Bonsoir,
Pour avoir beaucoup utilisé XP et être passé à vista, voiçi mon opinion (précision, je n'a pas d'action chez MS ;))
- Xp bien effectivement, mais c'est pas le logiciel qui progresse, je crois que c'est nous qui nous nous sommes familiarisés à son ergonomie. Moi le premier, j'avais tous mes repères sur XP. Comme avant sur MS DOS...
Je suis passé sur vista en août, et effectivement si l'on s'arrête à la première impression, on a envie de tout balancer mais ce n'est qu'une question d'acoutumance à l'utilisation de vista qui ne propose que les mêmes fonctions que Xp mais ...en mieux.
Souvenez vous losque vous vous êtes retrouvé la première fois face à XP...
En effet vistal est plus gourmand en ressources et il vaut mieux avoir 2 GB de ram que moins, mais l'avantage sur XP est : un vrai pare-feu, et plein de fonctions qui simplifient la navigation. Il me parraît plus intuitif que XP.
Le moins pourraît être les compatibilités avec certains programmes, mais on trouve à peu près des patch pour tout, quant à la stabilité, si le système est bien monté, pas de problème, sur ce point il tient aussi la route.
Donc aprés deux mois d'utilisation intensive (rézo, musique, web, etc...) aucun problème, ça marche nickel !
Voilà, çà n'engage que moi.
@+ Country Man