Signaler

Extraction de caractères dans excel [Résolu/Fermé]

Posez votre question Arnaud - Dernière réponse le 9 oct. 2017 à 16:09 par merry
Bonjour, j'aurais souhaité savoir si dans excel il y aurait la possibilité d'extraire une valeur d'une série de caractères se suivant.

Par exemple dans un numéro de série d'un véhicule composé de 17 chiffres écrit à la suite ex. VF644AGL000001612, je voudrais extraire le 6ème caractère automatiquement soit le "A"; puis un autre: le 10ème soit le "0"; etc...
Il y a-t'il une formule?

Merci d'avance!
Utile
+53
plus moins
bonjour

La fonction STXT est correcte, la syntaxe est celle-ci avec le texte en D8 :

extraire le 6ème caractère : =STXT(D8;6;1)

le 10ème : =STXT(D8;10;1)

le douzième et le treizième : =STXT(D8;12;2)

Les paramètres sont le texte à analyser puis le caractère début puis la longueur.

Pierre Raimu- 19 mai 2017 à 15:20
Merci pour cette explication courte et claire !
et merci pour le gain de temps !
Répondre
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,
Bravo les chefs, mieux on ne peux pas.
Utile
+1
plus moins
c'est en forgeant que l'on devient forgeron,....
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Oui bien sur, mais avec une tel devise (Quand la base est saine, ceux qui interviennent derrière toi sont heureux
à l'inverse, ils te maudissent ...) que doit-on pensée.....!
Utile
+1
plus moins
deformation professionnel, mon dicton, il est de moi ... si c'est pour faire de la M**** autant eteindre l'ordi et aller se ballader dans la campagne...( ca m'empêche pas de le faire, se ballader de temps en temps, ca change les idées...

Utile
+0
plus moins
Bojour,
Avec la "Stx" ----> Comme suit : =STXT(A1;premier Numéro;1) dans la cellule B1 , 2ième numéro en C1 =STXT(A1;2ième Numéro;1)..ect,
La cellule A1 contient la chaine de carractère (numéro du véhicule)
Utile
+0
plus moins
avec le post 4 ca fonctionne parfaitement, et suivant sa formule,tu selectionne dans la cellule, a partir de quel point de depart, et la quantité qui suit

exemple
a1= VF644AGL000001612
b1=STXT(A1;1;2)ce qui donne VF
c1=STXT(A1;3;3) ce qui donne 644
d1=STXT(A1;6;3) ce qui donne AGL
e1=STXT(A1;6;3) ce qui donne 00000
f1=STXT(A1;14;4)ce qui te donne 1612

donc le resultat de gbinforme....
RAS, je ne connaissais pas, mais c'est bien...
minebreizh- 1 févr. 2011 à 17:36
ou bien encore, avec "concatener" :

=CONCATENER(STXT(A1;1;8);STXT(A1;14;4))
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Merci pour l'information.
Dans ce cas, je vous prie de m'exuser pour la M**** que j'ai produit au poste 1.
just1xpa2 1614Messages postés jeudi 26 juillet 2007Date d'inscription 3 février 2013 Dernière intervention - 13 oct. 2007 à 11:17
je n'ai rien dit de mal, et je n'ai pas dit que le post 1 etait de la m**** surtout pas, il ne fonctionnait pas, mais il y avait ce que tu voulais faire, bonne journée,
je ne me permettrait pas d'insulter quelqu'un que je ne connais pas, cela s'appelle un manque de délicatesse, car demain, j'aurai besoin ,donc...
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Merci les gars pour l'info, c'était tout à fait cela que je recherchais!

Salutations

Arnaud
Utile
-2
plus moins
bonjour le pinguoin, je regarde ta formule, tu es sur que cela marche, il y a mon avec un point d'interrogation qui s'affiche, tu a du oublié quekque chose quelque part, ....
Le Pingou 9291Messages postés mercredi 11 août 2004Date d'inscription ContributeurStatut 23 novembre 2016 Dernière intervention - 12 oct. 2007 à 22:03
Bonsoir,
Désolé, la formule fonctionne correctement.
Oui bien sur, le #NOM? signifie que vous n'avez pas renseignez "premier numéro" par la valeur de votre choix...
N'est-ce pas ....
arnokite- 15 juin 2010 à 13:46
merci les gars, moi aussi je cherchais

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !