Pbm de clé

Résolu/Fermé
hp - 12 oct. 2007 à 20:22
 titof - 23 févr. 2008 à 20:54
Bonjour,
je viens d'acheter une imprimante HP C4200, et quand je veu l'installer, une fenetre s'ouvre et il y a interruption de l'installation car 3 clé de registre n'existe pas et sont requises. On me demande de la créer pr poursuivre l'installation, ensuite il y a le nom de la clé (HKEY_LOCAL_MACHINE.........)
Voilà, le pbm, c'est qu'ils me disent de la créer, mais je ne sais pas comment faire!!! Aidez moi svp, je suis un peu nul en informatique!
Merci d'avance!!
A voir également:

7 réponses

jee pee Messages postés 39576 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 9 219
12 oct. 2007 à 20:32
bonjour,

pour mettre à jour des clés de la base de registre tu fais demarrer/executer/regedit

après pour ajouter une clé tu te positionnes au bon endroit etu fais fichier/ajouter

mais c'est une opération perilleuse, il ne faut pas détruire quelquechose

et franchement je trouve etrange qu'une procedure d'installation te demande de creer des cles de la base de registre car c'est normalemnt son boulot, c'est l'une des taches d'un programme d'installation ???

cdt
1
merci, c bon j'ai réussi, en fait je les ai créer les 3 en mm tps et ça a marché!
1
Bonjour ...meme pb que toi .mais comment a tu fais pour créer tes cles ...merci
0
jee pee Messages postés 39576 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 9 219
12 oct. 2007 à 20:34
pour notre info, c'est quoi le nom complet des clés que l'on te demande de créer ?
0
en fait c pas ds la procédure, je pense que ça vient de mon ordi.la fenetre qui s'ouvre me dit que les clés de registre qui manquent pr l'installation, c'est slbcsp.dll ; sccbase.dll ; gpkcsp.dll
et ensuite il y a l'autre nom de chaque clé qui est par exemple pr la 1ère: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Cryptography\Defaults\Provider\Schlumberger
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dans fichier, il n'y a pas ajouter, c'est importer, mais je c pa commen ça marche, j'ai essayé de faire clic droit/nouvelle clé, mais ça ne marche pas...je desespere, c un pbm ki vient de mon ordi!
0
jee pee Messages postés 39576 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 9 219
12 oct. 2007 à 23:04
oui c'est moi qui me suis trompé, c'est edition/nouveau
mais c'est pareil, clic-droit nouveau

clé : c'est un titre,
et valeurs ... c'est un nom de valeur qui contient une donnée
0
oui ok, mai j'ai essayé de rentrer slbcsp.dll en tant que valeur, mai ça ne change rien, il fau ptetre rentrer le truc HKEY_LOCAL..... qq part, mai je c pa ou!!et puis je ne c pa kel titre donner a ma clé ou je rentre cette valeur!! dsl je sui vraimen nul!!
0
jee pee Messages postés 39576 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 9 219
13 oct. 2007 à 14:40
En cherchant j'ai trouvé des sites où on parle du même problème que toi.

Pour info tu as quelle version de Windows ? Parce que ce pb est référencé sur une distribution windows Xp nLite, je ne sais pas bien ce que cela veut dire !

Parmi les messages j'en ai repéré un qui pourrait t'aider, mais la démarche, c'est du lourd ! Et le forum est en néerlandais, mais les explications proposées sont elles en anglais : https://www.helpmij.nl/forum/showthread.php?p=1854007

bon courage
0