Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Cherche logiciels dao cao conception pièce mé

franck, le vendredi 12 octobre 2007 à 18:49:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je cherche des logiciels gratuits si possible en français permettant de dessiner en 3D des pièces mécaniques (en alu, métal et bois).

N'ayant pas de fraiseuses, je voudrais avoir la possibilité de concevoir certaines pièces et ensuite pouvoir remettre un fichier informatique à une entreprise qui pourra me produire ces pièces telles que je les ai dessiné sur le logiciel.

Quelqu'un aurai des informations, des liens, ou pourquoi pas m'en envoyer par courriel. J'ai lu que solid works, entre autre, était pas mal mais je ne trouve pas de version gratuite (sauf en période d'essai), si quelqu'un à des informations contactez moi merci par avance.

Amicalement Franck

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

geek85, le vendredi 12 octobre 2007 à 19:03:10
  • +1

DIA? je ne suis pas sûr de moi mais je crois que c'est ça...
solid works ça roxx, mais c'est super cher (avec une clé matériel à mettre derrière le pc sur un port parallèle...) un geek dans le Nord.

Répondre à geek85

2

alex, le jeudi 11 septembre 2008 à 19:14:48
  • +1

Oui mais Solidworks est payant mais Inventor 2008 est gratuit mais c'est pour des lycées va la dessu
http://students4.autodesk.com/?nd=register&und=624

Répondre à alex

3

déda70, le jeudi 18 décembre 2008 à 15:55:50

Inventor LT est pour le moment gratuit pour les particuliers et les professionnels.

Inventor LT est limié à la pièce, mais on peut faire énormément de chose.

Les versions complètes qui proposent une multitude d'outils pour les assemblages, les calculs, les bibliothèques ...sont payantes, il faut bien payer les développeurs ...

Répondre à déda70

4

icare34, le mercredi 4 février 2009 à 13:39:11
  • +1

L'utilisation est gratuite jusqu'au 1er mai 2009 seulement

Répondre à icare34
Performance logiciel CAO/DAO Bonjour, et meilleurs voeux! j'ai un portable hp compaq 6830s, Intel Core 2 Duo CPU P8400 @ 2.26 Ghz 2.27 GHz RAM 2Go chipset graphique ATI Mobility Radeon HD 3430 et mon problème est qu'il RAM de dingue sur Sketchup (logiciel DAO), et que je vais... www.commentcamarche.net/forum/affich-10411258-performance-logiciel-cao-dao
[Logiciel de mode] Conception de vêtements bonjour à tous, existe t'il des logiciels de styliste( conception de vetement, si oui ou puis je m'en procurer. Exple,je veux créer un modèle afin de le proposer à une maison de couture, je voudrais eviter de dessiner à la main.mais plutot faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-87834-logiciel-de-mode-conception-de-vetements
Les logiciels de plan de maison en 3DQuels logiciels pour faire le plan de ma maison ? Logiciels gratuits Archi Facile Architecture 3D Google SketchUp Logiciels payants Collection 3D Architecte Home Plan Pro FloorPlan3D Plans déjà tout prêts Les principaux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14033-les-logiciels-de-plan-de-maison-en-3d
Cherche logiciel gratuit de cao (Résolu)salut je désire avoir un logiciel de dessin gratuit pour faire des dessins en fabrication mecanique en 3D car les logiciels pro coute tres cher , merci d'avance . www.commentcamarche.net/forum/affich-3920649-cherche-logiciel-gratuit-de-cao
Conception de Logo par logiciel en évaluation (Résolu)j'ai telechargé un logiciel de conception de Logo pour Entreprise, le telechargement est libre, une fois telechargé, ce logiciel marche très bien en mode "évaluation pour 10 jours", j'ai realisé la conception du Logo personnel de ma boite, et j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-3466630-conception-de-logo-par-logiciel-en-evaluation
CAO - PAO - DAOPouvez vous m'expliquer precisement ce qu'est la CAO, PAO et la DAO svp... Je débute alors j'attends vos réponses Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-73858-cao-pao-dao
Cycle de vie d'un logicielCycle de vie d'un logiciel Le « cycle de vie d'un logiciel » (en anglais software lifecycle), désigne toutes les étapes du développement d'un logiciel, de sa conception à sa disparition. L'objectif d'un tel découpage est de permettre de définir des... www.commentcamarche.net/contents/genie-logiciel/cycle-de-vie.php3
Atelier de génie logiciel (AGL)Atelier de génie logiciel Un atelier de génie logiciel (noté AGL ou en anglais Case, pour Computer Aided Software Environment) est un ensemble d'outils logiciels structurés au sein d'une même interface permettant la conception, le développement et... www.commentcamarche.net/contents/genie-logiciel/agl-atelier-genie-logiciel.php3