|
|
|
|
J'ai un écran noir au démmarage d'ubuntu !
Dernière réponse le 12 fév 2009 à 16:03:53 bad-noc, le 13 oct 2007 à 20:16:42Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de linux, je vien d'y passer je suis sous ubuntu, bon voila je vous explicite mon problème ^^ : après le chargement d'ubuntu il n'y a pas d'affichage de login manager j'ai le petit curseur de chargement qui apparait et ubuntu reste bloquer sur fond noir, je ne peux pas y acceder je n'ai pas encor essayer Ctrl+Alt+F1 et Ctrl+Alt+F7 mais il parait que meme avec ça il ya des chance que le problème revienne ! J'ai trouver sur le net que c'est un problème de configuration de carte graphique ATi mais moi j'ai une Nvidia ancien modèle (Nvidia TNT2 32Mo). Svp comment faire ^^' merci d'avance !
Configuration: Ubuntu 7.04 (feisty fawn) Firefox 2.0.0.7
Il faudrait que tu nous dise ce qui se passe sur ctrl alt f1. Plusieurs pistes :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg - tu n'as pas assez de place pour permettre à linux de créer ses fichiers temporaires, vérifie en tapant : df -h - quelque chose d'autre bloque le démarrage (cf ctrl alt f1) Bonne chance
|
Rebonjours
|
Ben là il faut que tu te débrouilles pour lancer une console (soit avec ctrl alt f1), soit en mode graphique et que tu refasses en root un
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg A priori soit ton serveur X (xorg) arrive à se lancer et tu peux te logguer en mode graphique, et donc lancer un terminal, soit ton serveur X est mal configuré et ne se lance pas et normalement linux te bascule sur la console tty1 (ctrl alt f1). Dans les deux cas tu peux lancer un terminal et reconfigurer ton serveur X. Pour relancer ton serveur X appuies sur ctrl alt backspace. Bonne chance |
Bonjours
|
Salut a vous ^^ je vous remercie infiniment pour votre aide je vous en suis très reconnaissant !
|
Lol re ^^
|
Bonjour,
|
badnoc
|