Bonjour,
j'ai un probleme avec mon graveur tsst corp cd/dvdw ts-h652l il n'arrive pas a reconaitre les cd dvd par contre les cd-r il marche bien aidez moi s'il vous plait !!
[Linux] Vérifier la réussite de la gravure d'un cd VoirVérifier la réussite de la gravure d'un cd
Rappel
Principe
Fonctionnement
Rappel
Sous Linux il existe un logiciel vous permettant directement de vérifier l'intégrité d'un fichier par comparaison. C'est md5sum qui permet de calculer la...
Va dans les propriétés de ton graveur, onglet "matériel", double-clique sur le graveur, onglet " Région du DVD" et vois s'il y a quelque chose dans la case "Région actuelle". Sinon, tu choisis la région 2 (France). Ca peut venir de ça.
A moins que tu aies installé un logiciel ou une mise à jour qui aurait dévarié quelque chose, je dirais que ton graveur a (déjà) pris du plomb dans l'aile. As-tu la possibilité d'essayer avec un autre? Ou sinon, le faire tester là où tu l'as acheté?
Peut-être qu'en désinstallant et réinstallant, ça résoudrait le pb...
Bonjour, une solution existe pour refaire fonctionner le graveur tsstcorp ! je l'ai trouvée sur aideonline.com le fichier s'appel nero et ça fonctionne !