Mode d'utilisation de team viewer

Résolu/Fermé
tere - 12 oct. 2007 à 22:30
 ishkdhrj - 16 juin 2014 à 18:20
Bonjour,
j'ai téléchargé team viewer afin de controler mon pc (microsoft xp) à la maison de mon de travail.Or , ce logiciel est en anglais ce qui me rend la tache difficil .Qu'est ce que je dois faire pour controler controler mon pc à distance et comment faire pour utiliser team viewer?
A voir également:

11 réponses

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur ce post et je tiens à apporter quelques précisions...

Selon moi, VNC est plus performant que TeamViewer en terme de rapidité et temps de réponse à l'affichage.

Cependant la connexion VNC n'est absolument pas sécurisée et n'importe qui de mal intentionné peut, à l'aide d'un analyseur de protocole, intercepter les mots de passe saisis soit pour etablir la connexion VNC ou bien même ceux saisis pendant une session VNC (p. ex. ouverture de session windows) qui sont transmis sans cryptage.

J'en ai fait les frais !!!

La solution :

- soit établir la connexion VNC au travers d'une connexion sécurisée SSH (tunelling) ce qui implique d'installer, en plus des applications client et serveur VNC, un serveur SSH ainsi qu'un logiciel client SSH (ex. Putty).

- soit utiliser TeamViewer qui, d'une part, permet une connexion sécurisée et qui, d'autre part, offre des fonctionnalités intéressantes que VNC n'a pas comme le transfert de fichiers.

Voila... J'espère que ces précisions vous seront utiles et vous éviterons de vous faire piéger.

La version gratuite et destinée a un usage non professionnel de TeamViewer est disponible en
français à l'adresse suivante :

https://www.teamviewer.com/fr/telecharger/windows/

Plus d'infos :

https://www.teamviewer.com/en/
9
Saarinette Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
7 juin 2008 à 12:02
salut,
dis moi si jamais on donne un accé est ce que on peut se faire pirater ou est ce que l'autre personne peut faire des transfére de fichier sans qu'on s'aperçois !!!!parce que je ne maitrise pas ce logiciel et je pense que je me suis faite piégé! et pour le transfére des fichier est ce que ça prend bcp de temps ? et aussi une derniére tit question est ce que le id et le mot de passe change automatiquement? et comment annulé l'accés?
je l'avais installé sous xp
0
luptitdej Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 22 > Saarinette Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
17 juin 2008 à 10:55
Salut Saarinette !

Désolé pour cette attente....

Je vais essayer de répondre au mieux à tes interrogations...

1 - "si jamais on donne un accé est ce que on peut se faire pirater ou est ce que l'autre personne peut faire des transfére de fichier sans qu'on s'aperçois !!!!"

A partir du moment où : 
   - TeamViewer est démarré
   - le PC est connecté à Internet
N'importe quelle personne à qui tu as fourni le ID et le mot de passe de TeamViewer peut prendre le contrôle de ton bureau et effectuer des transferts de fichiers depuis ou vers ton PC. 

Toutefois, si tu te trouves devant ton PC à cet instant tu t'en apercevras : 
   - une petite fenêtre "pop-up" s'affiche normalement en bas à droite de ton bureau pendant la connexion
   - une fenêtre intitulée "TeamViewer - Journal d'événement de transferts" s'affiche au milieu de ton bureau pendant un transfert de fichiers (cette fenêtre reste affichée même après la déconnexion du partenaire).


2 - "pour le transfére des fichier est ce que ça prend bcp de temps ?"

Transférer un fichier via TeamViewer prends généralement plus de temps qu'entre 2 PC d'un réseau local. La vitesse de transfert est limitée, entre autres, par ta connexion Internet. 
Pour te donner un ordre d'idée, j'ai fait un essai avec un fichier de 40 Mo : 50 secondes via une connexion TeamViewer et une dizaine de secondes via une connexion LAN.

3 - "est ce que le id et le mot de passe change automatiquement? et comment annulé l'accés?"

Le ID et le mot de passe sont crées automatiquement mais ne changent pas. Tu peux cependant définir ton propre mot de passe (Options de TeamViewer, onglet "Général", rubrique "Démarrage").

Pour "annuler l'accès", comme tu dis, tu peux : 
   - Changer ton mot de passe (recommandé si tu veux continuer à utiliser TeamViewer)
   - Choisir un mode d'accès plus restreint (options de TeamViewer, onglet "Sécurité", rubrique "Contrôle d'accès entrant").
   - Désinstaller TeamViewer (c'est radical !! )


A ton service...
0
Saarinette Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 > luptitdej Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
17 juin 2008 à 11:01
je te remerci pour ces réponses précise , ça m'a bcp aidé !!
0
laurent81 > luptitdej Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
27 août 2008 à 13:00
Bonjour,
Je vais d'une part complimenter luptifej pour son sens pédagogique, et en profiter pour lui demander son avis sur la meilleure méthode pour permettre à plusieurs membres d'une association d'acceder à des fichiers de l'assoc (qui seront au diège sur un PC constemment allumé) via internet.
Est-ce que teamviewer est une bonne alternative, ou bien serait-il beaucoup mieux de jouer sur la base d'un véritable serveur propriétaire (ou profesionnel payant) ?
Merci pour ta réponse
Laurent
0
tilim > luptitdej Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
18 févr. 2009 à 17:20
Bonjour,
j utilise Teamviewer et depuis que je suis passe en version4 je ne peux plus l utiliser car il se deconnecte au bout de environs 30 secondes.
je ne comprends pas .j ai essaye avec spark angel et lui fonctionne parfaitement.
quelqu un pourrait il m aider.peut etre un service est arrete ou bien chez teamviewer il y a une utilisation restreinte.
je suis non professionnel et donc j ai une licence gratuite.je me sert de teamviewer pour aider la famille et les copains;
je suis j avoue assez souvent connecte.peuvent ils me bloquer si je suis trop souvent connecte?
merci de vos reponses...
0
Bonjour,
J'ai un ordinateur équipé en vista dans ce cas vnc marche ou pas ?
Je voudrais savoir aussi comment je peux faire pour trouver une adresse ID d'une personne inconnue mais j'ai sonadresse msn.Repondez vite svp
3
Je ne sais pas si VNC fonctionne sous Vista
Par contre, pour avoir l'adresse IP d'une personne il n'y a pas d'autre moyen que ce soit la personne elle même qui te la donne directement
La réponse est rapide, mais elle ne t'aura certainement pas donné satisfaction
Laurent
0
pas de problèmes
2
Bonjour,
Je vais d'une part complimenter luptidej pour son sens pédagogique, et en profiter pour lui demander son avis sur la meilleure méthode pour permettre à plusieurs membres d'une association d'accéder à des fichiers de l'assoc (qui seront au siège sur un PC constamment allumé) via internet.
Est-ce que teamviewer est une bonne alternative, ou bien serait-il beaucoup mieux de jouer sur la base d'un véritable serveur propriétaire (ou professionnel payant) ?
Merci pour ta réponse
Laurent
2
installer un serveur ftp sur la dite machine et y accéder via filezilla
cordialement.
mouls
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
auclairdelune Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 2
19 juil. 2009 à 08:21
il fonctionne bien mais cependant je ne sais pas afficher le flux vidéo de ma caméra de surveillance ainsi que le papier peint du bureau
auriez-vous "la solution" ?
merci d'avance
2
bonjour
j'utilise TeamViewer 4 qui fonctionne très bien mais qui se déconnecte régulièrement (après environ 30 mn de connexuion).n'étant pas un pro de l'informatique, je ne sais pas comment régler ce problème. merci d'avance pour toute réponse ou solution. je vous souhaite une très bonne journée
2
guenievr Messages postés 52 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 1
21 janv. 2010 à 09:44
Bonjour,
J’ai eu un problème sur mon ordinateur. Ne pouvant régler cette situation, un inconnu en provenance d’un forum m’a proposé une participation à une session Teamviewer. Ce que j’ai accepté, je lui ai envoyé identifiant et mot de passe. Je ne connaissais pas ce logiciel.
Mon problème est resté tel quel.
Comment savoir si je suis encore branchée ? J’aimerais annuler cette permission, Puis-je le faire ?
Je n’ai jamais vu le moindre pop-up. Je n’ai pas installé Teamviewer sur ma machine.
Toute réponse sera la bienvenue.
Merci d’avance
1
Slt,
Normalement sous teamviewer tu as du executer un client (soit le teamviewer quick support appli qui te donne un id et un mdp soit utiliser le teamviewer complet) lorsque quelqu'un est connecte sur ton PC tu le voit en bas pres de l'horloge dans ta barre des taches si il n'ya rien c'est qu'il n'est pas connecté chez toi. De plus il me semble que l'ID reste le meme mais que MDP change pour chaque connexion donc rien a craindre si tu ne le communique a personne.
Tu peux également verifier dans les processus si tu vois teamviewer.exe et dans ce cas tu l'arrete et la c'est fini.
0
l'emmerdeuse
8 nov. 2010 à 00:37
Bonjour!
Je suis très nulle en informatique et du coup je voudrais savoir ce qu'est l'iD.. Comment je fais pour l'avoir sur mon iphone pour pouvoir me connecter a teamviewer? car pour le moment (mais peut être que c'est normal..) je ne peux me connecter que avec l'iD d'un ordi qu'on me donne mais pas de l'iphone.
Merci d'avance
0
damien2606 Messages postés 576 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 73
6 janv. 2011 à 23:12
l'emmerdeuse:
l'id c'est un peu l'adresse ip que donne teamviewer a ton ordi ca plaque d'imatriculation si tu prefere.

guenivre:

si tu n'as pas installer toi meme team sur ton ordi et que le mot de passe que tu as donner au mec et celui que team ta donner et non pas toi qui l'as créer tu as simplement a redemarré ton ordi et le tour et jour le mot de passe fourni par team est temporaire et n'est valable que pour une session a chaque nouvelle session c'est un nouveau mdp sauf si tu installe toi meme team et que tu defini toi meme ton mdp si tu veux etre plus tranquille regarde dans tes programmes et si tu vois team deinstalle le (quitte a le reinstallé si tu t'en sert)
0
Bonjour,

Tiens tu vraiment a utiliser "team viewer", si non, tu peux utiliser VNC à savoir, il est tres simple d'utilisation et de configuration.

Liens pour VNC :

Logiciels: https://www.jetelecharge.com/Utilitaires/23.php

Tutorial : vnc tutorial

J'espere que cela t'avancera.

A bientot,
Kevyn.
0
donne moi ton mot de passe et ton id pour mieux te mointrer ok
0
salut j'ai un probleme avec teamviwer quand je veux me connecter a un autre PC ( chez moi) cela me marque ce message "La connexion n'a pas pu etre etablie . veuillez verifier le teamviewer et la connexion internet de l'ordinateur de votre partenaire" je ne sais pas comment remdié a ce probleme ( teamV est installé sur l'autre pC aussi)
0
Tu dois tout d'abord telecharger teamviwer sur les 2 PC puis ecrire l'adresse ip sur ton pc du travail sur le pc de la maison
0