Mettre le son en mono sur windows

Fermé
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 13 oct. 2007 à 12:45
 Dunckan80 - 4 nov. 2015 à 02:33
Bonjour,
Voila j'explique mon porbleme. J'ai fais des teste avec ma carte mere Asrock 775 Dual VSTA et il s'avert que le son ne diffuse plus qu'a gauche, l'autre canale ne diffuse aucun son. Ce problem est materiel. Mais en attendant de le remplacer, j'aimerais pouvoir mettre le son en mono sur windows afin de pouvoir ecouter de la musique ssans perte de canaux juste en perte de qualité. bref Je ne pafins pas a ttrouver l'option sur windows, j'ai mis la balance tout a gauche mais je perd comme meme le cannaux de droite. ce qui est ennuyeux

Si vous pouvez m'aider s'il vous plais

PS Config : Windows XP Pro SP2
Programme gerant le son : Windows et Realtek DD

Merci

7 réponses

Système D : ne pas enfoncer son câble jack à fond => mono !!!
8
J'ai eu le même problème et j'ai adopté ta solution. ça marche plutôt bien, mais ça convainc encore une fois que chez MS, ils débutent (comme à beaucoup d'autres endroits d'ailleurs ;D)
0
Ouais mais si t'enfonce pas au max tu perds la masse et donc les basses
0
Génial cette astuce de veille grand mère !!! j'ai toujours étonné sans comprendre pourquoi quand cela arrivait (situation inverse du coup) et maintenant tout parait logique! merci !!
bon par contre faut prendre l'option scotch avec mais bon ....c'est mieux que rien
encore merci
0
Un adaptateur mono devrais faire l'affaire.

Microsoft travail d'arrache pied depuis des années pour résoudre ce problème ainsi que celui de mettre un équalisation. Mais cela exige des compétences techniques qui ne sont pas encore de ce monde.

Peut y arriveront ils pour windows 8 mais je doute qu'ils aient enfin résolue ces insoluble problèmes.
1
hello je ne sais pas si cela pourrait resoudre ton probleme

panneau de config > son et periferique audio > une fenetre souvre > onglet audio > parametre avance de lecture audio
et la tu as la possibilte de choisir la configuration des haut parleurs



chouby
0
Bonjour,
Si en effet j'y etais deja, mais je n'avais pas trouvé toutes les possibilité? pour ceux qui aimerais avoir la solution, la manip est celle induqué par Chubaka92 et il faudrai selectionner Haut parleur mono pour ordinateur portable. merci bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 54
2 nov. 2007 à 12:42
Arf rectification apres teste le son n'est toujours pas en stereo... c'est l'effet de ma chaine hifi qui permet de diffuser sur le canal droit... mais le son des chanson est toujours en stereo (je parle quand par exemple Anxiety de Black eyed peas, au début, il fais son show ea la guitare sur le canaux droit, celui ci n'est pas diffusé... donc ça fais un beau blanc).... Metre la conig en mono ça marche pas... C'est un logiciel RealtekHD qui gere le son egalement... lorsque je le desactive rien de change... Si quelqu'un a a une solutionradical pour diffuser en mono j'en serai ravi

Merci
0
darckrider22
27 déc. 2008 à 20:03
Pour mettre le son en mono, moi j'utilise le logiciel VLC qui est gratuit, il faut aller dans l'onglet audio, puis périphérique audio, puis mono. Et voila! j'espère que sa va marché pour toi! A+
0
Hello tout le monde.

Je suis nouveau ici mais pas vraiment en faits. Je viens souvent trouver des solutions hors connexion. Tres bons d'ailleurs. Merci a vous de les partager sans devoirs s'inscrire.
Donc, moi j'ai sur mon ordi une enceinte amplifié qui est reliée a mon pc.
Je possède bien VLC, mais il ne garde pas les modifications de paramétrage.
Je m'explique!!!...
Quand j'écoute de la zic, je mets bien le son sur mono pour que les chansons passent en stéréo (donc les deux canaux sur mon enceinte) mais au morceau suivant, VLC ce remets en Stéréo, donc dans mon enceinte en mono (vous suivez j'espère... Hey!!!.... les deux dans l'fond là, Y font keuaa!!... Hein?...) enfin bref.
J'ai bien été dans Panneaux de Confiture et j'ai bien mis sortie pour ordi portable en mono. Mais les changements n'y fonts rien.C'est toujour en stéréo donc deux canaux séparés, donc en mono... Euuuh!!!.. vous comprenez ca que'j dis?.... C'est pourtant clair!!!...

J'espère que le génie de certains sera me venir en aide!!...

En attendant bravo et merci a vous.
-1
michtshi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
10 oct. 2013 à 12:47
Salut!
je vous ai copier un lien qui pourra vous être utile :

http://www.tutoriels-animes.com/stereo-en-mono.html

j'espère que ça le sera.
-1