Séparer cellule excel par diagonale

Résolu/Fermé
LittleGoldorak Messages postés 140 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021 - 13 oct. 2007 à 19:33
 dennis the menace - 9 sept. 2012 à 17:59
Bonjour, Pour remplir un emploi du temps, je voudrais taper dans la même cellule les mots FRANCAIS et ANGLAIS séparés par une diagonale. Si je clique sur bordure et que je sélectionne bordure diagonale, ma cellule est bien coupée en deux mais les deux mots sont, soit au dessus soit au dessous de la diagonale. Avez vous une solution à me proposer ? Merci d'avance et cordialement.
A voir également:

8 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
14 oct. 2007 à 10:45
Pour ceux qui veulent s'amuser:

*Barre d'outil Dessin
_Sélectionner la cellule à remplir
_Sélectionner Forme automatique / Forme de base / Triangle rectangle
_Dessiner le triangle dans la cellule en appuyant sur la touche alt pour l'ajuster à la cellule (merci m@rina)

*Sélectionner la forme tracée, poignée verte, 1/2 tour dans la cellule

*Refaire la même opération du début pour retrouver un triangle inférieur

*Vérifier le type des formes:
_/Clic droit sur la forme / Propriètés/ Déplacer et dimensionner avec les cellules

*Sélectionner clic droit: ajouter du texte
_Ecrire dans la forme.

*Avantage pour une présentation:les deux zones peuvent être de couleurs différentes:
Clic droit sur la forme /Format/... / Couleur et trait

Bon joujou
BCRDLMNT

25
gaelpog1 Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 163
7 nov. 2011 à 10:18
Hello,

Pourquoi utilises-tu 2 triangles ?
Le fait de retourner un triangle fait que le texte est à l'envers non ?
0
dennis the menace
9 sept. 2012 à 17:59
Bonjour tt le monde !

Tu as raison gaelpog1 quand on prend deux triangles et qu'on en retourne un pour faire un triangle le texte est écrit à l'envers ;-)
Autre solution : dans les deux triangles au lieu d'"Ajouter du texte", vous pouvez "créer une zone de texte" :-)
0