Posez votre question Signaler

Disque dur SATA en esclave

floflo - Dernière réponse le 6 févr. 2011 à 22:50
Bonjour,
j'ai deux disques durs SATA branchés sur mon ordinateur, mais lors du démarrage de celui-ci, il ne reconnait qu'un seul DD. Comment faire pour choisir à partir de quel disque démarrer (j'ai installé un système d'exploitation sur chaque disque). S'il faut en mettre un en esclave, comment faire ?
Merc i d'avance de prendre le temps de m'aider.
Lire la suite 

Disque dur SATA en esclave »

4 réponses
Réponse
+18
moins plus
Salut,
Quand tu es en sata il n'y a pas de maitre ou d'esclave comme en IDE. Sur ta carte mère il y a entre 2 et 4 (voir 6) branchement sata (ce sont des plots rouges) a coté de chaque il y a marqué sata 1, sata 2, etc... et bien tu met ton premier DD sur le sata 1 et le second sur le sata 2. Si ça ne fonctione pas il faut que tu aille voir dans le BIOS si les ports sata sont connectés.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
regarde bien le branchement que tu a fait sinon va dans le bios et regarde les port sata
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
le sata 1 demarre le premier, c'est ecrit sur la carte mére
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
Je viens de raccorder un DD maxtor sata de 500 go en doublage de celui d'orine maxtor sata de 160 go
le probleme il le reconnait comme disque amovible F acec comme nom STM 3500418AS le premierlui et reconnus comme MAXTOR 160 GO.
Pourriez m'aider a resoudre mon probleme merci beaucoup
salutations
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « disque dur SATA en esclave » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?