Probleme aston simba 202

Résolu/Fermé
rachid.ch - 13 oct. 2007 à 12:31
 ASTON SIMBA probleme - 24 nov. 2015 à 12:57
Bonjour,


je possède un aston simba 202s, et lorsque je l'allume les 3 boutons de devant s'allume (2 rouge et 1 vert) et clignote mais rien ne se passe.

je voulais savoir de quoi vient le probleme et que puis-je faire pour le regler.

merci

16 réponses

recepteur bloqué ne répondant ni aux ordres de la télécommande,ni aux ordres du clavier , il affiche " UA it " .
26
Bonjour,


je possède un aston simba 202s, et lorsque je l'allume les 3 boutons de devant s'allume (2 rouge et 1 vert) et clignote mais rien ne se passe.
c'est la premier foisque sa arrive.
recepteur bloqué ne répondant ni aux ordres de la télécommande,ni aux ordres du clavier , il affiche " boel "

je voulais savoir de quoi vient le probleme et que puis-je faire pour le regler.

merci
13
meme probleme que precedement
0
badi3 > tremoul82
4 déc. 2008 à 20:30
Changer les condensateurs comme exliquer plus bas
1
j'ai un aston simba 202 et j'ai le problème que toi.
0
Oui c'est ça j'avais le même problème, la panne est apparue progressivement puis plus de boot, changé 2 condo pris sur ancienne carte mère ! 2x 1000 uF Merci beaucoup
0
zeffouni86 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
28 oct. 2014 à 11:33
j'ai un démo aston simba 202 s il s'allume après il affiche CC11 puis le voie range j'ai pas d'image ne rien sur mon ecroué tv pourrait vous m'aide svp merci
0
Bonjour,


je posséde aston simba 202 bloqué ne répondant ni aux ordres de la télécommande,ni aux ordres du clavier , il affiche " UA it " .


je voulais savoir de quoi vient le probleme et que puis-je faire pour le régler.

merci ;
8
Bonjour,
Ce problème est dû à un défaut dans la carte d'almentation: les deux condensateurs de 1000 Micro sont défectueuses, elles ne fltrent pas bien les tensions de sortie, c'est pourquoi les LEDs semblent clignoter. Solution: remplacer les condensateurs en respectant les valeurs (capacité et tension)
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Avez vous résolu votre problème ?
Si oui, comment ?

J'ai la même chose sur mon aston simba 202.

Merci
4
Bonjour,

Je possède aussi un récepteur simba 202s, j'ai changé les 2 condensateurs de 1000yf/16v/105°. L'appareil fonctionne, par contre un autre problème aparait sur l'image. Ligne horizontal sur l'image se déplaçant de haut en bas.
Les condensateurs sont ils mauvais ou bien y a t'il un autre problème?


Cordialement.

Tom.
3
youyoucoc Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007 2
23 nov. 2007 à 15:06
Bonjour,
Ce problème est dû à un défaut dans la carte d'almentation: les deux condensateurs de 1000 Micro sont défectueuses, elles ne fltrent pas bien les tensions de sortie, c'est pourquoi les LEDs semblent clignoter. Solution: remplacer les condensateurs en respectant les valeurs (capacité et tension).
Désolé pour la mauvase manp, j'ai dû on inscription
2
Pour les 3 boutons rouges et vert qui s'allument, ça peut être l'alimentation. Le 5V n'est pas suffisant, changez les 2 condensateurs C19 et C20 ( tous deux des 1000 mF/16V)=
Pour ce qui est de l'affichage c'est "Boot" et il se fige, reflashez le et tout entrera dans l'ordre
2
Merci je vais essayer de mettre les 2 condo C19 et C20 de 1000mf / 16v.
0
Bonjour, j'ai les demonter c'est "1000mF/10V 105°"
0
badi 3 > badi
21 nov. 2008 à 20:08
POUR AIDER TOUS LES MONDE QUI A LE PROBLEME DE BLOCAGE AVEC LE SIMBA 202, J'ai CHANGER LES DEUX CONSATEURS comme ecrit ! J'AI DEMONTER LES 2 condensateurs 1000nF/10V et remplacer pour 1000mf/16v . j'ai les commander sur le net chez https://www.ovh.co.uk/mail/ € 12.18. merci commant ça marche et bon courage pour tous les bricoleurs.
0
daejung13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009 > badi 3
12 avril 2009 à 14:16
Bonjour,

J'ai le même probème que vous avec un Aston Wamba 311 (en fait 2 wamba 311 puisque j'en ai acheté un en 2003 puis un 2ème en 2006 quand le 1er est tombé en panne.

Je n'y connais pas grand chose en électronique mais je voudrais essayre de changer les condensateurs moi-même vu que le prix des réparations côute souvent maintenant aussi cher que des appareils neufs.

Je n'arrive pas à identifier les condensateurs sur le wmaba mais je vais trouver. par contre je ne comprends pas un point : vous avez remplacé un 1000nF/10V par un 1000mf/16v . On peut passer de 10V à 16V ?

Merci
0
badi3 > daejung13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009
12 avril 2009 à 17:00
Bonjour, apparemment on peut changer le 10v pour 16v sans danger, chez moi ça marche encore très bien. par contre c'est le 1000mf/10V remplacer pour 1000mf/16v.

bon courrage
0
Bonjour à tous,
j'ai probablement effectué une fausse manip car mon simba 202 affiche un message "dld" et je ne peux rien faire qu'éteindre cet apppareil par le switch à l'arrière de l'appareil! chose étrange également, j'ai sur le recepteur télé un cadre bleu dans lequel il est affiché :
version non téléchargée
réessayez à la nouvelle veille: oui ou non
V0000000
etc (satellite...frèquence)
Est- ce qulqu'un peut m'aider!!
mon appareil a 4 mois
Merci pour votre aide.
1
Bonjour,

dld signifier Download. Vous avez du effectuer une mise à jour par satetellite. Effectivement le mises à jour par satellite ne sont pas toujours très fiable. J'ai eu le même prrobleme que vous plusieurs fois. L'assistance Aston ne m'a pas été d'un grand secours.
J'ai réussi à m'en sortir en manoeuvrant de nombreuses fois l'interrupteur à l'arrière du Simba .(C'est un peu une loterie) Mais à chaque fois , le Simba a redémarré.Depuis j'ai pris mes précautions et j'ai acheté un câble de liaison PC Simlba et j'effectue les mises à jour sur Internet.
0
cherche solution aston simba
13 juil. 2008 à 14:29
bonjour j'ai le meme probleme que vous a tu trouvé la solution?

merci d'avance

lounis
0
change les condensateurs filtres : C19, C20 . même capacité, même tension
1
slt les gat
0
bonjour.j'ai un souci avec mon simba 202,je suis abonné a canalsat et j'ai éffacé toutes les chaines pour faire une nouvelle recherche et du coup je ne recoit qu'un seul bouquet qui s'apelle BSKYB.g relancé la recherche a plusieurs reprises mais c'est toujours la meme chose.j'aurai souhaité que vous m'aidiez pour retrouver le bouquet canalsat.merci.
0
Il est préférable avec un Simba 202 d'ajouter les bouquets de chaine manuellement.

Vous trouverez la liste des chaines et les valeurs a rentrer en cliquant sur le lien ci dessous

https://fr.kingofsat.net/pack-canalsat.php

Mode opératoiire sur le Simba
- Menu
- Installation
Rajout d'un bouquet ou d'une chaine
Dans la liste de télévision

Se positionner sur "bouquets"

Appuyer sur la touche rouge "add" de votre télécommande

La fenêtre "ajout d'un transpondeur"

Saisissez : La fréquence
Le débit
La polarisation
Le satellite

Faites cette opérations pour chaque fréquence qui contiennent les chaines que vous souhaitez recevoir.


Exemple : bouquet Canal pLus, Canal PLus décalé Canal PLus Cinéma Etc ...


Fréquence : 11856
Débit : 27500
Polarisation : verticale
Satellite : Astra 1

Faire OK pour valider l'acquisition des chaines


Cette opération est un peu àplus fastidieuse que la recherche auto , mais elle est beaucoup plus fiable
0
balajo > BOGEY
14 juin 2008 à 16:25
moi à l'inverse j'ai bien le bouqut canalsat, parcontre toutes les chaines sont melangees c'est à dire quue par exemple la chaine meteo alors que sur les magasines elle a le n° 76 sur mon ecran elle va avoir le 618 (c'est un exemple) je me prends la tete pour les retaper mais dans la liste favorie on ne peut pas remplacer les n°
C'est la galere
0
BOGEY54 > balajo
14 juin 2008 à 17:44
Attention,
La numérotation des chaines sur un Simba n'a rien à voir avec les N° affectés par Canalplus sur leur démodulateur.
En fait les N° sont créés au fur et à mesure de la recherche des chaines.
Pour cela aller sur le site Kingofsat , vous trouverez toutes les fréquences des chaines sur les divers satellites.
Dans les favoris , vous pouvez ranger les chaines comme bon vous semble.(Voir le manuel) . Par contre la liste des favoris est limitée à 100.
0
A bogey54
je ne retrouve pas divers chaines comme ex RTL9 sur le bouquet canalsat, lors de la recherche sur mon simba 202. Je les retrouvent sur d'autres bouquets. Que dois je faire ?
0
Bonjour,

Vous cliquez sur le lien ci dessous et vous aurez toutes les chaines Canal Plus le bouquet et canal Sat
https://fr.kingofsat.net/pack-canalsat.php
RTL 9 se trouve en fin de liste

- Fréquence 12285
- Polarisation V (verticale)
- Débit : 27500

Il suffit de rentrer ces paramètres avec la procédure que j'ai indiquée dans un message précédent et vous aurez les chaines émises sur la fréquence 12285 dont RTL 9
0
Rebonjour,

Vous trouverez ci dessous la procédure pour entrer les
Vous trouverez la liste des chaines et les valeurs a rentrer en cliquant sur le lien ci dessous

https://fr.kingofsat.net/pack-canalsat.php

Mode opératoiire sur le Simba
- Menu
- Installation
Rajout d'un bouquet ou d'une chaine
Dans la liste de télévision

Se positionner sur "bouquets"

Appuyer sur la touche rouge "add" de votre télécommande

La fenêtre "ajout d'un transpondeur"

Saisissez : La fréquence
Le débit
La polarisation
Le satellite

Faites cette opérations pour chaque fréquence qui contiennent les chaines que vous souhaitez recevoir.


Exemple : bouquet Canal pLus, Canal PLus décalé Canal PLus Cinéma Etc ...


Fréquence : 11856
Débit : 27500
Polarisation : verticale
Satellite : Astra 1

Faire OK pour valider l'acquisition des chaines paramètres des différentes chaines :
0
cristalogus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
19 juin 2008 à 23:20
Slt bogey54, merci pour les conseils d'ajout de bouquet en manuel.
Cependant, chez moi ça ne marche pas...
La manip semble pourtant correctement se dérouler mais aucune chaine n'est ajoutée à ma liste.
J'ai fait de la place en virant les bouquets qui ne servent à rien, ça n'améliore pas...
Mon souci étant que je viens de recevoir ma nouvelle carte Csat pour migrer de l'offre TPS à l'offre Csat et je n'arrive pas à reprogrammer mes chaines à partir des bouquets Csat...
J'ai consulté la notice du terminal Simba 202, rien de différent avec la méthode que tu rappelles ici.
Y-aurait-il une astuce qq part ? J'ai aussi essayé en configurant les critères de recherche pour charger toutes les chaines (yc cryptées) pas de bol, marche tjrs pas...
Help, help, help please :o)
0
cristalogus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
19 juin 2008 à 23:37
oupsss... pb résolu !!!
Je n'avais pas changé la polarisation pour passer d'horizontale à verticale.
0
BOGEY54 > cristalogus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
20 juin 2008 à 01:54
Très bien!
Avec le Simba , il est préférable d'utiliser la méthode de saisie manuelle!
0
jpf69 > BOGEY54
7 juil. 2008 à 08:36
Bonjour
Je lis que tu connais très bien cet appareil et peut être pourrais tu m'aider?
Je ne réceptionne plus les films int.-18 ans que ce soit X ou horreur, j'ai toujours un écean noir et un message comme quoi il faut que je consulte mes droits. Est ce que ce Problême vient de l'appareil ou de Canal?
Merci d'avance.
0
BOGEY54 > jpf69
7 juil. 2008 à 12:50
Flims +18 sur Canal plus le bouquet et canalsat

De mémoire , je pense qu'il faut effectuer la demande pour recevoir les films +18.
Il doit être possible d'effectuer la demande sur le site de Canal Plus.
Le Simba n'est pas concerné.
0
t33 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
17 juil. 2009 à 02:31
Après la mise en service l'image et le son mettent beaucoup de temps pour apparaitre
merci.
0
Bonjour à tous.

J'ai résolu mon Pb depuis longtemps,mais ce forum m'a renvoyé un message.

En fait j'ai "galére"un bon momen-t pour une "connerie":Je possédais auparavant d'un démodulateur loué à CANALSATELLITE, sur ce derdier il y avait une prise RG permettant de relier l'appareil à une ligne téléphonique pour acceder à des commandes.
Je pensais que cette même prise exiqtante sur mon SIMBA avait la même fonction et sonr rebranché le cable (heureusement débranché à la prise téléphonique),ce qui aurait pu détériorer l'appareil.
C'est en relisant dans la notice que cette prise ne servait pas à ceci que j'ai débranché ce cable qui je pense devait faire antenne que tout est revenu dans l'ordre.
Il me reste cependant un petit Pb pas important: vu qu'après chaque utilisation je coupe le secteur afin d'éviter que la foudre ne détériore l'appareil, dès que je le remet en marche il met "un certain temps"avant de décoder,ce qui ne se produisait pas avec le modèle loué.

Bonne hournée à tous,et vivent les FORUMS
0
merci a tous
svp j ai un samba 202 s je voudrais faire une mise a jour qq m aide merci d avance
0