rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment desinstaller firefox sur mac osX

Posté par ray.charles5, le samedi 13 octobre 2007 à 14:07:10
Bonjour,
Firefox me couvre de fenêtres inutiles ce qui me prend un temps fou pour les fermer à chaque instant. J'ai retiré ce monstre des applications/support/ et dans tous les coins ou j'ai pu le trouver. Je pense l'avoir désinstallé de l'ordinateur, il réapparait en ouvrant gougle. Je ne parviens pas en m'en séparer.
Je lance un S.O.S. à tous les as sur mac afin de me iibérer définitivement de l'enprise de ce serpent.
grqand merci à tous, à charge de revanche pour autre chose.
D'avance je tire mon chapeau à celui ou à ceux qui me viendrons en aide.
Ray
Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.7
Répondre à ray.charles5  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Sanspseudo, le samedi 13 octobre 2007 à 14:40:17
Bonjour,

Je n'ai pas du tout de problème avec Firefox- bizarre cette histoire de fenêtres.
Quoi qu'il en soit, le simple fait de jeter l'appication elle même , se trouvant dans votre dossier Application devrait ne plus permettre le lancement de Firefox.
Téléchargez EasyFind ici : http://mac-gratuit.fr/telecharger/EasyFind.html (EasyFind cherche partout, contrairement à Spootlight)
Avec EasyFind, faites une recherche de tous les fichiers incluant le nom "Firefox", et jetez tout ce qui lui est lié.
Après ça vous devriez ne plus avoir de trace de Firefox.
Cordialement Sanspseudo
FD
Répondre à Sanspseudo

2

_Ritchi_, le dimanche 14 octobre 2007 à 13:38:57
Salut
Tu dois être un des rares à se plaindre de Firefox, car c'est l'un des meilleurs navigateurs Mac et PC.
Explique nous ton histoire de fenêtres car je ne comprends pas ta phrase "Firefox me couvre de fenêtres inutiles". Quand apparaissent ces fenêtres inutiles?
Pour moi il y a deux possibilités à cette profusion de fenêtres:
- Soit elles sont créées par les sites que tu visites (certains sites commerciaux ouvrent des myriades de fenêtre de pub). Dans ce cas, n'importe quel navigateur aura le même comportement. Cependant tu peux demander à Firefox de ne pas autoriser les pop up: menu Préférences/ Contenu / Bloquer les fenêtres pop up.
- Soit c'est à chaque fois que tu cliques sur un lien, une nouvelle fenêtre s'ouvre pour afficher le site. Alors, active dans Firefox la navigation par onglet: menu Préférences / Navigation par Onglets / Liens / Général/ Ouvrir les liens dans : un nouveau onglet.
Ainsi à chaque lien sur lequel tu cliqueras, un nouvel onglet s' ouvrira dans ton unique fenêtre de navigation Firefox.

Ton soucis est pour moi juste un problème de configuration de Firefox et donc, retélécharges Firefox et (re)découvre ses possibilités largement au dessu des autres navigateurs Web.

Cordialement
Ritchi
Répondre à _Ritchi_

3

Sanspseudo, le dimanche 14 octobre 2007 à 15:25:26
Tres bonnes remarques, Ritchi !!- J'aurai dù faire les mêms remarques.
Il est anormal que FireFox soit mis en cause. Sanspseudo
FD
Répondre à Sanspseudo

4

clberger, le mercredi 5 décembre 2007 à 06:58:48
Bonjour,

Enfin un forum ou on parle plus precisemment de firefox.
Apres avoir update Firfox, sur mon Mac et mon PC, je ne peux plus faire tourner les Flash de notre site web (www.villa-wadee.com).
Les presentations Flash fonctionnaient parfaitement jusque la.
Avez vous eu des infos sur ce type de probleme?
D'avance MERCI
Répondre à clberger

5

Sanspseudo, le mercredi 5 décembre 2007 à 10:13:46
Bonjour,

Il faut probablement ré-installer la dernière version de Flash Player - à faire lorsque tous les navigateurs sont fernés.
Lire ces pages :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4222608 quels logiciels ou codec video#1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4109111 et moi et moi et moi en emoi#4

Cordialement

Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
Répondre à Sanspseudo
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Copernic Agent Basic 6.12Copernic Agent Basic - Copernic est un logiciel très utile permettant de faire des recherches sur de nombreux moteurs simultanément. Il...Catégorie: Navigateurs
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Xnview 1.94Xnview - XNView est un logiciel permettant de visualiser et de convertir les fichiers graphiques. Il support plus de 400 formats...Catégorie: Diaporama
Télécharger Jing 1.2.6Jing - Jing project, est un soft gratuit de capture d'image, mais aussi de vidéo, il se démarque facilement de ces autres...Catégorie: Capture
Télécharger SimplyBurns  rev298SimplyBurns - SimplyBurns est une application pour Mac OSX permettant la gravure de CD/DVD multimédia. L'application présente de...Catégorie: Gravure
Plus de logiciels gratuits sur « comment desinstaller firefox sur mac osX »