ça doit t'énerver que des personnes comme hugoTR ne comprennent pas certaines choses ou demandent des orientations, mais ce n'est pas la peine d'exprimer ta colère si fort. Ce n'est pas facile je sais, je faisais la même chose avec mon petit frère dès qu'il me demandait de l'aide pour ses devoirs : je lui disais qu'il faisait exprès de ne pas comprendre, je m'énervais pour rien alors qu'il faut parler avec calme et attention.

Même si ça fait trois ans que tu travailles avec des logiciels de création de jeux et que tu es doué avec, essaye de mettre hugoTR à ta place à ton âge. Ca ne sert à rien de comparer les âges. Si on ne comprend pas on ne va pas être envoyé en prison... mon frère a 12 ans et comprend tout au catch ou au football ou à ses jeux vidéos que je n'aiment pas, et moi qui en a 13 je n'y comprend rien à rien ou très peu.

Laisse lui le temps, à chacun son temps d'adaptation dans un domaine. Pour moi par exemple, on me mets devant un programme ou un téléphone mobile compliqué ou autre chose du genre, en une heure maximum, je peux connaître un maximum de capacité même toutes, alors qu'en sport je ne suis pas douée du tout, et en plus je suis tachycardiaque, il me faudrait beaucoup de temps avant de bien appliquer les bons gestes et de ne pas y aller trop fort pour ne pas tomber dans les pommes.

Donc voilà. Ne t'énerve pas après les gens qui ne comprennent pas. Si il demandait n'importe quoi, personne ne répondrait. Et tu as le droit de donner ton opinion, mais fais le en étant détendu, ça arrangera les choses, et si tu n'es pas d'accord pour certaines choses, donne tes explications, les logiciels que tu connaîs et que tu trouves sympa.

Répondre à melissaboyer1996

19

sofiene78, le 11 mar 2009 à 19:47:16
  • +1

Je voudrait crée un jeux dans le genre jeux de role comme world of warcraft

Répondre à sofiene78

20

Alphonse Capone, le 20 mar 2009 à 10:49:21
  • +1

Goldemike t'est la pour aider, pas pour descendre qqn ou lui passer un savon, ni pour te prendre pour une superstar alors un peu de calme.
sofiene78, si t'as aucune base , il faut que tu apprennes la programmation de A à Z, donc je te conseille [url]http://www.siteduzero.com//url Bienvenue dans la Cosa Nostra

Répondre à Alphonse Capone

21

goldenmike, le 21 mar 2009 à 09:21:04
  • +1

Oui bon en mm temps c'est tres facile de dire ca.... Mais lui aussi il est pas la pour dire nimporte quoi alors.... ++ cukiergames.wikeo.be ++
VMware open sur Windows > Ubuntu 8.10
++ cukiergames.wikeo.be ++

Répondre à goldenmike