Vidéo trop lourde a télécharger s/ mon site

Résolu/Fermé
sidney79 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 14 oct. 2007 à 07:25
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 14 oct. 2007 à 10:29
Bonjour,

Je suis débutante en tant que webmaster, j'ai créé une page vidéo pour que mes internautes puissent télécharger les vidéos, mais les vidéos sont soit trop lourdes à télécharger (entre 50 et 160 Mo) et prennent un temps fou, soit mes internautes n'arrivent pas du tout à les télécharger.
Voici le lien pour que vous rendiez + compte : http://chriseden73.free.fr/videos.html

Auriez vous une solution pour que les vidéos ne mettent pas trop de temps à télécharger, dans l'idéal que la vidéo puisse etre lisible au moment où mes internautes cliquent sur le lien ?

J'avais pensé à youtube au début, mais pas de vidéo depasse les 100 Mo qui est la taille limite sur youtube.

Quel lecteur vidéo choisir pour que tout le monde puisse lire les vidéos ?

J'aimerai également changé la conception de la page, je travaille sous dreamweaver, et j'avais pensé à faire une page par jeu de cadres, en mettant la liste des vidéos sur la gauche et que la vidéo apparaissent dans la partie principale de la page dès que mes internautes cliqueraient sur un élément de la partie gauche.

Enfin toutes les idées sont les bienvenues ! Désolée mon message est un peu bordélique, j'espère que vous avez compris mes pbs.

Merci d'avance pour vos réponses.

Sidney
A voir également:

6 réponses

kelsett Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 62
14 oct. 2007 à 09:17
Pour les telechargements, je ne vois aucun problème car j'arrive à les télécharger au maximum de ma vitesse.

L'idéal serait je pense de mettre les videos au format wmv, les visiteurs les liraient directement avec windows media player...
Perso j'aime pas trop WinMediaPlayer parce que parfois ca bug un peu, mais il ne faut pas oublier qu'il est installer sur tous les pc Windows.

Pour l'histoire des cadres je pense que ce serait plus facile de mettre une frame.
<a href="video1.wmv" target="frame">Video 1 </a>
<IFRAME marginheight="0" marginwidth="0" NAME="frame" FRAMEBORDER="0" scrolling="no"></IFRAME>

Pas sûr que ce que je viens de mettre sois correct, mais c'est pas bien souvent que je me sers des frames =D
Reste le problème des navigateurs incompatibles avec les iframes.
@+
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
14 oct. 2007 à 09:51
SALUT

NON pas de WMV et encore moins de frames !!!!!!!!

une conversion au format .flv et la lecture par un petit player .swf ( flash) avec une playlist .xml si il y as plusieurs videos !

il y as un convertisseur (Super ) et des exemples avec les players a telecharger sur mon site

RAD ZONE Section "Webmaster Tools"

tu convertis tes videos en format .flv avec "Super" et tu choisis le player que tu veux dans les exemples

tu regarde les codes sur les html qui sont avec dans le .rar que tu auras telecharge!

RAD

0
kelsett Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 62
14 oct. 2007 à 10:07
Tu m'apprends un truc là... ^^
Je croyais que c'était possible quand javascript ou en frames..
Bien sur il ne faut pas oublier de faire des test.
C'est en faisant des erreures qu'on apprend !
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
14 oct. 2007 à 10:15
SALUT
Je croyais que c'était possible quand javascript ou en frames
pas avec un player .swf

un Exemple sur mon site pour un video tuto ,

40 Video mais une seule page , un seul player ! et une playlist

RAD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sidney79 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
14 oct. 2007 à 10:25
Merci à vous 2 pour vos solutions.

RAD, j'ai bien téléchargé Super, mais je ne trouve pas le format .flv comme tu m'as conseillé ?
Je devrai bien le trouver dans "Select the output video codec" ?
Ou est ce que je dois importer ma vidéo, je ne vois pas l'endroit pour ca ?

Merci d'avance pour ta réponse.
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
14 oct. 2007 à 10:29
VOILA un tuto pour super
http://astuces.jeanviet.info/...
0