Créer un site d'hébergement d'images

Résolu/Fermé
gagagaga - 13 oct. 2007 à 00:25
 Profil bloqué - 2 déc. 2014 à 20:38
Bonjour,
Je me sert souvent des sites gratuit dhébergement d'images. J'ai pu en tester pas mal en constatant qu'ils étaient toujours gratuits. Malheureusement, j'ai pu constater que la fiabilité de ces sites n'étaient pas toujours au rendez-vous (certainement à cause de la gratuié). De plus, je trouve qu'ils n'offrent jamais tous les services qu'il faut. Quand l'un propose la création de dossier, il ne propose pas la fonction d'uploader un fichier zip (un gain de temps énorme). Quand l'autre propose la fonction d'uploader un fichier zip, il ne propose pas la création de dossier ! Enfin bref, ce ne sont que des exemples ! Il y a pleins d'autres otpions qui sont intéressantes.

Bref, c'est comme ça qu'il m'est venu l'idée de créer moi-même un site d'hébergement d'images. Des idées pour que le site soit pratique et fasse gagner du temps, je n'en manque pas.
De plus, j'ai vu qu'un hébergeur bien connu et apparemment fiable (je suis chez lui depuis des années et je n'ai jamais eu de soucis) proposait 20 000 mo d'espace avec 2000 go de traffic/mois pour une somme tout à fait raisonnable

Plus le temps passe et plus j'apprends des choses sur Internet (je commence à sérieusement bien maitriser la language HTML par exemple) mais je ne sais pas du tout comment on fait pour créer un site d'hébergement d'images.

Si vous avez un début d'aide à me donner, je suis preneur. Je sais que c'est certainement une idée un peu folle mais cette idée restera dans un coin de ma tête jusqu'a ce que j'ai un peu plus de renseignements sur le sujet

Merci
A voir également:

16 réponses

Un hébergeur comme http://www.picshack.fr est un bon exemple !
27
Il est fiable et simple donc ça me convient !
0
bbbbbbb
0
Hello Ktex
Je te remercie de ta réponse, il faut un début à tout.
Apprendre le PHP, pourquoi pas :) je suis bien arrivé à avoir de très bonnes bases en HTLM en apprenant tout seul.
A bientôt
4
Bonjour gagagaga,



ci tu veux apprendre sérieusement va plutôt ici https://openclassrooms.com/fr/ de plus les personne qui ci trouvent seront t aider dans ta démarche et non te donner des réponse qui ne t avance a rien du tout .
0
ktex Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2018 7
20 oct. 2007 à 11:48
Bonjour,
pour le crée, il faut sérieusement apprendre le php ;)

le html ne fait que le formulaire, le php le traitera et dira ce qu'il faut faire avec l'image.
Un ami du net, en as crée un de site d'hebergement d'image, malheuresement il ne dévoilera rien :S

donc si tu veut le crée, commence par apprenre le php ;)

je n'est peut etre pas répondu a t'a question, mais j'espere que ca t'avancera


cordialement ktex
3
Bonjour ktex ,


la réponse qui ne sert a rien °-° je croyais que ce forum s appelais "comment ça marche" ici a par ce faire envoyer ch... c est tout ce qu il y a enfin bref !!!!
0
Salut Sylvain,

Ouè si tu veut un coup de main pas d'prob, mais de la à te fournir un code complet... ce qui faut c'est quand même que tu mette les mains ds le cambouis histoire de comprendre ce que tu fais, sinon ça ne sert à rien !

a+ !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
essaye ce site alors
en ligne depuis Décembre 2007

http://www.zimage.biz
1
hacked par les turcs -_-'
0
ben tu fais comme moi
soit tu es programmer ou alors tu payes qqn pour te le faire ;)

mon site d'hebergement d'image est : www.zimage.biz

^^
0
garod Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008
14 juil. 2008 à 10:45
Je sais que le sujet date de 1mois mais je ne sais pas comment mon site peu renvoier l'adresse ou se trouve l'image pour les personne qui poste leur image
0
greg6614 Messages postés 592 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 107
14 août 2009 à 21:28
Ben dis donc il est aimable Prom sa fait plaisir :s
0
Va prendre les sources d'un site --"
Tout le code JV, php etc y est.
0
Profil bloqué
2 déc. 2014 à 20:38
Sinon, il y a le célèbre hébergeur de JVC, NoelShak
http://www.noelshack.com/
0
Bonjour Weedo j'ai visiter votre site d'upload é je le trouve tres abouti auriez vous des conseils pour que la creation d'un upload d'image sur mon site car voila ca fait plusieur mois que je cherche des codes pour le faire mais aucun n'etait vraiment efficace je n'ai jamais reussi a les faire correctement fonctionner

merci d'avance amicalement Sylvain
-1
quelle et l'URL du site pour faire son site d'upload je trouve pas sur site du zéro
-1
J'en ai aussi développé un, principalement axé sur l'ergonomie... Gratuit, sans pub, sans inscription, fiable... Si vous avez des suggestions n'hésitez pas à m'en faire part.

http://www.ajax-hosting.net

Il va de soit que je ne cherche pas à concurrencer ou même à plagier tout les mastodontes du genre ni à réinventer la roue ; j'aime le travail bien fait, non intrusif point barre.

A+ !
-2
Alors c'est super, tu as développé cet hébergeur d'image, je le trouvais rapide, assez fiable est plutot esthetique, j'aimais le fait de pouvoir retrouver ces images après coup. Mais alors, s'il te plait explique moi pourquoi à ce jour (03/01/09) le site n'existe plus à l'adresse habituelle, ou sont donc passée toutes mes images ? vite répond moi rapidement, je suis très embarrassée, cela fait un moment que mes petits dessins habitaient chez toi !
Merci
Karine
0
Weedo > Karine
4 janv. 2009 à 16:09
Salut Karine,

J'ai eu un petit soucis avec l'hébergeur, le site est donc mort.
J'ai une sauvegarde et peut si tu le souhaite t'envoyer les images. Il me faut pour cela leur nom.
Sur mon mail stp.

Avec mes excuses...
0
prenez ...www.photobucket.com
-2
salut a tout le monde j de la joie de vous laisse ce message pour vous inviter mon site ....
-2
Prate Messages postés 711 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 66
11 juin 2008 à 13:39
J'ai vu http://www.ajax-hosting.net, il est rapide, bien et simple. Dans les autres il y a de la pub ou quoi que ce soit.


Bonne continuation Weedo.
-2