Pas d'affichage bios au demarrage

Fermé
ricolegeant Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 - 13 oct. 2007 à 19:23
 Will - 26 sept. 2009 à 17:01
Bonjour,
Bizarre bizarre
Lorsque j'allume mon pc je n'ais plus l'affichage sur écran noir avec les tests memoires etc
plus d'accès au bios
Par contre un démarrage de windows sans problème
Avez vous des solutions ?

merci a vous

Windows Xp
athlon 2500+
A voir également:

14 réponses

rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
13 oct. 2007 à 19:29
Bonjour,
Essayes avec un autre clavier PS2, c'est peut-être un faux contact clavier ou appui plusieur fois sur la touche Supp au démarrage car çà m'arrive aussi de louper le Bios (question de tempo)
0
ricolegeant Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
14 oct. 2007 à 09:28
non non le clavier fonctionne très bien
j'ai contrôlé toutes les connections et branchements Tout est OK

est ce que cela peut etre un virus ?
a tout hasard
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
14 oct. 2007 à 19:24
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ta panne. La mémoire ram peut être hors service (il ne faut jamais la manipuler sans s'être débarassé de son électricité statique, pour cela il faut toucher avant une pièce métallique pour se décharger ou porter un bracelet anti-statique). Tu dois aussi tester ta carte graphique qui a pu lacher car elle a son propre ventilateur et processeur ainsi que de la mémoire, tout ces composants de carte graphique ou l'un d'eux ont pu tomber en panne.
Si tu as un bon antivirus, je pencherais pour la carte graphique.
Décris tes ram et ta carte graphique ainsi que ta configuration pc
0
ricolegeant Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
14 oct. 2007 à 19:39
carte graphique ati radeon 9600 pro

1.87 giga de Ram

je suis d'accord avec toi pour un écran qui reste noir

mais âpres le démarrage le lancement de Xp se fait de manière normal sur le même écran et il s'affiche très bien

c'est ce qui m'étonnes le plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
14 oct. 2007 à 19:58
Alors tu as une faiblesse dans la stabilité des Ram
0
ricolegeant Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
15 oct. 2007 à 14:42
mais alors la comment faire ?
comment la controller
sachant qu'XP fonctionne bien ....
0
Bonjour


J'ai exactement le meme problème : le signal est trés long a arriver, et mon ecran (LCD) s'allume selement au demarrage de windows. Du coup impossible d'aller dans le bios. Même en redemarrant le pc, l'ecran s'eteint (normal) et se rallume que de retour sous windows.

Chez moi c'est apparu en changeant de carte graphique donc la ram est or de cause. Je n'arrive a comprendre pourquoi sa fait ca surtout que la carte graphique marche trés bien même overclockée ( 2900 pro @ 700Mhz/800Mhz).
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
15 oct. 2007 à 21:41
J'ai aussi une ATI radéon 9600 pro. Je ne vois pas comment rémédier à votre problème, je vais chercher des réponses un peu partout.
0
Tu rencontre aussi le meme probleme avec ta 2900 pro ??
Je me demandais si sa ne venais pas l'alimentation de la carte ..... pourtant j'ai mis les 2 connecteurs d'alim 6 broches fournis dans le bundle je vois pas ce que je peut faire de plus. J'ai aussi tester les 2 ports DVI et c'st pareil :(
0
M*rde j'ai mal lut, t'as une 9600 par une 2900 >_<
0
ricolegeant Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
16 oct. 2007 à 17:39
pour ma carte je ne l'ais pas bougé ou retirer depuis trois ans au moins
donc...

Par contre j'ai pensé a une chose aprés

pour installer Vista j'ai cree un double boot avec Vistaboot pro
cela fonctionnait parfaitement bien depuis 2 mois mais c'est peut étre une piste

je ne sais pas.....
0
Je ne pensse pas .... au demarrage du bios, aucun pilote ou quoique ce soit en rapport avec windows ne se charge donc sa me fait plutot penssé a un probleme materiel ou a un bios pas a jours.

Mais ton probleme est survenu d'un coup c'est ca ?? a mon avis c'est un composant qui fou la m*rde. T'a tester sans rien dans les ports pci et sans usb branché ?
0
j'ai un problème semblable. Au démarrage, pas de de bips, pas d'affichage bios, rien, écran noir.
testés: écran fonctionne sur portable en externe, disques durs impec, alimentation fonctionne, ai enlevé et replacé les mémoires, ...J'ai remplacé la pile du cmos-bios. Il reste donc la carte graphique, le processeur ou la carte mère defectueux.


comment savoir?
0
Bonjour à tous, j'ai le meme problème suite au changement d'un .dll dans le System 32 de Windows, ce suite à l'installation d'un logiciel. Cela n'est pas gênant dans la mesure ou le lancement de windows n'est pas empêché, mais je me demande si ça peut entraîner des problèmes majeurs par la suite.

Si une âme charitable parvenait à m'éclairer...

Will
0