Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problem demarrage Mac G4

alpha, le samedi 13 octobre 2007 à 23:12:27
Bonjour,
quand j allume mon MAc G4 j enttend 3 bip et ca ne demare pas quoi faire
Merci
Configuration: Mac OS X
Safari 419.3
Répondre à alpha  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dede74000, le dimanche 14 octobre 2007 à 09:44:28
Bonjour,

Essayes de démarrer sur le disque d'installation, touche C enfoncée, pour voir si le boot se fait bien. S'il ne se fait pas ==> SAV, s'il se fait, accès au dossier Applications/utilitaires/Utilitaire de disque/sélection du HD/SOS/réparer les autorisations/reboot normal. J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.1O 1 Go de Ram
Répondre à dede74000

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 _Ritchi_, le lundi 15 octobre 2007 à 10:55:46
Salut,
Voici la définition des bip au démarrage d'un Mac:
1 beep = no RAM installed
2 beeps = incompatible RAM types
3 beeps = no good banks
4 beeps = no good boot images in the boot ROM (and/or bad sys config block)
5 beeps = processor is not usable

==> 3 Bips : une barrette de RAM est soit HS soit mal enfichée.

Cordialement
Ritchi
Répondre à _Ritchi_
Booter sur une partition (Résolu)Bonjour, J'ai un mac powerbook G3 400, lequel a un disque dur de 40 Go partitionné en 3 parties: partie 1: mac os Tiger 10.4.11; partie 2: "clone" partie 1 fraîchement installée; partie 3: mes données personnelles. Si mon mac ne démarre plus un... www.commentcamarche.net/forum/affich-7239459-booter-sur-une-partition
Démarrage Mac os X10.4 (Résolu)Bonjour, Pour une raison inconnue je ne réussis plus à démarrer mon mac. Il a l'air de s'initialiser correctement mais juste après le défilement de la barre de progression concernant le démarrage mac OS X en cours il se bloque et du coup... www.commentcamarche.net/forum/affich-8622399-demarrage-mac-os-x10-4
Pas d'affichage de Power Mac G4 (Résolu)SVP mon power n'affiche rien sur l'ecran, il ne donne meme pas de son de demarrage mais il s'allume car la led s'illumine et le ventilateur tourne. C'est un Power Mac G4 350Mhz Merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-3111626-pas-d-affichage-de-power-mac-g4
Tablette graphique Wacom Graphire 4, problème (Résolu)Bonjour, salut, j'ai la tablette graphique WACOM Graphire 4. Je n'arrive pas à la faire fonctionner sur mon MAC Book pro avec MAC OS X Tiger. J'ai téléchargé le dernier pilote. Le voyant bleu de la tablette est allumé, mais quand je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3789397-tablette-graphique-wacom-graphire-4-probleme
CD-Rom vierge plus reconnu, GSA-4164B Win XP (Résolu)Bonjour, Mon lecteur, graveur DVD dénomé HL-DT-ST DVDRRW GSA-4164B a décidé d'ignorer les CD vièrges que je met dedans et dit qu'il n'y a pas de disque. Hier j'ai essayé un test avec Nero CD-DVD Speed, qui ne démarre pas avec un CD... www.commentcamarche.net/forum/affich-3757324-cd-rom-vierge-plus-reconnu-gsa-4164b-win-xp
Amule sur mac osx 10.4 (Résolu)bonjour a tous qui êtes des utilisateurs mac peut-être pourrez-vous m'aider ? j'ai téléchargé aMule 2.1.3 sur mon mac OSX 10.4 j'ai effectuée la mise a jours des serveurs mais je ne peux rien faire, il me marque sans arrêt : "connexion... www.commentcamarche.net/forum/affich-2451561-amule-sur-mac-osx-10-4
Toutes les réponses pour « problem demarrage Mac G4 »