Bonjour à tous,
Je suis propriétaire un powerbook mac OS X panther, j'ai une connexion Internet haut débit cable par numéricable. Mon ami vient de s'acheter un macbook et une borne airport express pour que nous puissions tous les deux nous connecter sans fil. Jusqu'ici tout va bien.
Nous avons suivi sagement les instructions du guide d'installation de la borne : brancher le cable ethernet sur la borne, mettre la borne sous tension, installer l'utilitaire airport et le configurer (c'est peut-être de là que vient le problème, mauvaise configuration ?). Le petit voyant de la borne est vert (d'après le guide, cela signifie que la borne a reconnu une connexion), et les icones airport sur nos deux portables montrent un signal maximum sauf... qu'un message défile en boucle près de l'icône "recherche d'hôte pppoe en cours" et qu'il est impossible de nous connecter à Internet. Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème ? On est dessus depuis 2h et d'après ce que j'avais entendu autour de moi, la borne était quasiment "plug and play"...
Merci d'avance à ceux qui auraient la solution !!!
A bientôt j'espère.
Audrey