Comment effacer les fichiers sur disque dur

Fermé
laurent70 - 12 oct. 2007 à 19:10
 laurent70 - 18 oct. 2007 à 08:35
Bonjour, je voudrai savoir si c'est possible de effacer des fichiers sur disque dur? merci de votre aide
A voir également:

19 réponses

hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
12 oct. 2007 à 19:12
Bonjour,

Tu veux effecer quels fichiers ??
1
Utilisateur anonyme
12 oct. 2007 à 19:12
oula.... je sais pas ! XD
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2007 à 19:13
ata tu le fais expre ou quoi ???
0
bonjour hervelot,merci de me repondre? pour ta question ,c'est des fichiers de music,film,logiciel ,c'est pour faire de la place sur mon disque dur ?a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
14 oct. 2007 à 15:40
Dans ce cas pas de problèmes.

Il suffit de faire un clic droit sur le fichier à effacer, puis tu sélectionnes supprimer dans le menu

C tout
0
bonjour hervelot,excuse moi je me suis mal expliquer?je voulait savoire si avait un logiciel gratuit pour effacer les fichiers sur le disque dur, apres avoir suprimer?il parait que meme suprimer et defragmenter il reste sur le disque dur? si il a un logiciel ou un programme,merci a+
0
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
16 oct. 2007 à 18:07
En effet c'est plus clair.

Va a cette adresse, tu trouveras un petit programme qui s'appelle "ERASOR"

http://moutus.club.fr/winspy/freewares/freewares.html

Pour effecer définitivement un fichier il faut passer par ce pregramme et non pas par le supprimer standard de XP.
0
bonjour hervelot,j'écris pour te remercie de m'avoire aider? et sinon tu connais pas d'autre logiciel qui est gratuit et traduit en français parce que je ne connais pas l'angais? a+
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
17 oct. 2007 à 05:42
bonjour

pour supprimer définitivement un fichier,

un Clic droit sur le fichier, avant de supprimer, appuyer sur majuscule,
regarde le logo, une feuille érasée en rouge, tu supprime,

tu ne peut plus la récupérer, regarde dans la poubelle , il n'y a rien ,
ni par une restauration du système, c'est définitivement perdu!

A
0
Salut

Concernant les manipulations des fichiers ; copie / déplacement / effacement :

!! Attention avec les liens montées NTFS ; le lien remplace la lettre de lecteur d'un disque dur ; (ou en plus) .

!! L'effacement d'un dossier, contenant un tel lien, supprime tout ! ; = sur l'autre disque (destination du lien) .

(Plusieurs liens montées NTFS peuvent être présents)

merci .

à+
0
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
17 oct. 2007 à 18:01
ERASOR est en françis et bien expliquer donc tu peux l'utiliser sans pb
0
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
17 oct. 2007 à 18:07
TRIBUN et LOUPIOTE

Il faut lire les discussions depuis le début.

Laurent70 veut savoir comment supprimer DEFINITIVEMENT (c'est à dire enlever toutes traces du disques) un fichier. Et non pas seulement supprimer un fichier, si vous avez bien lu il sait le faire.

La procédure que vous donnait, permet de supprimer effectivement un fichier, mais par cette méthode on marque uniquement l'entrée dans la FAT comme supprimer et en aucun on supprime le fichier du disque.

Avant de poster lisez attentivement le fil de la discussion.

MERCI pour la personne à l'origine de la discussion.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
18 oct. 2007 à 06:13
hervelot

mon intervention est ici certifiée sur le lien !

et ma manière expliquèe plus haut , efface définitivement, le fichier du disque dur!
car je n'ai moi-même pas pu récupérer les fichier de cette manière effacés ,
avec aucun logiciel de récupération !!!
ni par une restauration du système!

http://moutus.club.fr/winspy/trucsastuces/windows/astuces/suppr_fichier.html
0
bonjour tribun et loupiote,jevous remercie de votre message et de m'aider? est ce que c'est possible ,si vous avez des solutions a me proposer? avec des explications simple a comprendre parce que je suis un peu novice dans l'informatique?merci a+
0
Salut

Effacement de l'espace "libre" (et+) sur un disque dur ; après notamment des effacements normaux :

Utilisation du logiciel "Eraser" ; Free Sofware. ; en anglais, mais plutôt simple :

http://www.heidi.ie/eraser/

# Copyright @ 2002-2007 Heidi Computers Limited
# Copyright @ 1997-2002 Sami Tolvanen

"What is Eraser? : Eraser is an advanced security tool (for Windows), which allows you to completely remove sensitive data from your hard drive by overwriting it several times with carefully selected patterns. Works with Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, Windows 2003 Server and DOS. Eraser is Free software and its source code is released under GNU General Public License."

merci .

à+
0
bonjour hervelot,je te remercie pour ton message?j'ai une question a te poser ,une fois qu'on defagment le disque dur ou vont les fichiers et comment effacer avec le logiciel que tu m'a proposer?ou faut utiliser un logiciel pour récupérer les fichiers et apres utiliser erasor?merci a+
0
Bonjour tribun,je te remercie de ton aide ?je voulait seulement avoire des conseilles vu que je suis novice en informatique c'est le but du forum et de ne pas crée de problème entre toi et hervelot ?merci a+
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
18 oct. 2007 à 07:29
tu vois sur le lien que j'ai mentionné , les deux possibilités !

ce qui est simple est parfois incompréhensible!


en ce qui est de la défragmentation ,
elle n'enlève aucun fichier, sinon quelle permet a windows de mieux accéder aux fichiers
donc une exécution sensiblement plus rapide !de ton programme!
0
re bonjour tribun,j'ai vu les 2 liens ?j'ai compris je te remercie de tes explications, des fois avec des jargons informatiques c'est pas évident a comprendre ?merci de m'avoire aider toi et les autres hervelot,anonyme,loupiote a+
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
17 oct. 2007 à 05:51
Salut

Pour effacer des fichiers du type musique ou vidéo et autres , à part les programmes .

il te faut faire > un clic gauche sur le fichiers puis >> shift / delete ou majuscule / suppression selon l'expression que tu as l'habitude

cela a pour effet de supprimer directement le fichier sans passer par la poubelle .
Car en effet lorsque tu fait la commande " supprimer " les fichiers restent présent sur ton DD à cause de l'option "restaurer" que tu as dans la poubelle.
En effet si tu ne vide pas la poubelle , windows n'utilise pas la place qui est affectée à ces fichiers.
Pour les programmes il te faut passer par le panneau de configuration et " ajout / suppression de programmes .

ATTENTION certains programmes ne se désinstalle pas correctement >>> donc vérifier une fois que le programme est désinstaller , que le dossier lui correspondant dans " programmes files " soit effacer aussi , sinon tu dois l supprimer comme je te l'ai indiquer plus haut

Bon ménage et attention quand même
-1