Rechercher : dans
Par :

AIDE CASIO EX-Z75 ! PROBLEME DE BATTERIE :

Dernière réponse le 26 nov 2009 à 17:45:15 jade75, le 12 oct 2007 à 15:20:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un appareil photo casio exilim z-75 . On charge la batterie dans un chargeur a part . Je ne l'ai pas utilisé depuis 1 mois et quand j'ai voulu mettre la batterie a charger le voyant rouge a commencé a clignoter (signe dans le manuel d'une anomalie du chargeur ou de la batterie) et ce depuis une semaine ... Je suis desesperée parce que je n'habite pas en france je l'ai acheté lors de mes vacances en aout dernier . Avez vous une solution ???? =( Merci d'avance !

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « AIDE CASIO EX Z75 ! PROBLEME DE BATTERIE : » dans :
[Windows] Economiser les batteries d'un ordinateur portable VoirVoici quelques astuces qui vous permettront d'économiser les batteries de votre ordinateur portable, et ainsi de gagner en autonomie. Qu'est-ce qui consomme ? Ce sont les composants électroniques et mécaniques qui consomment du courant. Il y a bien...
Entretenir sa batterie VoirQuel type de batterie est utilisée pour rendre autonome un PC portable ? Principaux avantages Principaux inconvénients Augmenter la durée de vie de sa batterie d'ordinateur portable Quelques logiciels utiles À voir également Une...
Une batterie doit être entièrement déchargée de temps en temps VoirMythe La batterie de mon PC portable, de mon téléphone, ou de ma voiture, doit être entièrement vidée de temps en temps pour que la recharge soit efficace. Réalité FAUX Ceci est même destructeur pour le matériel. Explications Les batteries de...
Télécharger Y'z dock VoirY'z Dock est une barre de lancement semblable au dock des systèmes MacOSX. Pour y ajouter des icônes, il suffit de glisser-déposer un fichier vers la barre de lancement. Pour supprimer une icône, glissez-la de la barre vers le bureau.

1

Chris, le 24 oct 2007 à 19:48:08

Hello!
j'ai excatement le meme probleme que toi et je n'ai toujours pas trouve la solution...
et toi tu as du nouveau???
si je trouve quelque chose je te fais signe.
bye

Chris

Répondre à Chris

2

jade75, le 24 oct 2007 à 20:21:40
  • +1

Je me suis resolue a acheter une nouvelle batterie ... Apparement il ne fait pas trop la laisser lgtps dechargée ... Mntnt on connaitra la lecon ...

Répondre à jade75

3

Chris, le 24 oct 2007 à 21:16:55

Ok merci quand meme.
Moi aussi je suis a l'etranger et je ne peux pas rentrer en france, tu l'as acheté sur quel site et combien ca a couté???
merci d'avance

Répondre à Chris

4

jade75, le 24 oct 2007 à 21:24:40

Baah j'ai eu un ami qui est parti en France et qui me l'a trouvé a la Fnac ... Mais comme il ne vendent plus l'appareil photo alors la batterie a été difficile a trouver il faut la commander etc bref une vrai galere ... C'est quand même scandaleux que on soit pas prevenu ... Je l'ai acheté fin aout ... enfin voilà

Répondre à jade75

5

la grembri, le 25 oct 2007 à 21:13:57
  • +4

Bonjour,
alors moi j'avais le meme problème
la lumière ki clignotte etc...
cke tu fé , tu prend une grosse pile , genre les pile carré ke tu met ds le lampe de poche ( ou si tu t'en souvien le spile ke tutilisé au collège pour faire brillé uen mini ampoule ds le cour de physique lol)
et donc tu met la pile et ta batterie en contacte via les poles plsu et moins juste qq seconde ce ki redonne un peu de pèche a ta batterie et après tu verra ce recharge normalement si ca marche pas reessaye plusieur fois , moi ca a marché
,,, voilà

Répondre à la grembri

24

nenette, le 8 jan 2008 à 13:51:46

Un grand merci a toi pour ton info!!!ma fille a eue un casio ex z65 pour son anniv' en septembre 2007 et impossible de recharger la batterie apres 1 mois sans s'en etre servie.j'ai essayé ta metode avec la pile et maintenant ça a l'air de charger.Encore merci pour ton précieux conseil!

Répondre à nenette

36

lola, le 3 fév 2008 à 13:55:23

La batterie de mon EX-Z11 fait des siennes lui aussi!!!
pour l'astuce : moi j'ai une pile de 4,5 volt alors il faut la placer sur le + et le - sur la batterie c sa?
mais moi sur la pile (une energizer) il n'y a pas d'indication quant au + et o moin commen savoir?
et combien de temps faut il laisser la pile en contact avec la batterie environ?
stp repond moi j'en ai besoin rapidement

Répondre à lola

37

koliapov, le 10 mar 2008 à 12:20:37

T au top au mec !!!

Répondre à koliapov

49

Marius, le 24 jun 2008 à 18:37:02

Merci à toi pour ton truc !
N'ayant pas de pile sous la main, j'ai pris un vieux chargeur de telephone portable (en 3.7 v evidemment), j'ai denuder les fils , et mis en contact avec la batterie environ 5 secondes, et HOP ... Ca marche, ma batterie est repartie comme si de rien n'était.
Slt @ tous

Répondre à Marius

59

amilcar, le 29 jui 2008 à 14:41:56

T'es trop baleze et ingénieux, merci a toi! comment t as trouvé?

Répondre à amilcar

64

juju66, le 25 aoû 2008 à 22:39:30
  • +1

C'est incroyable!!! 1000 merci la grembri! ca a marché pour moi aussi.

Répondre à juju66

67

mimi pinson, le 14 sep 2008 à 22:22:38
  • +1

Mon fils vient d'avoir le même problème, grâce à vous résolu rapidement ! vive internet et un grand merci d'avoir la gentillesse de donner vos tuyaux pour aider les autres !

Répondre à mimi pinson

72

djoule19, le 22 nov 2008 à 16:42:48

Bonjour! Nous avons rencontré le même pb avec notre batterie...

Nous avons suivi vos conseils...C'est SUPER!!!

Un grand merci.

Bonne continuation

Répondre à djoule19

79

al, le 27 jan 2009 à 18:11:07
  • +2

C'est génial ça marche! merci du conseil.

Répondre à al

82

olive, le 21 mar 2009 à 10:45:20

Merci a toi pour té conseil car ce probleme métai déja arivé il ya kelke mois é dc javai raporté mon apareil au service apré vente é cé enfoiré ils me l'avaient gardé plu d'un moi tou ca pour me remplacé la batterie. (euresemen il été encor garanti). encor merci

Répondre à olive

83

bébert, le 2 avr 2009 à 11:42:11

Merci beaucoup
J'ai essayé le dépannage de ma batterie avec une pile de 4,5 V=, j'avoue que j'y croyais à peine mais surprise CA A SUPER BIEN MARCHE. N'hésitez pas à essayer ce dépannage, cela vous éviteras d'acheter une batterie Casio pour rien.

Répondre à bébert

85

Jo, le 17 avr 2009 à 12:17:39

J'ai essayé avec un chargeur 9 volt: trop fort cette astuce, ca marche trop bien!!!
Merci beaucoup, ca m'évitera d'aller redonner des sous à nos chers revendeurs!!!

Répondre à Jo

88

davidof, le 20 mai 2009 à 16:12:55

Merci mecton

super technique que nous donne la!!!
sa marche nickel
tcho

Répondre à davidof

92

momo, le 1 jun 2009 à 14:46:28

Tu es un génie! J'ai eu le probleme et j'ai essayé ce que tu as dis, mais avec deux piles 1.5V Grosses LR20 et ça a fonctionné !!! Le chargeur ne clignote plus et la batterie se charge correctement. Merci

Répondre à momo

95

BENCHKEMOUN36, le 16 jun 2009 à 16:19:37

Salut, j'ai essayé une fois ca a superbement bien marché mais ca recommence... et quand je le refait ca ne marche plus
AIDE MOI HELP

Répondre à BENCHKEMOUN36

96

mily81, le 11 jui 2009 à 15:09:43

Bonjour,
javais un soucis avec ma batterie de mon casio exilim car je l'avais laissé trop longtemps chargée et donc mon appareil ne s'allumait plus . et car je le remetter sur le chargeur le voyant rougee clignotter. Donc je suis venu voir sse site et j'ai vu que l'astuce de grembee et je l'ai tester. merci bcp car maintenant mon appareil se rallume.
bisss

Répondre à mily81

6

Mariie, le 5 nov 2007 à 10:51:09

Bonjour,
Je suis A-H-U-R-I-E! J'ai le même problème que vous et evidemment, ce n'est pas au magazin que j'ai eu la reponse mais ici! Ils ne m'ont JAMAIS prevenu qu'il fallait que je charge souvent ma batterie! Je vais aller taper un scandale a Boulanger dans l'aprés-midi, essayer la technique de grembi (mais la je n'avais pas de piles comme ca chez moi, il faut que j'aille en acheter) et si ca ne marche pas .. Ben je devrais racheter une batterie a la Fnac mais en tout cas ils vont m'entendre!

Répondre à Mariie

7

Fantine, le 5 nov 2007 à 16:27:46

Bonjour,
Même problème que vous (mais mon appareil est un Z65) J'ai essayé la technique de grembri mais ca ne fonctionne toujours pas : il faut mettre le plus en face du plus et le moins en face du moins? ou le contraire? il faut essayer combien de fois? HELP! sinon c'est possible d'avoir la batterie sur le net? Vous auriez un lien?

Répondre à Fantine

8

pepette, le 6 nov 2007 à 22:44:18

Bonjour,
j'avais le même problème. j'ai tenté le tout pour tout. j'ai donc essayé la technique de la pile et ca a fonctionné. il faut donc mettre le + sur le + et le - sur le - pendatn quelques instants. et là ma batterie charge!!!!!merci beaucoup pour ce très bon conseil la grembri

Répondre à pepette

9

Fzseb, le 11 nov 2007 à 19:11:07

Problème identique, j'ai essayé la manipulation de Grembi, cela a fonctionné. J'ai quand même commandéune deuxième batterie générique à 16 euros.
Merci pour l'astuce.

Répondre à Fzseb

10

draie, le 21 nov 2007 à 12:53:36

Tu déchires!!!!!!!!!!Les SAV n ont qu'à bien se tenir avec des gens comme toi ils risquent de ne plus servir à rien!!!
Merci!

Répondre à draie

11

Fred79, le 21 nov 2007 à 19:08:26

Bonsoir à tous,

j'ai exactement le même problème sur un Z70, batterie déchargée depuis longtemps, recharge impossible......

C'est tout simplement scandaleux de la part de Casio.

Je vais tenter la batterie adaptable, mais avant je vais aller faire un tour chez Darty, l'appareil date de Noël 2006, on ne sait jamais ;)

@+

Répondre à Fred79

12

Wiz, le 1 déc 2007 à 23:40:03

Je suis en train d'essayer la technique de la pile.... pour le moment ca a arrété de clignoter je croise les doigts pour que ca marche pour de bon ! MErci bcp en tout cas! L4appareil a 3 mois ca me faisait un peu mal qu'il ne s'allume plus

Répondre à Wiz

13

raymanz, le 2 déc 2007 à 13:55:19

Merci beaucoup grembri. Ta technique de la pile fonctionne à merveille. mois après l'achat,ca faisait mal de se dire que c'était mort!

Répondre à raymanz

14

dh95, le 2 déc 2007 à 16:51:36

G le mm problem sof ke la technik ne marche pa vou connaitrai pa un otre moyen de refair e fonctionner ma baterie svp

Répondre à dh95

15

mika, le 3 déc 2007 à 17:44:35

J'avais le même problème sur mon casio exilim z60, je ne m'en suis pas servi pendant plus d'un mois, quand j'ai voulu recharger la batterie le voyant rouge clignotait et ne se rechargeait pas.

J'ai essayer la technique avec la pile et nikel ca marche :) merci ca m'evite de me deplacer au sav

Répondre à mika

16

Max, le 6 déc 2007 à 18:06:13

Même problème sur un exilim S600, par contre je recharge la batterie dans l'appareil photo sur un socle. Quand je me met sur le socle en charge ca clignote au bout de 5 secondes (rouge), en usb (oui le socle sert d'interface usb aussi sur ce modèle) ca fonctionne et en visuel sur l'écran de l'appareil cela fonctionne aussi.

Donc il s'agit clairement de la batterie. Je vais essayer de faire la manipulation avec la pile mais j'ai peur de remettre la batterrie dans l'appareil juste après pour la recharger.

Je vous tient au courant.

Répondre à Max

75

sO, le 19 déc 2008 à 20:20:57

Coucou, j'ai exactement le meme soucis que toi : ma batterie se charge dans l'apareil (ex-S770) et le chargeur clignote au bout de quelques secondes aussi.

Pourrais tu me dire si tu as réussi avec la pile de lampe de poche. Moi ça n'a pas marché. Quelqu'un connait une autre technique ?

Merci d'avance.

Répondre à sO

80

marie, le 1 mar 2009 à 18:50:25

Bonjour,

Merci du tuyau car je suis allée à la FNAC pour acheter une nouvelle batterie, heureusement ils sont en rupture alors j'ai consulté Internet et j'ai donc appliqué les petits trucs indiqués par certains internautes. Je peux vous remercier car tout fonctionne correctement maintenant.
Continuez à nous donner des bosn tuyaux
Maris

Répondre à marie

17

spawnrider, le 9 déc 2007 à 13:19:12

Le système de recharge par pile de 9V fonctionne parfaitement !
Ce que j'ai fait :
J'ai utilisé un chargeur 6V 700mA et apposé le + sur le + et le - sur le - de la batterie pendant environ 20 secondes.
Puis j'ai mis à chargé la batterie sur le chargeur d'origine aussitôt.
ça fonctionne !

Répondre à spawnrider

18

ptitdav80, le 14 déc 2007 à 00:34:20

J'ai le même probleme avec un Z70 (batterie déchargée depuis une quinzaine de jours) et apparemment la solution miracle de la pile est là... je vais essayer ça de suite =)
Merci beaucoup! (parce qu'une batterie en panne avant les fêtes c'est pas top...)

Répondre à ptitdav80

19

graco, le 16 déc 2007 à 12:22:02

J'ai eu le meme problème avec un S770, erreur de charge après une longue période d'inutilisation. Merci pour la technique de la pile car cela à très bien fonctionné.
Quelqu'un sait se qu'il faut faire lorsque l'on n'utilise pas l'appareil photo pour éviter d'avoir à nouveau ce problème? Est ce que le problème réapparaitera si j'enlève la batterie du téléphone? Sinon je vois qu'une solution penser à l'utiliser de temps en temps et le recharger.
Quand pensez vous?

Répondre à graco

86

david, le 25 avr 2009 à 18:58:31

Bonjour,

moi, je me suis amusé à le mettre pendant 4/5 clignotant, enlever puis remettre pendant 4/5 clignotant etc ........ répéter plusieurs fois l'opération et voyant rouge ok, ne clignote plus.....

bonne chance à tous.......

Répondre à david