Comment desinstaller firefox sur mac osX

Fermé
ray.charles5 - 13 oct. 2007 à 14:07
 franky - 27 oct. 2011 à 22:12
Bonjour,
Firefox me couvre de fenêtres inutiles ce qui me prend un temps fou pour les fermer à chaque instant. J'ai retiré ce monstre des applications/support/ et dans tous les coins ou j'ai pu le trouver. Je pense l'avoir désinstallé de l'ordinateur, il réapparait en ouvrant gougle. Je ne parviens pas en m'en séparer.
Je lance un S.O.S. à tous les as sur mac afin de me iibérer définitivement de l'enprise de ce serpent.
grqand merci à tous, à charge de revanche pour autre chose.
D'avance je tire mon chapeau à celui ou à ceux qui me viendrons en aide.
Ray
A voir également:

7 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
14 oct. 2007 à 13:38
Salut
Tu dois être un des rares à se plaindre de Firefox, car c'est l'un des meilleurs navigateurs Mac et PC.
Explique nous ton histoire de fenêtres car je ne comprends pas ta phrase "Firefox me couvre de fenêtres inutiles". Quand apparaissent ces fenêtres inutiles?
Pour moi il y a deux possibilités à cette profusion de fenêtres:
- Soit elles sont créées par les sites que tu visites (certains sites commerciaux ouvrent des myriades de fenêtre de pub). Dans ce cas, n'importe quel navigateur aura le même comportement. Cependant tu peux demander à Firefox de ne pas autoriser les pop up: menu Préférences/ Contenu / Bloquer les fenêtres pop up.
- Soit c'est à chaque fois que tu cliques sur un lien, une nouvelle fenêtre s'ouvre pour afficher le site. Alors, active dans Firefox la navigation par onglet: menu Préférences / Navigation par Onglets / Liens / Général/ Ouvrir les liens dans : un nouveau onglet.
Ainsi à chaque lien sur lequel tu cliqueras, un nouvel onglet s' ouvrira dans ton unique fenêtre de navigation Firefox.

Ton soucis est pour moi juste un problème de configuration de Firefox et donc, retélécharges Firefox et (re)découvre ses possibilités largement au dessu des autres navigateurs Web.

Cordialement
Ritchi
6
Je confirme FIREFOX pour le Mac, c'est très lent comparé à Safari.
Et pourtant déjà la version 3.0.11
6
Oui c'est vrai, le meilleur navigateur est safari.
Je ne sais pas pourquoi certains utilisateurs de mac s'embêtent à télécharger firefox, alors qu'ils pourraient très bien utiliser safari.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
30 juil. 2011 à 10:40
Cela s'appelle la curiosité, l'ouverture d'esprit ...

"Je ne sais pas pourquoi certains utilisateurs de mac s'embêtent à télécharger firefox":
Je vais essayer de t'expliquer. Pour comparer des logiciels (ex: Safari / Firefox / Chrome / Opera ), ne faut-il pas les installer afin de les utiliser et ainsi découvrir les plus et les moins de chaque logiciel ?

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2007 à 14:40
Bonjour,

Je n'ai pas du tout de problème avec Firefox- bizarre cette histoire de fenêtres.
Quoi qu'il en soit, le simple fait de jeter l'appication elle même , se trouvant dans votre dossier Application devrait ne plus permettre le lancement de Firefox.
Téléchargez EasyFind ici : http://mac-gratuit.fr/telecharger/EasyFind.html (EasyFind cherche partout, contrairement à Spootlight)
Avec EasyFind, faites une recherche de tous les fichiers incluant le nom "Firefox", et jetez tout ce qui lui est lié.
Après ça vous devriez ne plus avoir de trace de Firefox.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2007 à 15:25
Tres bonnes remarques, Ritchi !!- J'aurai dù faire les mêms remarques.
Il est anormal que FireFox soit mis en cause.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Enfin un forum ou on parle plus precisemment de firefox.
Apres avoir update Firfox, sur mon Mac et mon PC, je ne peux plus faire tourner les Flash de notre site web (www.villa-wadee.com).
Les presentations Flash fonctionnaient parfaitement jusque la.
Avez vous eu des infos sur ce type de probleme?
D'avance MERCI
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 10:13
Bonjour,

Il faut probablement ré-installer la dernière version de Flash Player - à faire lorsque tous les navigateurs sont fernés.
Lire ces pages :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4222608 quels logiciels ou codec video#1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4109111 et moi et moi et moi en emoi#4

Cordialement
0
Bonjour clberger,

Du jour au lendemain, j'ai eu le même problème avec Flash player : que se soit sur Safari ou Firefox, flash player ne fonctionnait plus.

Je suis avec Lion sur Mac et j'avais eu le même problème avec mon vieux Tigre alors le système d'exploitation n'a rien à y voir.

C'est peut-être un conflit avec le Flash Player de la suite Adobe ou une mise à jour de trop... Quoiqu'il en soit, j'ai réglé le problème en désinstallant tout les programmes flash (adobe et player gratuit d'internet) pour ensuite installer la nouvelle version flash player sur le site d'adobe.

Étrangement, le plugin ne fonctionne toujours pas sur Firefox mais ça roule sur Safari.

Bonne chance! :)
0