L'idée de se connecter par Ethernet intégré est une bonne idée, pour au moins valider la config. réseau dans ce mode. Mais cela suppose que le Mac ayant cette configuration soit réellement coonectée physiquement par le cable ethernet.
Encore une fois, je ne suis pas connaisseur des bornes Airport.
Je suis moi-même connecté à ma Freebox en mode Wifi, et le mode DHCP est en mode auto. (les adresses IP et autres sont attribuées automatiquement.
Mais selon ce que je crois :
-pour partager une connection internet, le modem ADSl, (la Freebox dans mon cas), doit être paramétrée en mode routeur. (ce qui se fait dans mon cas par l'interface de réglage de la freebox sur le site de Free-Je peux dans ce cas avoir 2 Macs sur internet, sans avoir besoin de borne Airport.)
-une autre possibilité, si le modem ne peut servir de routeur, est d'installer une borne Airport Extreme ou pas Airport Express , connectée sur le modem ADSL par câble Ethernet .Cette borne Airport va ensuite servir de routeur en mode Wifi.
Pour trouver des personnes plus calées que moi,
Consultez :
http://www.macadsl.com/ , et avec un peu de chance vous trouverez un tutoriel
Je vais jeter un oeil dans les piles de mes magazines Mac, si je trouve un tutoriel ou article sur le sujet, auquel cas, je vous en ferai part bien sur.
cordialement
Sanspseudo
FD